The Elder Scrolls IV: Oblivion - L'age de la raison

Au cas où tu trouverais Morrowind sur PC dans un magasin, fais moi signe parce que je suis intéressé aussi!

thanks! :super:
[/quote]

va à la Fnac…tu vas trouver!!!


Faut pas abuser... On a tous connus ca : on tape sur un rat avec la premiere dague qu'on trouve (plantée sur une table), et il faut au moins 60 coups pour le tuer..... Si il y a une chose, pour laquelle je suis content qu'ils aient changé, c'est bien ca !!!

Sinon pour le reste, je suis d’accord :smiley:
[/quote]

ouais mais tellement…y a rien de drole à essayer de tuer un gars en lui mettant 50 coups ^d’épée et le gars reste debout genre j’a i rien…

c’est comme quand tu joue a CS ou battlefield 2 et que tu tires un magasin complet dans la tete et le gars court toujours…

et c’est pas une question de visée (je vois deja les remarques) pck quand il a fini de camper t’es à 5 mètres derrière lui…voilà!!c’est pas fun!!!

Nan nan, moi c’est une balle=un mort… :neutre:

:ane:

Ouais… c’est ce que tout le monde dit au début, mais au final tu verras qu’on en fait vite le tour :smiley:

Il y a trop peu de guildes et trop peu de quêtes secondaires :confused:

Trop chiant :paf: Les cavernes, les mines, les forts, tu en as fais un tous les as tous faits, ils se ressemblent trop :confused: Surtout qu’on n’a pas vraiment de raison d’y aller :neutre: (à part le GrosBillisme [:shy] )

Autre reproche à faire au jeu : c’est les modders qui font tout le boulot :ane:

Joue à Morrowind et tu comprendras :smiley:

Sauf si tu brandis ton épée comme un plumeau :o (Monkey Island inside :D)

Nan, ça je te l’accorde, dans Morrowind c’était frustrant d’être à bout pourtant et de rater la cible parce que les dés en ont décidés autrement :paf:

Si, les ingrédients sont illimités, ils finissent par repousser :smiley: Bon, je ne dis pas que Morrowind était parfait hein, mais là, sans notion d’échec… Tu fais 20 potions, tu gagnes 5 points en Alchimie :paf: Tu fais ça 1h tu passes Maître, et on en revient à ce que je disais plus haut : tu en fais vite le tour :smiley:

Nan :o Dans Morrowind si tu rates ton sort… ben t’as déjà moins de mana, donc tu ne peux pas forcément re-cliquer pour retenter :smiley: Ca ajoute un petit côté de stress au lancement d’un sort, soit on se contente de lancer un sort de base qu’on est presque sûr de réussir (mais il m’est déjà arrivé de manquer un sort avec 99% de chances de réussite :paf:), soit on se tente un truc plus puissant mais incertain, j’aimais bien :oui:

Ca dépend des gens, il y en a beaucoup que ça va gonfler de recharger sa partie 20 fois avant d’arriver au résultat qu’ils veulent, donc ils ne le feront pas :smiley:

Oui, ça c’était une bonne idée, ainsi que le système de combat :oui:

Mais le fait que trop de compétences aient disparues, ça la fout mal aussi. Le mec qui a pondu le concept qu’on manie de la même manière une dague et une claymore (compétence Lames dans Oblivion) n’a jamais tenu ni l’un ni l’autre :paf:


Mayrde, 'avait pas vu qu'il y avait une autre page :o :ane:

Bon ben j’ai l’impression que tout ce que j’ai dis à déjà été dis :ane:


Ben tiens, j'avais raison :ane:

Ouais… quand tu as 10 points de mana ça suffit :ane: Avec un vrai mage, en pionçant 1h tu ne récupère pas de quoi lancer un gros sort :o

Bah oui, c’est ce qui fait qu’un mage est plus stratégique à jouer qu’un gros boeuf avec son épée :o Vu la puissance des sorts que l’on peut faire, sans cette limitation un mage serait de l’anti-jeu tellement il serait puissant :wink:

:oui:

Pour Oblivion, normalement c’est les sKilLlzZ de RoxXxor du joueur qui définissent s’il touche mais les dégâts sont calculés avec les caracs… Par contre en effet je ne sais pas s’il y a encore des dés (Dédé ?) qui entrent en jeu…

Plus tu es faible dans un talent, plus tu l’évolue vite! Complètement débile :neutre:

Je trouve que c’est un peu normal . Dans la réalité c’est un peu comme ca aussi.
Si tu prend un domaine , n’importe lequel , il n’est pas difficile de passer de novice à débutant , puis de débutant à amateur , mais pour devenir un maître, il faut beaucoup plus de temps

Ben non, le gars peut être fort en esquive et parer tous tes coups (comme dans un vrai jeu de rôle) :neutre:

Oui je suis d’accord , mais dans ce cas , il faudrait que ca soit visible à l’écran .
Quand je frappe dans oblivion et que le maraudeur pare ou esquive mon sort/flèche , pas de problème. Ce qui est plus génant c’est dans morrowind où l’épée traverse visiblement le monstre sans lui faire de dégats
Je préfère oblivion ou le niveau sert à déterminer le niveau de dégats , pas si on touche ou pas.

