The Elder Scrolls IV: Oblivion - L'age de la raison

Alors, soit tu es malade, et tu prends une potion de guérison de maladie pour te guérir (ou tu vas au temple), soit tu as une carac diminuée, et tu prends une potion de regain de personnalité. :wink:

A oui désolé :s

c’est avec la mere noire elle m’a donné un sort qui fait baissé de 2 et augmenter de 2 l’intelligence : / ^^

merci encore, sinon je suis vraiment le seul a y jouer encore :pt1cable:

Je sens que jvait pas tarder à te suivre 8)

J’ai encore une question j’ai 2 PNJ, un qui provient de la guilde noire et l’autre de l’arene et les deux se proposent de me suivre … mais ils sont vraiment utiles ? ils font quoi ?

J’ai réinstallé Morrowind et ses deux addons (que j’ai en version semi localisée, doc française, jeu anglais). Oblivion est creux par rapport à son ancêtre …

Je sais pas mais moi je l’ai désinstaller psk je m’étais fait un perso cheaté et ça m’a saoulé lol …

Moi j’ai surtout envie de lui péter la gueule!!! Il m’énerve :@

C’est ça le star system! :lol:

“Par Azura, par Azura, je n’en crois pas mes yeux, c’est le grand champion, vous êtes là, devant moi!” :icon_biggrin:

“Oui, o puissant grand champion? Avez-vous besoin de quelquechose? Puis-je vous porter quelquechose, faire reluire vos bottes, vous frotter le dos peut-être?” :MDR

bonjour je suis tout nouveau dans l’univer du modage et j’ai installé deux nouvelles races : les tabaxi et las démon.
mais un foi que j’ai créé mon perso, j’attend dans la prison l’empreur qui n’arive pas (c’est pas très marrant un jeux ou on passe son temps en taul )
Edité le 31/05/2008 à 17:37

Soit il y a un truc que tu as mal à l’installation (en général il y a un readme avec, tu l’as lu ? :ane:), soit… mods boiteux :neutre:

ben j’ai lu le redeame et j’ai suivit les instruction a la lettre d’autre part dans la déscription du mod, il disait qu’il n’y avait aucun buge connut
(ca bug pareille avec les deux modes )

Bonjour ! Voila j’ai un gros probleme avec le qarl’s texture pack… Je n’ai trouver aucune solution sur Internet
Après avoir lu le précédent topic sur les mods, j’ai décidé de télécharger le pack normal et le pack Reduced qui apparemment, fonctionnent ensemble.
J’ai donc extrait le pack normal, puis j’ai lancer le .exe qu’il contenait . J’ai choisi Oblivion\Data pour l’extraction (de nouveau). Ca c’est fait tranquilement, c’est arrivé sans probleme a 100 %. Et là, je lance oblivion et bien sur…ca ne marche pas. Ca me met qu’Oblivion doit fermer et qu’ils sont désolé et blablabla… Donc je ne vois pas comment faire…

Avant d’écrire la suite je tiens a préciser que ce forum ne propose pas assez de smileys expriment la colère, la frustration, l’énervement le plus totale, la crispation, et l’envie de fiche tous ce $^*ù!;§ matos par la fenetre… Je me contenterais donc d’un :o et d’un :@
Je viens en effet de supprimer purement et simplement mon fichier Data…Oui oui… a l’instant… J’avais fait une COPIE de l’original afin de supprimer le nouveau si ca ne marchai pas et de remettre l’original a la place… Le souci c’est que j’ai supprimé le nouveau, la ca m’a mit “pas assez de place dans la corbeille, voulez vous supprimez definitivement le dossier ?”
Et moi ayant une copie de l’original, je pensait betement pouvoir mettre “Oui” sans attendre… Le probleme, c’est que c’est une COPIE, et qu’une COPIE ca utilise l’original pour COPIER (logique). Et que comme j’avais supprimer l’original avec les nouvelles textures que j’avais mis dedans, bah ça a TOUT supprimer. Pour etre plus clair, il n’y a plus RIEN sur quoi COPIER !!! Ce qui fait que je me retrouve avec un Oblivion sans fichier Data…
Voila, maintenant que j’ai bien péter un câble, j’aurai deux questions :

• est ce qu’il y a un moyen de récupérer le fichier data ? (en passant par le CD, je sais pas… mais en tout cas pouvoir garder mes sauvegardes !!!)

• et 2eme question beaucoup plus accessoire maintenant, comment installer ce fichu pack de texture ? (je ne lis pas l’anglais et le readme est en anglais. Je crois qu’il faut aussi faire un truc avec l’OBMM)

Merci… :op

Il y a des photos avec le read-me… :ane:
alors de mémoire, tu dézippes les textures dans le /data, ce que tu as fait et après tu lances OBMM et tu cliques sur archives invalidation et toujours de mémoire les options sont correct par défaut.

Je me sens beaucoup plus zen maintenant, merci beaucoup !!! :super: ^ ^)

J’ai pourtant lu au début du topic :frowning: :

Qarl’s Texture Pack 3 Reduced: Il s’agit du même pack, réduit pour fonctionner avec les configurations un peu moins performante. Une carte graphique avec 256Mo est toutefois conseillée. Par contre, le Qarl’s Texture Pack 3 Normal est requis pour le reduced.

Qarl’s Texture Pack 3 Normal: Le pack Qarl d’origine. Très honnêtement, téléchargez-le uniquement si vous voulez installer le pack Reduced. Préférez-lui le redimized si vous pouvez vous le permettre.

Il me semble que c’est pourtant ce que j’avais fait la première fois…enfin je vais tout essayer et je verrais bien… En tout cas merci beaucoup :slight_smile:

Si, c’est bien marqué sur le readme:

"Replacement textures for Oblivion

• requires Qarl’s Texture Pack 3"
    :neutre:

Tu veux dire qu’il suffit d’installer le pack de texture Reduced et rien d’autre ?

Ben d’après ce qui est marqué, le Quarl Texture Pack 3 est requis, donc je comprends que t’as bien besoin de l’installer.

C’est marrant, j’ai l’impression d’être le seul a avoir des problèmes pour installer ce genre de mods… alors autant autant régler ca tout de suite. :ane:

Pour installer le qarl pack (on vas dire la version normal, je pense que ca doit etre pareil pour rajouter le reduced) :
Je l’ai dé-zipper, puis j’ai lancer le .exe
Il a donc extrait les textures dans Oblivion\Data, puis je suis aller dans OBMM, et j’ai fait archives invalidation, sans rien cocher. J’ai tout laissé par défaut et j’ai validé. Un message est apparut me disant mit qu’il avait créé 4060 entrées. (ca m’en fera surement moins maintenant que j’ai un dossier data tout neuf).
Et voila, j’ai du faire une erreur quelque part, mais ou ?..

Merci d’avance si vous pouvez me répondre ! :super:

Argh, personne ne peut me répondre ? Si c’était bien ça qu’il fallait faire c’est pas grave, c’est qu’il devait y avoir un probleme chez moi :slight_smile:
Mais avant de faire archives invalidation, il faut cocher seulement oblivion.esm, tout les mods, ou rien du tout ?