Tom Clancy's H.A.W.X. - Si tu vas à Rioooooo

Chui rentré par la fenêtre. :smiley:

P.S: Ce jeu est un scandale, il y a même pas d’EAX ou une bonne spatialisation du son. :o
Edité le 20/03/2009 à 14:15

Cà y est, je l’ai enfin ! … Et j’ai déjà fini la campagne solo en Elite :paf:

Alors, je me permets un p’tit Test perso :

• Gameplay : Comme tout le monde le sait, c’est de l’arcade ! Je ne reviendrai pas sur le modèle de vol, les munitions par centaines, les acrobaties improbables etc etc. Malgré ce côté “casual”, je dois dire que je me suis bien amusé. Les combats sont bien nerveux, la maniabilité est bonne (joué avec un Joystick), et à part certaines transitions entre 2 ennemis un peu éloignés, je ne me suis pas ennuyé. La vue manuel est un peu compliquée à appréhender mais franchement utile une fois maitrisée.

• Graphisme : LE gros point fort du jeu ! Sur un E6600, 8800GT et 4go, le jeu tourne parfaitement, toutes options à fond, même avec l’AA en x8 ! Un modèle de fluidité ! Personnellement, je n’ai pas constaté de ralentissement et les temps de chargement sont courts. Les graphismes sont plutôt fins. Evidement, à très basse altitude, c’est plus moche, les batiments sont franchement carrés mais globalement, vu qu’on passe pas son temps sur le plancher des vaches, je n’y ai pas accordé plus d’importance.

• Durée de vie solo : LE point faible du jeu ! En Elite, j’ai mis environ 6h pour venir à bout de la campagne. 19 missions, les 3 premières très faciles pour apprendre les contrôles, la dernière ne durant que 5 min montre en main en guise d’épilogue. Les missions s’enchainent mais ne se ressemblent pas ou peu (missions assez variées) et on a vraiment pas le temps de souffler ! J’ai envie de comparer çà à la campagne solo de CoD 4… Courte mais intense !

• Le multi : Là, c’est l’inconnue… C’est pas que je n’ai pas voulu mais je n’ai pas pu ! Apparemment des problèmes de jeu/serveur ont causé une bonne dizaine de cheveux blancs chez Ubi. Impossible de lancer une partie multi ou Coop sous peine de crash. Et lorsque que l’option multi fonctionne, on se retrouve seul dans une partie qu’on ne peut pas choisir… Alors de 2 choses l’une : soit Ubi à des soucis et compte les règler rapidement (pcq sur le forum officiel, çà commence à s’ennerver !), soit le jeu est pourri jusqu’à l’os et là, c’est du vol pur et simple ! Par contre, dans les paramètres multi, il semble que d’autres modes de jeu pourraient faire leur apparition… Messieurs, nous auriez vous sorti un jeu pas fini ? :heink:

En conclusion, HAWX est un bon jeu SI Ubisoft règle ses problèmes de multi. Les défis sont plutôt les bienvenus et permettent de s’occuper sans s’ennuyer une fois la campagne finie. Je lui donne un 2,5 sur 5 en attente de pouvoir jouer en multi.
Edité le 23/03/2009 à 09:05

Au fait, pour ceux qui l’ont acheté, c’est quoi votre pseudo pour le multi ?

Histoire de se faire une partie un de ces 4…

moi c’est… Cyrus602

Meunon

Il est suffisament fini pour etre vendu et il vont pouvoir faire payer les deux trois trucs qui manquent …
la politique ubisoft quoi …

Je l’ai pas acheté., d’ailleur je sais meme pas si je l’acheterai en petit prix ou occaz …

Cà sent surtout les modes en préparation mais pas assez étoffés ou finis pour sortir “en production”…

Je sens bien le patch avec un ou 2 modes supplémentaires…

Mais si Ubi fait payer çà, même avec des avions ou des cartes supplémentaires, ce sera sans moi…

A propos des avions, 50 c’est bien mais c’est trop… on est noyer sous le choix sans trop savoir que mettre en avant comme avantage…

Bah d’un autre côté, pour un jeu d’avion, c’est normal :whistle: :MDR

:lol:
Euh par contre c’est clair et net (vue la politique actuelle plus que douteuse d’Ubi) que l’on va voir débarquer du contenu additionnel évidemment payant (je mets ma main au feu que ledit contenu a été fini en temps et en heure avant que le jeu complet ne soit gold :whistle: ) :ange:

Pour moi, les jeux Ubi, c’est pas avant longtemps étant donnée leur attitude lamentable, business is business :sarcastic:

Petite question comme ca… Est-ce qu’il y en a parmis vous qui sont capable d’avoir plus que 60 FPS ? On dirait que le jeu n’offre pas mieux :neutre: ou bien ma config ne me permet pas d’aller plus haut

Vérifie si la syncro verticale n’est pas activée…

et puis, quel intéret d’aller au delà ? après 20 FPS, on a déjà du mal à constater une différence… :whistle:

Hmm quand même, généralement on admet ce seuil à 30 FPS et + , en dessous c’est quand même perceptible.

Je crois qu’on peut modifier le seuil dans le fichier settings . pour moi c’est ce chemin : D:\Program Files\Ubisoft\Tom Clancy’s H.A.W.X\Data\Settings

Mais bon je demande si il ne faut pas le changer dans le fichier de sauvegarde du profil mais je ne le trouve pas :arf:
De toute façon faut-il déja que l’écran puisse afficher plus de 60 fps ^^

J’espere que Ubisoft va garder cette optimisation pour leurs futurs FPS

A propos de la syncronisation verticale, quelqu’un peut-il m’expliquer à quoi ça sert ? J’ai entendu dire que c’était pour avoir un nombre de FPS constant avec une limite à 60. Faut-il l’activer dans les jeux récents ?
Voili voilou :smiley:

Pas limité à 60, limité à la fréquence de rafraichissement de ton écran :wink: Si ton écran est sur 75 Hz, tu auras 75 FPS maxi :wink:

Ok, y a-t-il donc un intérêt pour les jeux où on a que 20/30 FPS ?

Bonjour à tous,

Dites, je n’arrive toujours pas à joeur en multi… Je me retrouve sans cesse seul sur une partie que je ne choisi pas !..

Qqu’un a-t-il réussi à lancer une partie ?

Toujours personne pour le multi ?

Je n’arrive pas à trouver une partie… je suis toujours seul sur le serveur… C’est visiblement un bug mais je n’arrive pas à le contourner…

Qqu’un a-t-il réussi à jouer en multi ?

J’ai pas le jeu mais je viens de lire le test de CanardPC, ils disent que les parties en coop sont sympa donc apparemment ils doivent réussir à jouer :smiley:

sur le net ou en lan? :stuck_out_tongue:

par contre le bug de la zone neutre quand on joue avec le joystick, ca serai bien qu’ils le corrigent…

Ce jeu devient vraiment navrant au fil des jours… moi qui me faisait une joie d’y jouer :pfff:

Je n’arrive toujours pas à jouer en multi, à croire que les serveurs sont vides et ce patch qui ne sort pas…

Qqu’un arrive à jouer en multi ?