[TEST] Smart joy3 - Super Box 3 (et autres adaptateurs)

Test du Superbox 3:

Bon, j’ai testé les vibration avec une DualShock1 (les nouvelles de couleur bleu/certe/rouge transparentes) et j’peut enfin livrer un début d’avis là dessus:

Les jeux de course:

Midtown Madness2: Vibration gèrée et plutôt bien gèrée mais faut mettre volant ou joystick sinon pas de vibrations [:kangol], autrement c’est pas mal du tout.

Live For Speed: A peu près parfait tant au niveau des virations (on sent même quand on chasse ou qu’on dérappe etc) que du reste!

Crazy Taxi: Ca déconne pas mal au niveau des vibrations avec parfois la viration qui reste bloquée et qui s’arrêtte pas [:nexath], mais bon, pour le reste ça va et faudra voire si en règlant deux trois truc ça va pas mieux :confused:

MotoGP demo: Vibration parfaitement gérées ainsi que l’analogie et tous les boutons contrairement à ce que j’avais écrit ici même! Le premire stick pour se pencher en avant/arrière et tourner et l’autre pour les accélérations/décélérations c’est le pied (enfin le pousse).

Toca Race Drviver Demo: Tout comme MotoGP, parfait à tous niveaux

Les jeux d’action/aventure etc:

Crimson Skies: Pour ce qui est de l’analogie etc, c’est parfait, mais pour ce qui est des vibration ça plante comme dans Crazy Taxi! Enfin c’est seulement le gros choc qui bloque la vibration et pas les tirs etc, et il suffit de tirer une balle pour stopper la vibration parasite…mouais, spa la mort mais peu mieux faire…Update: C’est franchement pas génant à la longue, c’est ce qu’il ressort après deux trois heures de jeux.

Rayman 3 Demo: Pad pas reconnu!
UPDATE: Après une réinstall de l’OS, le pad à été parfaitement reconnu dès qu’il a été branché en utilisant les drivers génériques de Win98SE! Ce qui fait que j’ai pu jouer à Rayman3 avec les stick analogiques mais pas les vibrations qui nécéssittent le driver de l’adaptateur. Par contre dès que j’ai installé mon pad Microsoft, c’est lui qui à pris la main et impossible de jouer avec la Dualshock! Donc il faut installer uniquement le pad Dualshock pour qu’il soit pris en compte…ou alors y’a une solution mais je l’ai pas trouvée…

Blood Rayne Demmo: Kif Kif!

Silent Hill2: C’est parfaitement reconnus et tout fonctionne comme il se doit! Mixer le confort de la PS2 et la puissance du PC c’est le pie…ouais pousse. Pour les vibration j’ai testé rapidement et le coup de barre sur les monstre ça vibre comme un coup de barre, le coup de flingue, ça vibre comme un coup de flingie et la tronçonneuse ça vibre comme un cable de téléphone qui tombe sur une plaque en fer rouillée…nan je déconne, comme une tronçonneuse. Bref c’est le bonheur!

Midnight Club 2: Déjà y’a pas de vibration dans ce jeu, ce n’est pas du au pad mais tout simplement au fait que le jeu de Rockstar ne les gère pas. A partir de là ben je ne peut dire qu’une chose, j’y joue un peu tous les jours et uniquement en analogique (stick 1 pour tourner, stick 2 pour accélèrer/freiner) et c’est parfait, on contrôle les trajectoires au poil (et c’est grissant quand on slalome à fond). Ce qui est bien avec une DualShock c’est qu’on “pilote” via les stick et que ça laisse la croix directionnelles libres, ce qui nous donne en fin de comte 4 boutons supplémentaires sur lesquelles personnellement je mets les actions les plus importantes (du style Turbo etc).

Emulation:

Tous les émulateurs passent les doigts dans le nez pour les fonctions de bases avec les boutons et la croix! C’est déjà très très bien!
Mais voyons les sticks et les vibrations:

N64:

Corn3: Analogie parfaitement gèrée avec Mario64 (seul jeu que je joue avec Corn).

