The Elder Scrolls IV: Oblivion - L'age de la raison

En fait, si tes sauvegardes étaient déjà en 1.2.0416, tu n’auras pas de problèmes, puisque l’extension se base sur le même patch.

Désolé si cela fait redite mais la dernière version de Oscuro’s Oblivion Overhaul vient de sortir.
ici, pour le fofo et les liens.

403 Mo. [:shy]
Edité le 16/02/2008 à 12:37

ok merci :slight_smile: par contre les petits mods (bouteilles réaliste, livre en Français, fiole de couleurs etc…) sont bien compatible avec SI?

exemple ici:

oblimods.wiwiland.net…

oblimods.wiwiland.net…

oui c’est bon, elle sont a la version du dernier patch :slight_smile:

je vois pas se que c’est :smiley:

C’est un énorme mod qui rééquilibre le jeu. Il y en a deux principaux: l’OOO et le francesco. Je en parlerai dans le topic, je suis actuellement en train de faire des recherches dessus. ^^

C’est une refonte complète du gameplay du jeu. Grosso modo, tu te retrouves avec:

  • Des nouvelles quêtes, très difficiles; une refonte de certaines quêtes secondaires
  • De nouveaux équipements
  • De nouveaux monstres
  • un rééquilibrage complet du jeu donc plus d’auto-leveling des monstres, ce qui entraine une augmentation assez drastique de la difficulté.
  • un système économique meilleur
  • les donjons ont enfin une raison d’exister, parce que dans le jeu de base, ils sont tout sauf gratifiant. Chouette, le super donjon de la mort qui tue de 5 niveaux et là, à la fin, tu trouves un coffre fort avec une dague rouillée. :nexath

Bref, soit tu utilises Francesco, soit tu utilises OOO, soit FCOM (qui est un super mod qui fusionne les 2 précédents plus un autre), soit tu ne joues pas vu que le jeu de base est d’une fadeur sans nom. :riva:
Edité le 16/02/2008 à 16:13

ça à l’air interessant :oui: je pourrait reommencer une nouvelle SAV avec lui aussi, par contre le level up du perso est modifier? (plus rapide car jeu plus difficile ou plus lent)

lequel il vaut meiux, le OOO ou le Francesco? je suppose qu’il y en a un plus complet que l’autre.

est-ce que c’est compatible avec SI?

merci :slight_smile:

edit: un mod qui serait interressant et que je n’ai jamais trouver, se serait la possibilité d’enrichir les marchants, parceque vendre des objets de valeur 30 000 à 2000, c’est pas jolie jolie :pfff:

et pour finir, est-ce que Natural environment agit sur SI? et ou trouver la derniere version 2.1.3? sur tous les stites ou je là trouve il faut s’incrire alors bon :confused:
Edité le 16/02/2008 à 16:27

mine si le level up est ralentie, c’est pas bon, vu que le bestiaire du jeu évolu en fonction de level up, j’ai pas trop envis de me retrouver avec les loup et sanglier pendant 3 mois… :frowning:

pour les reste, je vais cherché :oui:

Justement non. L’auteur de l’OOO conseille même d’installer un mod tiers qui ralentit la progression. Donc même si le jeu est plus dur, la montée de niveau est plus rapide. ^^

En gros, c’est ça. Il y a plusieurs mods/projets qui proposent de faire cohabiter les deux mods, mais bon, c’est assez compliqué, et pas fiable à 100%.

Oui, tous ces mods sont compatibles avec SI.

Il y a déjà un mod “live economy” dans le OOO, qui doit modifier l’économie. Pas besoin d’autre ajustement à priori.

Il est dispo sur tesnexus. Je te conseille de t’y inscrire, c’est gratuit, et c’est LA base de données des mods pour Oblivion. :wink:

Je dois être nul, ça n’avance pas chez moi. :cry:

Pas forcément, c’est ptetre aussi parce que vu que c’est plus difficile, on a plus tendance à éviter les combats, plutôt que de se galérer 30min pour tuer un ours… :neutre:

Et ça dépend aussi de ton perso, et de ta façon de jouer. Un voleur elfe des bois se battra moins souvent qu’un demi-orc guerrier. :slight_smile:

30min pour tuer un ours :paf: c’est une façon de parler hein? :paf:

edit: et merci pour le lien :wink:
Edité le 16/02/2008 à 17:36

J’ai pas testé, mais visiblement, pour l’OOO, ça risque d’être assez difficile pour tuer un ours dès le niveau 1… :paf:
Plutôt que de passer 30min à lui taper dessus, je pense que tu essaieras une ou deux fois, mais que vu comment il t’exposera la tronche, tu feras demi-tour avant de le rencontrer… :ane:

P’tain je l’ai pas réinstallé depuis que le topic à screenshots est mort :ane:

A noter que je mets régulièrement à jours le post des mods. Je viens de rajouter la partie sur l’OOO et Francesco. ^^

ok pour le niveau 1 :d de toute façon au niveau 1 j’ai pas souvenir qu’on en croise des ours, par contre je veux pas que ça freine le level up du perso, juste que le jeu soit plus dur…

Je trouve surtout que l’OOO est trop lourd pour ce que c’est…et que c’est plus un gros pack de mods plutot qu’un mod simple en lui même.

Je préfère les enchantements de Morvayl associé à une liste de mods perso, plutôt que de me taper les 400 mo de l’OOO…

La taille du mod est l’argument du faible :frowning:

C’est un choix. :neutre: OOO ou Francesco sont plus qu’une compilation de mod, c’est un liant “parfait” vu que les développeurs les ont équilibrés, testés, retestés.
Puis, honnètement, OOO est bien plus qu’une bête compilation de mod genre le placement du matos dans les donjons fait à la mano, toutes les nouvelles quêtes rajoutées. :o

Pour moi, le francesco est le meilleur :super: