Tom Clancy's H.A.W.X. - Si tu vas à Rioooooo

:MDR

Bon sinon je vais mettre la démo à télécharger cette nuit parceque vu les problèmes de connexion que j’ai en ce moment, j’en ai pour des heures… :pfff:

Sur cluclu j’ai pris la démo il roulait à 300/400 de moyenne.

bon pour le jeu, je suis surpris que le jeu passe sur mon pc, je l’ai pas mis a fond (plutot au minimum) mais il est quand même joli! point positif :slight_smile: Après c’est vrai que la mise en main est très rapide, et comme là dit spydark c’est très arcade! j’ai testé avec une manette, faut que je test avec un joystick. La mission c’est un peu le bordel mais l’ambiance est géniale :oui:

Quelle config’ as-tu Gabichou47 ?

T8100, 8400gm et 2go mémoire vive
(portable dell)
Edité le 02/03/2009 à 22:38

Ok merci.
C’est une bonne nouvelle ça :slight_smile:

Alors jeu en effet tres acarde mais qui permet de prendre plaisir de suite, la camera en mod manuel me gêne extrement surtout quand je suis en mod cockpit et que la camera change toute seule en plein fight, graphiquement ca reste jolie et demande pas beaucoup de ressources, un jeu pour se defouler de temps en temps mais je pense qu’on doit malgré tout s’en lasser rapidement, wait and see.

Faut pas y jouer un jour de gueule de bois http://kay.smiley.free.fr/images/121.gif surtout pour le mode manuel.
Après une prise en mains c’est intéressant à manipuler. Mais certaines actions quand même hasardeuses.
Sympa le mélange combat aérien/terrestre. Les autres membres de mon escouade n’ont rien fait apparament, a pars dire genre “plus vite, plus vite”.
Globalement, en effet que peut-être on s’en lasse avant la fin. :neutre:

Mmm… Je reviens des cieux (d’ailleurs, Tom Cruise vous salue :smiley: )

Graphiquement très jolis (à fond sur ma config que je qualifierai de bonne mais peut bcp mieux faire (E6600 4Go 8800GT)) je n’ai constaté aucun ralentissement. Temps de chargement très court, voire trop, je n’ai même pas le temps de lire les conseils… Mis a part les “sprites” pour les arbres (en 2D bien baveuse), je trouve çà plutôt bien foutu et assez fin… Manque peut-être de variantes dans les bâtiments trop carrés…

Le gameplay est fidèle à ce qui a été annoncé : AR-CA-DEUUUUUU !!! Mais bon, je le savais, je m’y suis préparé, je suis pas déçu. Premier essai avec un Joystick (Logitech Extreme 3D Pro) immédiatement reconnu et dont les fonctions sont relativement bien adaptée (à part la fonction vue libre que je n’ai pas encore trouvé, tout est assez à la bonne place).

Le comportement de l’avion est dans la même lignée que le gameplay (arcadeuuu :smiley: ), le joystick répond plutôt bien mais il y a une zone “morte” trop importante à mon goût…

Question fun, c’est vraiment pas mal, manque tout de même de difficulté au niveau proposé (les As à la fin sont juste trop facile à moins de chercher à les abattre au canon).

En bref, je suis plutôt emballé, je m’amuse bien avec cette démo et c’est le principale… vivement les dogfight entre clubiciens :wink:

Je partage votre avis, c’est amusant, facile à prendre en main, joli et fluide.
Mais j’ai l’impression d’avoir déjà tout vu rien qu’avec la mission de la démo :paf:

Fini de télécharger. En extraction.
Je vais le tester sur mon Saitek Cyborg Evo, je vous tiens au courant. :miam:

ouai c’est vraiment arcade, j’ai pas eu le temps de tester avec un joystick mais j’ai l’impression qu’on ne peut pas modérer les gaz avec la molette ( soit tout, soit normal, soit rien) je trouves ca un peu bidon! et au niveau de vues, j’ai pas trouvé comment faire pour avoir la vision panoramique ( en manuel pour tourner autour de l’avion, ou pour regarder ailleurs que de devant dans le cokpit ) :confused: . je trouves aussi trop facile d’éviter les missiles et sans les leurres ( tu cabres un bon coup ou gros virage et hop c’est bon !). je retest ce soir si j’ai le temps avec un joystick :slight_smile:

Petite review de la démo sur Vista 64:

Marche pas http://smiley.blake-dev.net/green.gif

Fonctionne parfaitement chez moi sous Vista 64… peut-être un fichier corrompu lors du téléchargement :neutre:

Par contre +1 pour le coté "zone morte " vraiment trop importante obligé de jouer du manche comme un bourrin j’ai testé la version 360 avec un pad l’avion est beaucoup plus réactif…

Pour en revenir sur mon mini test, j’ajouterai que le contrôle experte est franchement injouable :

C’est le contrôle libre du mode manuel, qui, en commende normale, se résume à une croix directionnelle (ex : manche sur la gauche = virage à gauche et non tonneau sur la gauche (suis pas sûr d’être clair là :smiley: )). En controle expert, l’avions fait les mouvements “réels” mais c’est la vue qui perturbe : allez-y pour gérer un virage correct ou une manoeuvre extrême lorsque l’avion nous fait face…

En ce qui concerne les manoeuvres extrêmes, elles sont plutôt faciles à réaliser mais elles dépendent des caractéristiques de l’avion :
par exemple, le 360° est impossible avec l’Harrier, difficile avec le F16 et plutôt aisé avec le Sukkoi.

