Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 2]

[/center]

[:skyos]
[/quote]

pour le savoir tu jettes ses pompes par la fenêtre, si elle sort en courant les chercher et que tu passes par la fenêtre après t’as la réponse :neutre:

Du moment qu’elle pompe bien, ca me va…:neutre:

ok, je sors :paf:

[/center]

[:skyos]
[/quote]

C’est sûr et certain… :oui:

…Elles s’intéressent plus aux chaussures qu’aux savates :paf:

:paf:

Les mecs qui insistent ? Je ne pense pas. Je pense surtout que ça se fait par tradition et que personne ne se pose la question :neutre:
Edité le 06/04/2009 à 19:49

+1 Milliard

Tu les as même pas les 1 milliard d’euro :o

Adjugé vendu :jap:

Je te passe mon compte paypal par MP :jap:

les idées changent :oui: mais yen a (on en a eu un échantillon ici :wink: ) qui souhaitent quand même que leur enfant aient leur nom pour le faire perdurer :neutre:

certes les gens ne se posent pas encore la question mais je pense aussi qu’on en parle pO assez d’où la tradition qui ne disparait pas :slight_smile:

Ben sérieusement, on pourrait discuter, mais j’aimerais bien que mes marmots portent mon nom :neutre:

tiens, comment ça se passe en Suisse ? :slight_smile:

Bof perso je m’en fous…

Puis de toute façon je suis plus « attaché » au nom de famille de ma mère qu’à celui de mon père, même si c’est ce dernier que je porte :neutre: (Tout simplement parce que je suis plus proche de cette branche-là de la famille.)

Dans la tradition, c’est le nom du père qui fait foi (à condition d’être marié), mais la loi à changer et on peux faire plus ou moins la vie que l’on veux :neutre:

Dans les villes ça posent pas trop de problème à choisir, mais dans les vallées un peu reculée (qui a dit barbare) c’est pas près de changer :neutre:

Possible. C’est vrai que je n’ai jamais entendu le fait que c’était possible ça. J’avais déjà entendu parler de femmes qui gardent leur nom « de jeune fille », mais pour les enfants jamais.
Edité le 06/04/2009 à 20:06

t’es pas le seul :slight_smile:

ça s comprend :jap:

apap ==> :jap:
et effectivement cela change selon si on est en ville ou non :wink:

Pour moi c’est important qu’il porte mon nom de famille , suis le dernier de la branche à le porter (hors famille que je connais pas)
Puis c’est une question de fierté vis à vis de mes ancêtres :neutre:

Ça par contre j’ai du mal à comprendre… pourquoi fierté par rapport aux ancêtres côté père et pas côté mère ?

la loi a changé ya pas si longtemps (5-6 ans je crois) et donc l’enfant peut porter soit seulement le nom du père soit celui des 2 parents :neutre:
Edité le 06/04/2009 à 20:09

T’es d’une crédibilité monstrueuse avec ta sign :paf:

Mais entièrement d'accord, même si il y a déjà de la descendance pour perduré le nom, c'est une pure question de fièrté :neutre:

Je sais pas c’est comme ça , le fierté masculine faut croire