Si Windows le reconnait en tant que « 4 axes et 12 boutons », c’est qu’il utilise les pilotes génériques, il faut que tu installes les pilotes du Superbox.
avec les drivers sur SB3Pro, j’ai toujours 12 boutons…
P’tet que si j’avais le non pro, il y en aurait 16 …?
voilà le shot du panneau de config de Madrics : (les drivers qui sont sur le CD)
http://manutoo.free.fr/superbox3pro.jpg
je voudrai savoir coment etre sur que mon superbox utilise les drivers madrix
car kan je l’ai branché le PC a détecté tous seul et a installé (windows XP)
et moi je les ai installé a partir du cd après
coment je sai si le superbox utilise ceux de windows ou ceux de madrix
Le panneau de config Madrics est façile à reconnaitre: C’est ecrit PSX USB Panel et c’est une manette PSX en gros plan qui apparait (ou un NegCOn, ou le tapis etc suivant ce que vous branchez)!
Le panneau au dessus dans le post de ManuTOO c’est le simple panneau de windows qu’on obtient sans avoir installé de drivers (ça fait un tas de fois que je le répètes dans ce topic et d’autres).
Le panneau Madrics ressemble à ça sous Win98Se:
non, moi j’ai pas ça du tout
j’ai une fenetre avec trois onglet Test Page ,Calibration,Effect
coment faire pour qu’i l utilise les madrix
Tu as quel superbox et tu as installé quels drivers?
j’ai le superbox pro 3
j’ai installé les drivers du cd mai seulement après que windows (XP)est reconnu et installé le superbox
Il faut installer les pilotes AVANT de brancher le superbox (c’est vallable pour la plusparts des périfériques USB si pas tous).
Réésaies un peu d’installer les pilotes SNAS le superbox installé pour voire?
Mais peut-être qu’en fait ils ont changés le panneau de config pour le superbox 3 PRO (même si j’en doute, pourquoi retrourner à un panneau pourri identique au panneau windows alors que leurs pilotes pour le superbox 3 a lui une interface personnalisée?).
Essaiez comme je t’ai dit si c’est pas déjà fait. Au pire, tu supprime la manette dans le panneau de config et tu recommenxce la manoeuvre (pilotes installés avant branchement).
ok je vai essayer tout de suite et jte tien au courant
merci :kimouss:
Voilà mon panneau de configuration :
http://perso.wanadoo.fr/bocal83/sb3pro.jpg
Eh ben ! j’ai l’impression que chacun d’entre nous à un panneau de configuration différent :lol:
Tu as déjà dit ça, et je t’ai déjà dit que ça c’est le panneau générique de windows (à moins que je sois en plein « déjà vu »…j’ai comme un doute).
ah je crois que j’utilise les bon j’ai le même panneau de configuration que ManuTOO (kelke poste plus haut)
ça doit etre ça
Oui mais je t’avais dit que j’avais installé les drivers du Superbox3 Pro… ;).
Si t’as un onglet pour vérrifier les vibrations alors c’est effectivement le bon! Donc ils sont revenu à une interface bien moche, c’est dommage, mais du moment que ça marche. Par contre Bocal lui c’est pas du tout ça, lui il a les pilotes génériques et pas les pilotes madrics.
T’as rien compris, ce que TOI tu as c’est pas pareil à ce que le Manutoo et folken ont, toi ce sont LES PILOTES DE WINDOWS!
En formattant et en n’installant RIEN j’ai les mêmes…
pour Dredd :
yup, je confirme, l’image que j’ai posté + haut correspond bien aux drivers de Madrics pour le SB3Pro; si je n’installe pas les drivers, j’ai le même panneau que Bocal83, càd celui par défaut de XP… (sauf que je n’ai que 12 boutons :‹ ›‹ ›‹ ›‹ ›-( )
Toi, tu as celui avec les images de la manette, itou ? Tu dois donc avoir l’ancien SmartJoy 3 (mais qui est mieux)…?
ManuTOO et Folken → Est ce que vous avez quand même un moyen de tester les boutons de la croix directionnelle du pad (parce qu’en fait sur une manette PSX y’a bien 12 boutons ET les 4 boutons de la croix qui ne sont peut-être plus contabilisés en tant que boutons)?
PS: oui oui, moi j’ai le Superbox 3 de base (non pro, une seule manette) et les drivers du site madrics (qui ne propose que ceux là bizarremment).
Moi ? j’en sais rien quelle version j’ai (j’ai un boitier bleu avec une DEL verte avec marqué Madrics Superbox 3).
En tout cas, tout ce que je sais c’est qu’avant d’installer les pilotes, j’avais aucun adaptateur de détecté (l’adaptateur s’apellait « Controlleur USB » avec un ? jaune…
Mais bon, puisque je comprends rien et qu’il y a des gens qui ont la science infuse, je préfères partir… [:gnak]
Sinon, je vais résumé pour ceux qui ferront les recheches plus tard:
Voici à quoi resemble les différents panneau de contrôles:
Superbox 3 (non pro!):
http://membres.lycos.fr/dredd2000/clubic/superboxpanel.jpg
Superbox 3 pro:
http://manutoo.free.fr/superbox3pro.jpg
Panneau générique Windows pour manette analogique:
folk3n → Tuas le pro ou le simple (une ou deux manettes?)