Comme je l’ai dit, cette démo manque un peu de défi pour le joueur. J’espère que le mode Difficile et Elite compliqueront l’IA et les manoeuvres extrêmes.

J’attends également le test du multi. J’imagine trop bien les soirées de coop…

J’ai pas encore testé le mode “vocal”… Qqu’un pourrait nous en parler un peu ?

A améliorer également, je n’ai pas constaté de différence de texture de l’avion lorsqu’il prend des dommages… Dommage (justement)…

Je trouves que le décrochage est un peu exagéré aussi… bon d’accords, normal que après un virage serré et une perte de vitesse, tu décroches… mais là tu tombes à la vitesse de la lumière :ouch: trop byzarre et quand il te dit de rétablir l’assiette c’est du bidonnage encore, j’ai même l’impression que c’est automatique et qu’il se remet seul

Moi aussi j’ai abandonné le mode manuel du mode Assistance Off, vraiment injouable avec la vue donnée :pfff:

Sinon je trouve ça sympa la particularité qu’à chaque avion avec les multi-missiles, les bombes et ceux à visée guidée (qui sont un peu trop puissants) le gameplay est un peu varié.

Non non l’installation s’est bien passé, mais je sais pas trop pourquoi, il a fallu que je démarre le jeu plusieurs fois avant de pouvoir arriver à lécran de sélection des missions…
Mais bon j’ai réussi à y jouer!
Alors niveau graphismes, tout à fond c’est vraiment très très beau, je tourne jamais à moins de 50 fps sur ma config!
Et après le jeu en lui même ben j’accroche pas trop, d’un coté c’est bien c’est fun on s’éclate, mais bon ca va 30 minutes…
Le mode expert avec la vue de devant est plus qu’énervante, et quand on mets la vu interne les messages “interception” et compagnie sont un peu lourd aussi…

  • Démo Disponible !!!
    En ligne sur le site de Cluclu depuis ce lundi 02/03/2009 à cette adresse : i[/i]

Mini-Test Perso de la démo

Comme annoncé, le jeu est dans un pur style arcade. Pas de décollage/attérissage, pas de trim, pas de radar à gérer, pas d’ordre complexe aux coéquipiers, acquisition des ennemis simplifiée, modèle de vol ultra simple… Bref, ce n’est PAS une simulation. Mais vu qu’Ubisoft n’a jamais prévu de tapé dans cette catégorie, la pillule passe bien plus facilement. Le côté arcade (vs Simu) laisse place à une prise en main simple et rapide, à un amusement quasi immédiat. Les combats sont relativement nerveux et on passe d’objectifs variés en objectifs variés.

Côté gameplay donc, testé avec un joystick (reconnu sans problème pour l’occasion), l’ensemble est plutôt cohérent, avec des menus simples et clairs, une interface un brin envahissante mais rien d’effrayant. Petit soucis concernant une zone “morte” trop importante à mon goût avec le joy (non règlable) mais ce ne semble pas être le cas avec un pad. On constate facilement la différence de comportement des différents avions, notamment dans ses limites en mode manuel. Notez également que les voix FR sont moins pénibles que ce qu’on pouvait immaginer, pas transcedant dans la réalisation et des accents un peu lourd-dingue mais rien de pénalisant pour l’ambiance.

Graphiquement impeccable et bien optimisé, il tourne à fond et sans broncher sur une config’ modeste-bonne (e6600 4Go RAM 8800GT). Les textures sont plutôt fines (mis à part la végétation en 2D bien pourrie), la technologie de Geo-Eye fait tout son effet. Les batiments sont un peu trop carrés et répétitifs à mon sens bien que ce ne soit pas la priorité du jeu. A noter que je n’ai pas constaté de textures pour les dégâts sur l’avions… Dommage.

La grande nouveauté est bien entendu la mode manuel (sans E.R.S.), déroutant au début mais assez épatant une fois maitrisé puisqu’il permet de manier à l’extrême son coucou. Un conseil, testez en priorité les controles classiques (vs Experts), qui me semblent plus évidents à maitriser.

Le point noir de cette démo est selon moi sa trop grande facilité : manoeuvres extrêmes plutôt simples à effectuer (avec l’avion qui va bien), IA peu aggressive, missiles relativement simples à éviter, même les As en fin de missions ne représentent pas un grand défi pour l’occasion… Espérons que les niveaux Difficile et Elite remontent la barre significativement.

En bref, une démo bien courte mais laissant entrevoir un bon jeu, sans plus pour le moment. Impossible à l’heure actuelle de se faire une idée sur le multi/coop ou le levelling qui devraient être des points forts pour le jeu. L’éditeur annonce également une grande variété de missions et un contrôle vocal (présent dans la démo mais pas testé).

Un bon 3,5 sur 5 pour cette démo… En attente du test final…
Edité le 03/03/2009 à 13:35

Le controle vocale se limite a dire attaque ou défense dans la demo, très limité en somme comparé a tom clancy end war.