Tom Clancy's H.A.W.X. - Si tu vas à Rioooooo

t’es sûr ? :heink:

il m’a semblé voir une série de commande avec le tir, les leurres, l’activation de l’ERS…

Bon alors après 1h de jeu hier soir (00:23 -> 01:23, après dodo) j’ai constaté différents points négatifs.

Le décrochage :
Quand on est à haute altitude, un décrochage nous fait chuter énormément, alors qu’essayez de décrocher près du sol et vous verrez que l’avion descend beaucoup beaucoup moins vite.

Le dérapage :
Avec le F16 je vais un looping sur le même axe horizontal et vertical. :heink:
Je doute que ce soit possible.

Les combats intercrafts :
Ca se résume, en mode manuel, à tirer sur le manche quand on approche de l’avion, la vue se fixant toujours sur celui-ci il suffit de faire un dérapage et vous serez en face.

Sinon contre une cible au sol c’est très difficile en mode manuel, de prendre de l’altitude, on tourne en rond autour de la cible à cause de la vue qui se fixe toujours sur la cible.

Voila les points négatifs, sinon je me suis bien éclaté et je vais vite m’y remettre. :slight_smile:
Edité le 03/03/2009 à 15:14

J’ai quand même voulu essayé la démo sans a priori de base, avec un pad 360 : n’y étant pas très bien habitué en dehors des jeux de sport, j’ai trouvé la prise en main assez bizarre au départ mais on s’y habitue très vite et finalement assez ergonomique au vu du jeu.

Côté contenu, ben pas de surprise : c’est effectivement très arcade, assez rythmé, mais je ne m’y amuse pas malheureusement : j’ai la grosse impression que le tout est quand même assez “bidon” et creux, mais cette impression est bien sûr totalement subjective.

En revanche c’est plutôt joli et fluide :oui:

la prise en main est tellement facile que jsuis un peu décu :expressionless:

Je suis déçu par la qualité graphique du sol , j’aurais cru à mieux pour un eu de 2009 ( Si au moins les nuages ressemblaient à REX:love: ) mais bon pas grave …
C’est très arcade vu que j’ai réussi à faire un cobra avec le F-15 qu’il y a au début de la démo , peut être qu’il y a des plans canard mais bon faut quand même pas exagérer !
Cette vue manuelle c’est horrible !!! Soit tu regarde l’avion pour savoir où il va , soit tu regarde la cible et ton avion part dans tous les sens , le tout au joystick .
Sinon c’est vrai que ça change de Lock On visuellement parlant …

Je n’ai pas eu la chance de l’essayer mais à la vue des comentaires je suis un peu déçu…

Il est certain que: jeu multi-support = gameplay ultra-arcade… mais dans ce type de jeu il y a moyen de faire dans l’intermédiaire, non?

Aussi ils auraient pu développer des textures au sol plus fines pour les possesseurs de grosse config :sarcastic:
Edité le 03/03/2009 à 18:19

Le truc c’est que Ubi n’a jamais prétendu faire mieux qu’un jeu arcade, alors pourquoi demander plus ? Quand tu vas chez Macbouffe, on te présente un hamburger à la TV, t’étonnes pas en ouvrant le sachet d’avoir un hamburger et pas un steak frite…

(je n’ai rien contre toi mais c’est pas la première fois que je vois ce genre de commentaire)

Pour le reste, graphismes et textures au sol, no comment, j’attends de voir le test final pour ne pas me baser que sur une seule carte…

Ce que veut sans doutes dire ManuKey c’est que là on nous sert un simple hamburger (Pain-Steak-Ketchup et pas plus hein), alors qu’avec quelques raffinnements en sus et qui n’auraient pas forcément nui au côté arcade du titre, ton hamburger en prenant un peu de salade, de fromage et etc aurait pu être franchement meilleur…

:ane:
Edité le 03/03/2009 à 18:36

:smiley: c’est pas bien de rentrer dans mes délires alimentaires…

Quand dans la même phrase, il nous met ultra-arcade et intermédiaire, moi j’en déduis qu’il aurait souhaité un jeu plus réaliste (en terme de modèle de vol par exemple)… Si ce cher ManuKey pouvait nous éclairer ?