Project64: Via le plug-in NRage, aussi bien l’analogie que les viration sont bien pris en charge et c’est un bonheur que de de voire à quel point ça change le maniement des jeux de plateformes 3D avec un stick :slight_smile: Et je parle pas des FPS que sont Goldeneye et perfect dark (même si ils pouvaient être pratiqués en émulant le stick sur la souris).

Pour les vibration, ça à l’air tout à fait ok et pas de bugs à signaler pour l’instant (New Beetle Adventure, Ridge Racer 64, Starfox, F-ZeroX, Perfect Dark, Goldeneye, …)

PSX:

ePSXe: test à venir. (mais je peux déjà vous dire que l’analogie fonctionne parfaitement! C’est au niveau de la vibration qu’il faudra appronfondire).

Virtual Game Station: Tout fonctionne très bien, mais malheureusement, quand cet ému est sortis les DulaShock n’était pas encore les manettes par défaut de toutes les consoles PSX. Donc pas d’analogie (mais le stick fonctionne comme la croix si on l’enclenche) et pas de vibrations. Mais pour le reste, un Castlevania
, un Tekken2 ou même in Silent Hill et c’est le pied.

Quid des autres périphériques que les DualShocks?:

J’ai récemment achetté d’occas un Joystick Asciiware de type Joystick d’arcade. Et ben tout est parfait, que ce soit pour les jeux PSX (normal c’est détecté comme un pad classique) mais surtout avec les jeux d’arcade ou c’est un bonheure totale. Le shoot, les jeux d’actions, les jeux de baston. Toutes les senstations de l’arcade (j’y ai passé des heures et des heures dans les salles) sont là et j’ai pris mes marques à Street Alpha 3 en 30 secondes!

Voilà pour l’instant ce que j’peut en dire. Personellemment, je ne regrette pas du tout l’achat de l’adaptateur vu le prix dérisoire et vu qu’il assure à peu de chose près ce pourquoi je l’ai achetté. A bon entendeur…

up :’(

bien fé … :stuck_out_tongue:

http://www.emulatorzone.com/catalog/playstation/accessories/026.html

http://www.emulatorzone.com/catalog/playstation/accessories/029.html

http://www.emulatorzone.com/catalog/playstation/accessories/087.html

:ouch:

Spa vraiment celui-là, celui que je veut c’est un superbox3 avec plus ou moins le même look, sauf que c’est fait par la firme qui faisait le smart joy et d’ailleur ça change juste de nom.

Celui-là je crois:

Y’a normalement une diode dessus et le cordon est peut-être détachable (c’est le cas sur les nouveau modèles de superbox3) :confused:

Ce que je veut savoir c’est si en dehors du nom y’a rien qui change entre le smart joy3 et le superbox3?

Merci, c’est génial toutes ces réponses :):yep:

Nan sérieux, j’ai achetté, ça marche super bien, c’est génial :kaola:

avec le super Box 3 + mannette PS2 officielle

Tout le monde ne sait pas si ce pad est bien ou pas, donc je vais faire un petit test :

Dans :

Mafia (phases en voitures) : le pad marche bien mais les vibrations déconnent…

GTA 3 : le pad marche hyper bien mais pas de vibration, et analogique droit qui remplace la souris inversé

Rallisport Challenge : le pad marche hyper bien mais les vibrations déconnent, il vibre quasiment tout le temps.

GP4 : le pad marche hyper bien mais les vibrations déconnent, il vibre quasiment tout le temps.

Fifa 2003 : Le pad déconne complet, il vibre tous le temps, je dois débrancher la mannette et la rebrancher pour qu’il s’arrête…, les joueurs se mettent à faire des acceleration alors qu’on ne leurs à rien demander, le pad ne doit pas être compatible avec ce jeu…


conclusion :
un bon pad qui fonctionne parfaitement, l’analogique est bien prise en compte, ce pad n’est pas compatible avec Fifa 2003, les vibrations déconnent complètement dans tous les jeux…

Personne n’a essayé avec une Dualshock pour PS1 plutôt qu’avec la 2? Qui sait, les problèmes viennent peut-être de là?..

