Ah alors nous ils ont fait les chose en grand :ane:
Alfred petit garçon de M. Monnet et de madame Donnay
ça peux faire
Alfred Donnay
Alfred Monnet
Alfred Donnay-Monnet
Alfred Monnet-Donnay
:paf:
Ah alors nous ils ont fait les chose en grand :ane:
Alfred petit garçon de M. Monnet et de madame Donnay
ça peux faire
Alfred Donnay
Alfred Monnet
Alfred Donnay-Monnet
Alfred Monnet-Donnay
:paf:
ça a changé en 2005 ![]()
Ca fait partie des énormes réformes du gouvernement , le genre de truc qui occupe tout un mandat de président + ministre :lol:
angmar67:
Pour moi c’est important qu’il porte mon nom de famille , suis le dernier de la branche à le porter (hors famille que je connais pas)
Puis c’est une question de fierté vis à vis de mes ancêtres :neutre:Ça par contre j’ai du mal à comprendre… pourquoi fierté par rapport aux ancêtres côté père et pas côté mère ?
c’est bien pour cela que le Portugal prévoit les 2 noms d’office ![]()
Asbel:
angmar67:
Pour moi c’est important qu’il porte mon nom de famille , suis le dernier de la branche à le porter (hors famille que je connais pas)
Puis c’est une question de fierté vis à vis de mes ancêtres :neutre:Ça par contre j’ai du mal à comprendre… pourquoi fierté par rapport aux ancêtres côté père et pas côté mère ?
c’est bien pour cela que le Portugal prévoit les 2 noms d’office
Au bout de 3-4 générations ça doit faire de sacrés noms :ane:
KaPriChieuZe:
On en a déja parlé… Manuel Sanchez Da Costa Dos Santos…
Asbel:
KaPriChieuZe:
On en a déja parlé…
Attends 4 ou 5 pages aujourd’hui, tu crois que j’ai tout lu ? :o
Ca date pas d’aujourd’hui.
T’as qu’à connaître la blague :o
Asbel:
Ca date pas d’aujourd’hui.
T’as qu’à connaître la blague :o
Si si ça à été refais aujourd’hui :ane:
Si si ça à été refais aujourd’hui :ane:
Edité le 06/04/2009 à 20:44
KaPriChieuZe:
Asbel:
angmar67:
vi :ane:
mais on en supprime au bout d’un moment :jap:
perso j’en ai 3
et pO les mêmes que mon frère :paf: (un en commun qd même)
NaZboT:
Asbel:
KaPriChieuZe:
angmar67:
Chuis pas d’accord avec picrage , le nom de famille c’est vachement important [:eveden]
et c’est surtout les mecs qui insistent pour que l’enfant porte leur nom…
parce que bien que la loi est changée sur ça (possibilité que l’enfant porte le nom de la mère), ya encore pas tant de parents (donc mères) qui le mettent en place :neutre:
Les mecs qui insistent ? Je ne pense pas. Je pense surtout que ça se fait par tradition et que personne ne se pose la question :neutre:
+1 Milliard
Tu les as même pas les 1 milliard d’euro :o
Ouais j’ai peut-être plus :o :na:
KaPri Grosploplos Chieuzos animatos [:paysan]
Ouais vous êtes bizarre :o
KaPri Grosploplos Chieuzos animatos [:paysan]
Ouais vous êtes bizarre :o
:mdr
Je vois que l’on parle de nom de famille, ici loulou a les deux noms, plus tard, il prendre celui qu’il souhaite ![]()
Je vois que l’on parle de nom de famille, ici loulou a les deux noms, plus tard, il prendre celui qu’il souhaite
il peut n’en garder qu’un sur le papier ?
ou tu parle d’usage ?
Puis c’est une question de fierté vis à vis de mes ancêtres :neutre:
de toute façon, peut importe que l’homme soit le dernier de la branche ou pas, si on demande à tous les hommes (non mariés) qui ont un enfant, s’ils veulent que leur enfant porte uniquement le nom de la mère, leur réponse est non :neutre:
plus tard, il ne pourra en porter qu’un sur les papiers, c’est pour éviter les noms à rallonge
Edité le 06/04/2009 à 21:38
perso j’en ai 3
et pO les mêmes que mon frère :paf: (un en commun qd même)
je bats le record, j’ai 2 fois 3 prénoms différents + 2 fois 2 noms différents + 1 nom en plus d’un coté :icon_biggrin:
et y’a pire, ma… heu non, je vais pas raconter ma vie non plus :sweet:
de toute façon, peut importe que l’homme soit le dernier de la branche ou pas, si on demande à tous les hommes (non mariés) qui ont un enfant, s’ils veulent que leur enfant porte uniquement le nom de la mère, leur réponse est non :neutre:
Affirmation gratuite :neutre:
KaPriChieuZe:
ChrysPie:
Je vois que l’on parle de nom de famille, ici loulou a les deux noms, plus tard, il prendre celui qu’il souhaite
il peut n’en garder qu’un sur le papier ?
ou tu parle d’usage ?plus tard, il ne pourra en porter qu’un sur les papiers, c’est pour éviter les noms à rallonge
chavais pO
c’est une obligation ? je veux dire qu’il devra en choisir un ? il ne pourra pas continuer de conserver les 2 ?