Mais bon après je suis d’accord avec toi dans le fond : le parti prit par les dévs est l’arcade, ca plaît ou ca plaît pas et pis voilà :neutre:

Honnêtement il est bien beau niveau textures au sol :
http://nsa05.casimages.com/img/2009/03/03/mini_090303064215765874.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=090303064254143419.jpg][img]http://nsa05.casimages.com/img/2009/03/03/mini_090303064254143419.jpg

Les bâtiments eux aussi sont bien texturés :
http://nsa05.casimages.com/img/2009/03/03/mini_090303064436677009.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=090303064834466498.jpg][img]http://nsa05.casimages.com/img/2009/03/03/mini_090303064834466498.jpg

Je disais seulement que d’après les commentaires que j’ai lu, le jeu serait trop arcade niveau controle alors je me disais qu’un intermédiaire entre l’arcade et la simu (penchant plus vers l’arcade) aurait été bon, mais vue qu’il est aussi développer sur console --> on oublie tout de suite…

Ouais c’est très beau! :super:

Mais on voit tout de même sur les 2 dernière photo que les textures au sol sont en basse réso :jap:
Edité le 03/03/2009 à 19:19

J’avoue que les commentaires ne m’incitent pas non plus à prendre une demi-journée pour télécharger la démo :smiley:

En effet on était prévenu que c’était arcade, mais en plus ça m’a l’air d’être de l’arcade basique :o

J’ai fait une 'tite vidéo de la démo comme à mon habitude :whistle: Pour ceux qui veulent se faire une idée sans télécharger la démo…

Étonnant les vidéos dites “similaires” par Dailymotion :MDR

Ah tu as remarqué toi aussi ? :pt1cable:


Problème corrigé, j'avais écris dans les tags arca[u]r[/u]de au lieu de arcade :riva:

Je fais comme toi, j’alterne entre mode auto et manuel, le mode manuel n’étant pas évident quand il s’agit de monter en altitude, ou de se diriger vers une cible (bombardiers un peu loin par exemple) ou encore d’attaquer les cibles au sol comme les chars qui sont entre tout les buildings.

Bon allez, malgré les défauts je peux m’empêcher d’y retourner :miam:

:smiley: pas mal ta vidéo…

J’ai passé la soirée à me faire des p’tits défi tout seul :

  • Full manuel
  • Full Canon
  • Aucun leurre (çà c’est facile)
  • Full Canon en Full manuel :pt1cable:
  • Choper un avion avec une bombe :smiley:

Comment tu fais pour abattre un avion avecune bombe vu qu eje n’ai pas vu de bombe dans la démo :arf:

Par contre je n’ai pas compris à quoi servait le mode manuel mis à part voir le cible de loin …

Full Canon :etonne:
Full Canon en Full manuel :ouch:
Choper un avion avec une bombe :ouch: (le ciel étant en 3D c’est super chaud !!)

C’est bon t’as maitriser le jeu là ! :ane:

Je me suis fait une mission histoire de tester l’ERS.

Contre des avions ennemis c’est sympa mais long, faut avoir le temps (temps avant interception : entre 35 et 45 secondes en général), les trajectoires sont parfois hard à prendre, au joystick ça se maitrise pas du premier coup, mais sinon ça nous emmène à l’ennemi dans son dos, c’est parfait pour du canon ou pour faire un beau screenshot à 50 mètres de l’avion adverse :ane:

Contre les As c’est pas possible, sinon j’aimerais bien voir ce que ça donne en mode multi, mais c’est quasi mission impossible, les trajectoires à prendre sont déjà difficiles, donc contre un joueur qui va dans tout les sens… :pt1cable:

Contre les chars c’est vraiment kamikaze, l’ERS vous fait monter un tout petit peu, puis piquer droit vers le sol, alors que vous êtes qu’à 2000 Ft, enfin bon, si je suis pas à pas l’ERS contre les unités terrestres c’est crash assuré.


Petite question : la dernière fois j'avais atteint le niveau 2, presque 3. Là je rejoue et je suis de nouveau au niveau 1, il n'y a pas de sauvegarde ou quoi ?