pour le savoir tu jettes ses pompes par la fenêtre, si elle sort en courant les chercher et que tu passes par la fenêtre après t’as la réponse :neutre:
Les mecs qui insistent ? Je ne pense pas. Je pense surtout que ça se fait par tradition et que personne ne se pose la question :neutre:
Edité le 06/04/2009 à 19:49
les idées changent :oui: mais yen a (on en a eu un échantillon ici ) qui souhaitent quand même que leur enfant aient leur nom pour le faire perdurer :neutre:
certes les gens ne se posent pas encore la question mais je pense aussi qu’on en parle pO assez d’où la tradition qui ne disparait pas
Puis de toute façon je suis plus « attaché » au nom de famille de ma mère qu’à celui de mon père, même si c’est ce dernier que je porte :neutre: (Tout simplement parce que je suis plus proche de cette branche-là de la famille.)
Dans la tradition, c’est le nom du père qui fait foi (à condition d’être marié), mais la loi à changer et on peux faire plus ou moins la vie que l’on veux :neutre:
Dans les villes ça posent pas trop de problème à choisir, mais dans les vallées un peu reculée (qui a dit barbare) c’est pas près de changer :neutre:
Possible. C’est vrai que je n’ai jamais entendu le fait que c’était possible ça. J’avais déjà entendu parler de femmes qui gardent leur nom « de jeune fille », mais pour les enfants jamais.
Edité le 06/04/2009 à 20:06
Pour moi c’est important qu’il porte mon nom de famille , suis le dernier de la branche à le porter (hors famille que je connais pas)
Puis c’est une question de fierté vis à vis de mes ancêtres :neutre:
la loi a changé ya pas si longtemps (5-6 ans je crois) et donc l’enfant peut porter soit seulement le nom du père soit celui des 2 parents :neutre:
Edité le 06/04/2009 à 20:09