Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 2]

pO du tout :o

cay pas con ca…

mais alors ca veut dire que Vash se soucierai du quand dira-t-on ?

naaaaaaan spa son genre

C’est sur que s’il c’est mis à la colle avec une fringante donzelle née le 24 Octobre 1929… :ane:

ce qui veux dire que vous faites compte séparé ?

toute façon niveu impôts toussa dès le moment où vous êtes mariés vous ne faites qu’un :wink:

pourquoi ? :heink:

Les deux…
Compte joint pour le foyer > budget contrôlé > virement automatique…
Et chacun son compte avec procurations croisées…
ça ne veut pas dire que Mme est rationnée…Loin de là…Mais c’est tout de même moi qui grille le plus d’argent donc ça la rassure de savoir qu’elle détient une réserve dans laquelle je ne peux pas « taper » librement… :lol:
Edité le 16/04/2009 à 16:36

Déjà raisonner avec « mon » et « ton » argent, je trouve cela pas terrible (même si c’est de plus en plus à la mode).

Pour moi à partir ou dans le couple on devient propriétaire de sa maison (signe d’engagement je dirai), c’est « notre argent » et seul les gros achats sont discutés peu importe si l’un apporte plus que l’autre :neutre:
Edité le 16/04/2009 à 16:37

Ouaip bien vu ce qu’ils prennent eux des fois j’ai l’impression qu’on est plus que ça…:peur:

[quote="Compte supprimé"] [quote="Xorry78"] [quote="KaPriChieuZe"] [quote="Xorry78"] Mon iPod c'est pas sur l'argent du ménage que je l'ai ponctionné et elle son sac à main hyper-cher non-plus...:lol: [/quote] ce qui veux dire que vous faites compte séparé ?

toute façon niveu impôts toussa dès le moment où vous êtes mariés vous ne faites qu’un :wink:

[/quote]

Les deux…
Compte joint pour le foyer > budget contrôlé > virement automatique…
Et chacun son compte avec procurations croisées…
ça ne veut pas dire que Mme est rationnée…Loin de là…Mais c’est tout de même moi qui grille le plus d’argent donc ça la rassure de savoir qu’elle détient une réserve dans laquelle je ne peux pas « taper » librement… :lol:
[/quote]

Oauis mais bon … LA question essentielle quand meme, est-ce qu’elle te prete les clés d’sa 106 ?
[/quote]

Pas le choix…Toutes les voitures sont à moi… [:devil4]

Mais qui veut la paix prépare la guerre alors…Et puis en cas de coup dur (séparation, décès, etc.) rien ne vaut de bons comptes arrêtés…
J’ai trop vu le cas ou dans un ménage et dans le cadre d’une séparation ou la femme empoche les 50% d’une maison alors que le mari payait + de 80% du montant du prêt… :neutre:

si vous êtes mariés, le jour ou vous vous séparez (je vous le souhaite pO :o ) ben ça sera VOS voitures :wink:

:non: contrat de mariage… :whistle:

comment tu crois que ça se passe si le mari bosse et la femme est au foyer (et là tojours été) s’ils sont mariés et viennent à divorcer ??

http://img242.imageshack.us/img242/6136/001gj7.jpg arrrr grosse filoute

ça marche aussi pour ce qui est acquis pendant le mariage ? (je demande car je ne sais pas :wink: )

c’est peut être normal non :neutre:

non non suis encore là 1/2h mon RDV n’est qu’à 17h30 :ane:

Uniquement si tu conserves les factures, etc.

Ca me ferait ch*er (même impossible) de vivre avec une femme qui regarde quel nom on met sur chaque facture en cas de divorce :confused:
Edité le 16/04/2009 à 16:47

Ben non…Malheureusement lorsqu’il y a séparation, les basses considération matérialistes deviennent très importantes et sous quel principe ce serait normal ? Parce qu’elle a eu l’usufruit du bien immobilier ? Dans ce cas là, je prends une location et si le propriétaire veut vendre, je suis en droit de lui réclamer une compensation financière ? :sweet:

okii :jap:

ben ça fait très « manque de confiance » et dans un couple je trouve çabof de tout compter comme ça :confused:
je trouve même très bof de ramener la relation de couple à une question financière :confused:

je ne parle pO des contrats de mariage fait dans le cadre des professions libérales biensûr ou là c’est surtout une question de protection de patrimoine :wink:

Tu ne le fais pas…la facture indique la source du paiement…
Bien entendu faut pas être débile et le faire pour le pack de piles acheté au supermarché du coin…
Mais en effet, pour une grosse voiture ou une maison… :lol: