Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 2]

pas le moins du monde :neutre: du moment que de l’argent rentre …

ben disons que c’est pas axé uniquement sur l’usufruit :wink:

la femme au foyer est considérée comme apportant un plus au foyer !
par exempe, les enfants… si elle travaille certes ya plus d’argent qui rentre mais il faut prendre une nounou donc si elle ne travaille pas, tu ne vas pas la payer pour qu’elle les garde :paf:
tout comme tu ne vas pas la payer en tant que femme de ménage ou cuisinière :wink:

c’est sur cette base qu’elle « empochera » 50 % des biens :jap:
elle n’y a pas contribué financièrement mais par son « travail » :slight_smile:

tout comme les femmes au foyer qui gèrent le portefeuille du couple, c’est elle qui fait des économies pour que vous puissiez justement acheter ces biens :neutre:
Edité le 16/04/2009 à 17:00

De toute façon en cas de mauvaise surprise (je touche du bois toussa toussa) c’est mon avocat qui prend le coup de fusil… [:devil4]

Non :neutre:
Et en même temps c’est pas difficile qu’une nana gagne plus que moi…
Maintenant, si on fait les compte à la fin du mois sur les dépenses de chacun, j’pense que je dois reprendre l’avantage :paf:

cela se fait effectivement, je connais des couples qui fonctionnent pareil

et sincèrement, je pense qu’aujourd’hui je ferai la même chose, terminé un seul compte joint :oui:

Mouaip, mais Mme Xorry78 aime trop son indépendance pour renoncer à son métier (qui dis-je…vocation) et être femme au foyer… :sol:
Et moi, je ne voudrais pas d’une cossarde qui glande toute la journée pendant que les mômes sont à l’école…:grrr:
J’préfère payer une nounou (ce qui a été le cas)… :lol:

s’t’une blague hein… :yeux4:

Enfin je trouve que ca met un peu la « pression » sur l’autre qui a un faible revenu…car du coup il possède pas grand chose, et ca peut « l’obliger » à rester alors que ca ne va plus du tout :neutre:

en fait de l’extérieur on peu voir tout cela comme une « question financière » alors que bien souvent, dans les couples qui ont cette façon de fonctionner, ils s’engueulent nettement moins sur le sujet de l’argent que les autres

les dépenses communes sont faites à deux puisque que compte joint et pour le reste, ils n’entendent pas : tu es dépensier(e) // c’est quoi ce retrait sur le compte ? //
tu m’as acheté un cadeau mais vu le prix, tu t’es pas foulé //
il est hors de question d’acheter un cadeau à ton neveu ,c’est un ptit merdeux alors non,
quoi tu as encore dépensé du fric dans ce truc
blablabla etc… :smiley:
Edité le 16/04/2009 à 17:07

bref, s'il y a qq années cela m'aurait parut bizarre, aujourd'hui pas du tout :)

possible :neutre:

vu que c’est moi qui gérais les comptes j’ai jamais eu de contrôle derrière :slight_smile:

ensuite j’étais pO dépensièreset surtout moins que lui :paf:

enfin vu que je fonctionne beaucoup avec les espèces, pour les cadeaux il ne pouvait pO savoir le prix :smiley:

C’est un peu négatif et triste comme point de vue je trouve…:frowning:
On range les choses dans les bons tiroirs et il n’y a plus de problèmes de « pression », confiance, etc.

Par contre c’est sur qu’il faut prendre le temps d’en discuter à deux afin de dissiper tout ce qui serait à même de générer des distensions au sein du couple… :arf:

Je t’assure que dans le cas de la famille Xorry78, l’argent est secondaire (d’un autre coté on a la chance de manger à notre faim et plus encore) car on a eu le réflexe de « cadrer » la chose… :confused:
Et le plus drôle c’est qu’on l’a fait du temps ou celle qui allait devenir mon épouse gagnait plus d’argent que moi… :MDR:
Les choses ont changé mais on s’aime de la même façon, juste avec du confort en plus et des bouches à nourrir en plus… :super:

je pense que quand on est « à l’aise » financièrement ce n’est pas un soucis l’argent :slight_smile:

ça peut en devenir un dans le cas inverse…

:neutre:

C’est malheureusement vrai… :neutre:

le fameux truc du « 'l’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue » :neutre:

Dans ce thème, on essaie de faire comprendre aux enfants qu’il faut « une vie pour se faire »… :love:
Comme tout jeune couple, on avait rien au début :lol:, il a fallu se construire au fur et à mesure et c’est pô fini…:sweet:

Toi ch’tais la tu viens de briser mon coeur et tu poste ici :o la honte :heink:

Ben je suis d’accord avec Kapri :)[quote=« Xorry78 »]

Ben non…Malheureusement lorsqu’il y a séparation, les basses considération matérialistes deviennent très importantes et sous quel principe ce serait normal ? Parce qu’elle a eu l’usufruit du bien immobilier ? Dans ce cas là, je prends une location et si le propriétaire veut vendre, je suis en droit de lui réclamer une compensation financière ? :sweet:
[/quote]

Ben une femme restée à la maison pour élever des enfants… lors du divorce, je vois mal le type lui dire « on a un contrat, la maison est à moi, prend tes valises et au revoir :neutre: »

:whistle:

Entre avoir 50% des biens de manière injustifiée et partir sans rien, il y a peut-être quelque chose de plus convenable… On est pas des bêtes tout de même…:neutre:
Et puis si la preuve est faite que c’est exclusivement Madame qui a élevé les enfants, c’est elle qui les embarquera alors ce qui est « sauvé » par le mari n’est qu’une compensation permettant de mieux négocier une participation à l’éducation… P’têt bien… :neutre:

Et puis le propos n'est pas qui élève les enfants et qui reste à la maison....Mais est-ce que ça dérange Monsieur que Madame gagne plus... :lol:

[:shy]

j’ai pas eu le temps de continuer à répondre je partais du taf :smiley:

admettons,

l’un gagne : 1800 euros
l’autre gagne : 1400 euros

s’ils font un compte joint ils auront 3200 euros

ils décident de faire un compte joint et un compte chacun : ils peuvent se dire : on met notre salaire sauf 150 euros que l’on garde chacun sur notre compte

au final le compte joint aura 2900 euros pour toutes les dépenses de la vie commune et chacun gardera 150 euros , au final, l’argent sur le compte joint aura la même différence de salaire

:neutre:

[quote="always_will_be"]

Ben une femme restée à la maison pour élever des enfants… lors du divorce, je vois mal le type lui dire « on a un contrat, la maison est à moi, prend tes valises et au revoir :neutre: »

:whistle: [/quote]

si tu savais parfois dans quelle guerre partent les couples qui divorcent, tu serais bien surpris :frowning:

Je pensais à des écarts bien plus conséquent :neutre:

si tu savais parfois dans quelle guerre partent les couples qui divorcent, tu serais bien surpris :frowning:
[/quote]

:ane: C’état un exemple comme ça en passant.

Mais pour faire la guerre il faut deux camps :neutre:

[spoiler]j'aurais fait un prorata pour l'argent de poche :ane:[/spoiler]