Par contre je ne crois pas qu’un sort basique augmente de puissance en fonction du niveau.
Dans warriors of eternal sun , dérivé de Donjon et dragon qui est sortit sur megadrive, Un sort de base faisait au départ 5 points de dommage. Au niveau max , le même sort en faisait 40 ( et mortel pour la plupart des monstres) . Et en plus , on avait droit a plus de sort ( ex au niveau 1 , on a 1 sort de niveau 1. Au niveau 10 , on a 5 sort de niveau 1, 4 de niveau 2 , 3 de niveau 3 , 2 de niveau 4 , 1 de niveau 5)

Je trouvait ce système pas mal du tout , même si je n’aime pas être rationné en magie.

Après bien sur je ne veux pas dire que Oblivion est le jeu parfait et que Morrowind c’est de la
. .Il y a des bons cotés dans les deux , sans doute plus de bon cotés dans morrowind que dans oblivion ,mais je pense qu’il y a pas mal de choses bien dans oblivion qu’on oublie de dire.

Euh pour les combats, ne comparons pas ce qui n’est pas comparable: la techno utilisée pour Morrowind ne permettait pas des impacts dynamiques. Il y a un gouffre de 5 ans entre les deux jeux, il ne faut pas l’oublier.

Oui c’est certain .
C’est un exemple de la puissance des machines qui sert à autre chose qu’aux graphismes.

:smiley: la trompette…j’adore ta comparaison!!!

au faite j’ai rejoué vite fait hier à Morrowind sur xbox…tieu c’est à chier:D:D:D:D

j’ai jamais vu ca!!!une fois mon pc réparé je vais le trouver sur le net!!!

Tu le trouves à 5 euros dans le commerce. :o

oh Blake ne soit pas vexé…la comparaison m’a fait rire et je suis tout à fait d’accord avec toi…

c’est meme une excellente comparaison…

et en effet, la trompette je ne connais rien du tout!!!


[quote="hisvin"] [quote="bass_33"] je vais le trouver sur le net!!!! [/quote] Tu le trouves à 5 euros dans le commerce. :o [/quote]

ouais je vais regarder tout ca!!! merci de l’info!

Hello, désolé de déterrer ce topic, mais je m’y suis remis et je remarque que je manque de magicka.
Quelqu’un se souvient il du nom de la variable qui contrôle le ration points d’intelligence / points de magicka ?

J’ai cherché dans le tescs, mais j’ai dû la rater …

merci

PS: la ou je suis il y aucun site sur oblivion qui passe alors je peux pas trop faire de recherches

Edité le 22/09/2009 à 12:06

Dois-je dire que l’intérêt d’un JDR est de créer son perso et de le faire monter de niveau suivant nos gouts et envies. :ane:

P.S: Tic de MMORPG, ce truc. :o

tu fais allusion à quoi hisvin ? au post effacé ?

Oui sur un jeu solo j’embette personne…

Euh, non je réagissais à ton message. :smiley:
M’enfin, c’est pas grave. :ane:


Teste: player.setav magicka avec la console.

Le truc ce serait plutôt de faire un mod pour que la modif s’applique en permanance sur le perso.

Pour ce que tu dis de faire son perso selon ses envies, c’est vrai, et mon envie est d’avoir un chouia plus de magicka :wink:

Bon pas grave je chercherais plus tard.

merci

je sais qu’il existe des mods permettant de dépasser le 100 (seuil max de compétence)… mais sinon je vois pas… peut etre le supreme magikta qui rééquilibre complètement la magie mais je ne l’ais pas personnellement testé.

sinon tu créés un anneau de fortification :neutre:

non le but n’est pas de dépasser 100 en intelligence, mais de faire que 1 point d’intelligence = plus de 2 points de “magie/mana”.
ça doit être une variable, mais je sais plus laquelle… :slight_smile:

dans oblivion magicka = mana

ah ok, c’est trop loin tout ça pour moi, puis de toute façon le TESC a toujours eu plein de secrets pour moi :wink: