Mouai quelle ramassis de conneries je trouve.
Ca revient à essayer de chercher des théories fumantes et complètement dingues sur un truc aussi basique que : ce vêtement me plais, je l’achète , je le met.
Aujourd’hui, t’es en costard-cravatte t’es un mec bien ! T’es en jean Tshirt t’es lambda !
T’es une nana qui met des talons aiguille et des jupes, bien t’es un appel au sex (pardon…T’es dans un système ouvert…:lol:…)
C’est clair que cette Sylvie Pouilloux prend de sacrés raccourcis je trouve…:pt1cable:
Edité le 24/03/2009 à 16:05
Pour moi c’est du blabla à la noix autour de choses qui n’en ont pas besoin pour essayer de justifier son salaire qui revient à ne rien faire d’intéressant
Xorry78, ton point de vue est celui de la société… Tu peux être classe ou vulgaire, appeler au sexe ou paraître « sage », etc… Tout est question de mode !
La mode c’est juste une notion d’une certaine classe de gens qui se trouvent « IN » , c’est de tout de manière relatif.
Plein de gens trouvent que les mecs en costard passent pour des ploucs et inversement.
Bref la madame elle essaye juste de coller une étiquette sur les gens en fonction de leur fringue avec comme argument « la mode » qui n’est qu’une notion à la noix qui ne veut au final rien dire
Edité le 24/03/2009 à 16:10
Ouais enfin, faut pas trop être hypocrite non plus, l’apparence joue, que nous le voulions ou non, c’est culturel…
Un mec en costard cravate, ca a un certain effet, un mec en jean baskettes, pas le même, idem pour les nanas.
Pour ce qui est des différentes styles vestimentaires des nanas, c’est a moins avis surtout lié au fait que culturellement, les filles doivent aimer les fringues, donc plus d’offres pour les nanas…
Après, chacun va aimer tel ou tel style (autant pour soit même que pour les autres, hommes ou femmes), mais a mon avis, dire que le style vestimentaire que l’on adopte, ou que les autres adoptent n’a pas d’influence sur la façon dont on les perçois est assez hypocrite.
Je n’ai à aucun moment exposé mon point de vue ! :pfff:
Mais celui de la psychologue des bacs à sable…
Ce qu’elle dit est très grave car admettre qu’il y a des femmes qui s’habillent en « système ouvert » c’est jouer le jeu de certains violeurs qui vont dire « elle était en jupe, elle l’a cherché ! »…:pt1cable:
Heureusement que les femmes sont plus subtiles que ça et qu’elles ne mettent pas de jupe ou de talons aiguille que dans l’intention de s’offrir…Enfin, j’espère…:peur:
Je sais pas j’ai pas lu son pavé c’était trop long :paf: (et je lui devais bien ça, y’a pas mal de mes messages qu’elle n’avait pas lu car trop longs aussi :o )
Je suis donc parti sur le coté culturel (comme dit gwaihir001). Et tu peux dire ce que tu veux, un mec en costard aura plus la classe qu’un mec en survet ! On y peut rien, c’est « d’ordre public » si j’ose dire…
Edité le 24/03/2009 à 16:14
Non rien n’est d’ordre public , c’est juste les grands gouroux de la mode qui ont décidé que « … »
Tout n’est que question de gout , contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire.
La mode n’est pas un point de référence pour cataloguer les gens en fonction de leur vêtement , c’est purement commercial