je lé depuis un peu plus d’une semaine pas mal du tout, mais :smiley:

ben déjà jé pas fé gaffe à l’achat , jé pensé à la compatibilité avec le rumble, mais en fait je voulais le mayaflash ou je sé plus, on peut brancher 2 manettes sur celui- là, alors que le super joy box3 cé ke pour une manette :confused:

alors je le teste avec une manette analogik/rumble de ps1 , cé une manette japonaise ( à l’épok il n’y avait que celle-ci mé ça n’est pas les toute premières avec stick incurvés, elle a 2 moteurs par rapport a l’européenne, et a l’épok cé té 400 FF pour la manette jap et 200 FF pour la CE )

alors pour le moment jé fais des test k’avec mame, franchement cé sympa pour les shoot em up, pac man et jeux identique cé un peu moyen , pour les jeux de plateforme ça va. le stick ça peu remplacer le volant/ guidon/pour certains jeux

par contre pour les jeux de combats ( avec ryu :wink: par exemple ) cé le prob jé pas tout les bouttuns operationnels :confused:
Alors est-ce que j’ai mal config, jé recup et installe les derniers drive , mais sans effet :confused:

bon j’avoue j’ai pas chercher 4 plombes

pour ce qui est de la gestion du rumble j’en sais rien pas encore essayé de jeux avec cette fonction ( vi je sé mame cé oldschool, mé je suis oldschool [:linval1] :lol: )

en fait j’ai pécho cet adaptateur pas pour ma manette ps normal
mé pour mon stick arcade namco :kaola: :super:

http://www.forestals.com/images/namcoarcadestick1.jpg :love: mé jé pas encore eu le temps de le brancher

Dredd > ta tous les buttons ki fonctionnent :what:

[:linval1]

Bon, d’abord, j’ai que des manettes PSX digitale que j’avais eu avec ma playstation donc pour l’analogie et les vibration on verra peut-être en cour de semaine.

Par contre pour les boutons et la compatibilité je peut me prononcer:

Premièrement, faut savoir que j’ai sur mon PC un joypad sidewinder sur port jeu ce qui fait que la manette PSX est seconde et pas première par défaut ce qui m’a d’abord causé des problèmes avec certains jeux comme Midtown Madness 2 mais suffit de débrancher (ou plus simplement d’appuyer sur le bouton mode dans mon cas) la manette crosoft et tout rentre dans l’ordre, on peu la choisir et même le rumble est proposé (même si les manette classiques vibrent evidament pas). Par contre, Virtua Tennis à arrêtté de se fouttre de moi et à enfin fonctionné avec ma manette Sidewinder ET la PSX plus le clavier pour un 3ème joueur s’il faut et avec tous les boutons opérationnels!

J’ai tous les boutons opérationnel et configurables sur la pluparts des jeux que j’ai essayé (Crazy Taxi, Virtua Tennis 2, Midtown2, Life For Speed, emulateurs N64 Project64, emuylateurs ZSNES, emulateur WinKawaks) Donc oui, les jeux de bastons CPS1/2 et Neogeo fonctionnent à merveille!

Rayman 3 demo n’a rien voulu savoir et j’en avait entendu parlé dans un topic y’a quelques jours ici même :confused: Espérons que ça fonctionnera dans la version finale…

Par contre, impossible (pour linstant) de configurer les touches via Impact, l’émulateur ZN1-2 (Street Fighter EX, TohShinDen etc…) mais TOUS les boutons fonctionnent même si ils sont pas dans l’orde que j’aurais voulu!

Bref, pour l’instant, j’ai réussi à règlé à peu près tous mes problèmes majeurs. Reste plus qu’à tester l’analogie et les vibration :slight_smile:

Ah ouais, j’oubliais! J’veut un stick arcade comme le tien [:yeoh]

Sinon, j’ai un stick arcade (pas top mais bon ça va quoi) pour SNES et j’vais en prifiter pour me faire un adaptateur SNES avec une ralonge comme ça j’le branche sur le port parrallèle :smiley:

Mais Lundi, j’vais me prendre un autre Superbox3 (voire 2!)! Je les ai pour 10 €uros neuf chez mon chinois bien aimé :love: :smiley:

