[TEST] Smart joy3 - Super Box 3 (et autres adaptateurs)

le pro avec deux port mannetes

Dredd —>

Avec mon tapis de dance, la croix directionnelle est mappée en tant qu’axes X et Y, et non pas comme 4 boutons. Là où le tien doit permettre d’avoir soit la gestion en Axes, soit la gestion en Boutons (d’où 16 boutons au total au lieu de 12 pour moi).

f0lk3n -->

et avec le panneau de config par défaut de XP, tu as “4 axes 16 bouttons”, et non pas que 12 …???

je sais pas du tout fau ke je regarde ça ou ?

Bizarre ça :confused:

Perso, quand je “mappe” la croix c’est comptabilisé uniquement en tant que boutons (boutons 13 à 16) pas en tant qu’axe. Mais le problème vient peut être du fait qu’il ne fait plus la différenciation entre la croix et le stick de la même manière! J’explique:

Moi, sur des jeux qui demandent uniquement un pad digital (genre un émulateur mégadrive), je joue avec la croix, mais si je switch en analogique (le bouton analog de la manettes) alors je joue avec le stick qui “emule” la croix (mais il devient digital évidemment parce que le jeu ne gère pas l’analogie). Par contre, dans un jeu analogique comme Midnight Club, je joue au stick analogique (pour le volant) MAIS la croix reste disponnible pour la mapper en autre chose, moi j’y met le turbo, le clacson, les phares etc). Bref, ça reste effectivement des boutons ce qui semble plus être le cas sur les drivers du superbox 3 pro.

C’est bizarre qu’ils aient fait ça :confused:

f0lk3n -->

il faut :

  • déconnecter le SB3Pro
  • désinstaller les drivers Madrics (il suffit de lancer l’Install, et de répondre “non” pour qu’il les enlève)…
  • reconnecter le SB3Pro
    et regarder dans le panneau de config, les contrôleurs, et là Windows te donnera le nb d’axes et de boutons dans le nom

ah j’ai vu ça tout a l’heure
je croi ke c’etai 12
je verifie et je voue die

Windows par défaut trouve 4 axes 16 boutons avec le sb3 sous win98se, après installation des pilotes, j’ai toujours la même chose d’affiché sauf que j’ai le panneau de config et les vibrations etc. Juste à titre d’info.

Dredd —>

yup, c’est exactement ça ! c’est vraiment con qu’ils aient fait ça… c’est p’tet pour faciliter l’utilisation pour certains newbies.
Avec mon SB3Pro, le 1er stick analogique est mappé comme axes Z et Zrot, et le 2nd comme 1 Pov.

pffffff… dire que j’ai hésité entre la version normale et la Pro… j’aurais mieux fait de prendre celle de base, je serais moins emmerdé maintentant … :expressionless:

Je confirme, pour ce qui est du panneau de controle du Superbox3 Pro :jap:

question bête. Est ce qu’on peut jouer en mode normal (avec la croix directionnelle) si le mode analogique est activé ?

Moi dans Fifa c soit l’un, soit l’autre :frowning:

Peut ton mettre les drivers de la version “Non Pro” sur un adaptateur “Pro”

J’ai une Super Box 3 Pro + les drivers du site officiel + Win2000 et 12 boutons reconnus dans le panneau de config

Moi dans pes3 c’est les 2 en meme temps [:rik03]

venard :slight_smile:

Ya une soluce pour ke ca soit pareil avec ma config ?

bas moi ça dépend des jeux
PES 3 possibilité des deux en même temps
Prince of Persia soit les stick (analog activé)
soit la croix (analog désactivé)

c vrai que dans PES les 2 fonctionnent, mais pas dans FIFA :frowning:

Je sais pas si c mal configurer ou alors si les drivers sont encore en version BETA

Non c’est suivant les jeux je pense.

dommage !!

je vais quand meme essayer de trouver une soluce
Si quelqun a du nouveau qu’il fasse signe :slight_smile:

bon ben l’adaptateur de koo-interactive n’est pas compatible avec les tapis de danse.
Niveau drivers, c’est un “Smart Joy 3, 2 players”, et il est sensé supporter les tapis, car on peut le sélectionner dans le panneau de config; le haut+bas marche, mais le gauche+droite fait tout foirer (ça ne détecte plus les pressions sur les boutons, ça fait comme si la manette faisait des tours sur elle-même).
C’est identique au “PS-USB Dual Converter/Super Box4 2player (teal, blue, or green)” décrit ici : http://www.stepmania.com/stepmania/adapter.php
Donc bon, finalement, j’ai sorti le tournevis et le scotch et j’ai “kitté” mon tapis, pour intervertir les boutons gauche/droite avec les boutons Triangle/Carré, et ça fonctione comme il faut … :slight_smile:

lu les mecs

Exite t il un adaptateur pad s x box ----> PC , pas cher ?

Mon Super Box3 2 manettes a du mal a marcher. En effet, les manettes fonctionnent mais les boutons mettent un temps fou avant d’ere prius en compte, en gros ça lag pas mal, y a une solution :??:

J’ai mis les drivers pour XP.