Sinon, y’a celui-là:

http://www.emulatorzone.com/catalog/playstation/images/029big.jpg

Pour deux manettes! Mais j’ai déjà eu du mal à trouver le Superbox3 (hors internet) alors celui-là j’peut faire une croix dessus :confused:

Franchement, pour 10€uros, chuis content, même si au final les vibration foirent :slight_smile:

kool apparement les buttons ont peu tous les faire fonctionner :super: :slight_smile: je vé me pencher sur le prob

pour les jeux récent pc ( je suis pas trop un gamer pc, plus une culture arcade console, (jé mis des millions dans les bornes arcade) et du coup mes manettes psx et stick arcade sont celles de base pour moi :))
j’avais que sim city 4 d’installé donc pour l’essai cé pas le top :wink:
je ne l’ai pas encore essayé avec steem.
mais je vais tenter de faire un essai avec des jeux psx pour voir juste ce que donne le rumble

a la base cé celui là que je voulais ( il sopporte le rumble too )

http://www.mayflash.com/pc/image/Super-Dual-Box.jpg

http://www.mayflash.com/pc/Super%20Dual%20Box.asp

alors le seul endroit ou je pouvais le trouver hors web cé té chez LDLC a paris dans le 12, mais le jour oui je suis passé ce n’étais pas open donc pressé j’ai été chez surcouf ( vi je sé pas bien :wink: ) et il n’y avait que celui là de dispo par contre cé pas comme chez chinois, c’est 19 € , et chinois du 12 ème ils en avaient pas :confused:

mais ça vaut largement l’investissement et aussi surement me prendre le mayflash pour les parties en 2 players

enfin j’ai kand même de koi faire jai presque 6 Go de roms Mame
et avant les parties en duo ça va j’ai du bon games en solo :slight_smile:

retrouver des bon vieux shoot ou tu as goldorak comme vaisseau cé trop bonheur :kaola:

avec la manette analogik cé déjà sympa donc j’imagine a peine avec le stick arcade ( vi je vé aller le sortir du grenier :wink: )
surtout pour les jeux de baston,le stick à un trop bon confort de jeux pour faire les diagonales ou les demi cercle par rapport au pad,
ainsi que pour faire les hits combo sur tekken les buttons sont mieux disposé et plus espacé que sur le pad :super:

Même avec ton stick SNES tu vas te faire plaisir :slight_smile:

ça faisait un moment que je voulais m’acheter un adaptateur psx ,y’a pas à dire ça reste du bon produit pas cher , rien que pour le confort et plaisir de jeux que ça apporte :kaola:
[:linval1]

Personne d’autres n’a testé ces périfériques?

Perso, j’ai testé une dualshock PSX (pas PS2, même si c’est kif kif) et l’analogique est parfaitement gèré, malheureusement, la manette était occasion et l’enfoiré de vendeur m’a refilé un manette naze au niveau des vibrations :stuck_out_tongue: Bref, je la lui ai rendu et j’me sui fait remboursé evidament :confused:

Bref, pour l’instant:

Boutons et compatibilité: OK*
Analogique: OK
Vibration: Ca race

*sauf quelques exceptions comme les demo de Rayman3 et BloodRayne! Pour le reste ça fonctionne bien, j’en ai même pris un deuxième(:slight_smile:

tu peux pas regler le niveau de vibration dans le control pannel de windows???

C’est a moi que tu parles? :heink:

Si c’est bien à moi ben non, y’a aucun niveau de vibration à rêgler. Mais moi j’ai simplement eu une manette cassée donc là j’ai pas encore testé les vibrations [:kangol]

non non, je m’adressais a mon moniteur :stuck_out_tongue: :smiley:

Ah ok, désolé je croyais que ça m’était adressé :wink:

[:yeoh]

Moi je crois que je vais acheter celui la http://www.eurisko.fr/fiche.php?data=aWRfcHJvZHVpdD00ODImaWRjYWQ9Jndob2lzPSZjb252ZXJ0PQ==

Y a moyen de payer en mandat cash sur ce site?

Ceux que j’ai achetté 10€ c’est celui là :oui: