[TEST] Smart joy3 - Super Box 3 (et autres adaptateurs)

dredd -> tu sais si ca existe un emulateur Ps2?

Non, y’a pas d’émulateurs digne de qualifiés comme tels! Ceux qui existent font tourner deux-trois démos mais sont encore loin d’émuler l’architecture de la PSX et même si c’était le cas, il faudrait une machine très balaise pour pouvoir exploiter ça.

D’ailleur le seul émulateur capable de “lancer” des jeux Dreamcast (pourtant bien moins puissantes qu’une PS2 et avec des composants graphiques issus du PC) requiert un très gros CPU pour jouer en 5 images par secondes (avec un max de bug biensur!)…

Bref, c’est pas avant 2004 de toutes façons [:kangol]

oh dommage j’ai mon fournisseur de jeux ps2 :frowning:

Bon, j’ai testé les vibration avec une DualShock1 (les nouvelles de couleur bleu/certe/rouge transparentes) et j’peut enfin livrer un début d’avis là dessus:

Les jeux de course:

Midtown Madness2: Vibration gèrée et plutôt bien gèrée mais faut mettre volant ou joystick sinon pas de vibrations [:kangol], autrement c’est pas mal du tout.

Live For Speed: A peu près parfait tant au niveau des virations (on sent mêm lquand on chasse ou quon dérappe etc) que du reste!

Crazy Taxi: Ca déconne pas mal au niveau des vibrations avec parfois la viration qui reste bloquée et qui s’arrêtte pas [:nexath], mais bon, pour le reste ça va et faudra voire si en règlant deux trois truc ça va pas mieux :confused:

MotoGP demo: Rien à faire, il reconnait même pas le pad sur l’adaptateur alors forcément il va pas vibrer.

Toca Race Drviver Demo: Parfait à tous niveaux.

Les jeux d’action/aventure etc:

Crimson Skies: Pour ce qui est de l’analogie etc, c’est parfait, mais pour ce qui est des vibration ça plante comme dans Crazy Taxi! Enfin c’est seulement le gros choc qui bloque la vibration et pas les tirs etc, et il suffit de tirer une balle pour stopper la vibration parasite…mouais, spa la mort mais peu mieux faire…

Rayman 3 Demo: Pad pas reconnu!

Blood Rayne Demmo: Kif Kif!

Silent Hill2: Test à venir.

Emulation:

Tous les émulateurs passent les doigts dans le nez pour les fonctions de bases avec les boutons et la croix! C’est déjà très très bien!
Mais voyons les sticks et les vibrations:

N64:

Corn3: Analogie parfaitement gèrée avec Mario64 (seul jeu que je joue avec Corn).

Project64: Via le plug-in NRage, aussi bien l’analogie que les viration sont bien pris en charge et c’est un bonheur que de de voire à quel point ça change le maniement des jeux de plateformes 3D avec un stick :slight_smile: Et je parle pas des FPS que sont Goldeneye et perfect dark (même si ils pouvaient être pratiqués en émulant le stick sur la souris).

Pour les vibration, ça à l’air tout à fait ok et pas de bugs à signaler pour l’instant (New Beetle Adventure, Ridge Racer 64, Starfox, F-ZeroX, Perfect Dark, Goldeneye, …)

PSX:

ePSXe: test à venir.

Voilà pour l’instant ce que j’peut en dire. Personellemment, je ne regrette pas du tout l’achat de l’adaptateur vu le prix dérisoire et vu qu’il assure à peu de chose près ce pourquoi je l’ai achetté. A bon entendeur…

Up au cas où ça intéresse :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue:

UP …
Je cherche un bon site français par correspondance qui vend des adaptateurs pour mannettes PS2/N64 le tout en 1 si ca existe bien sur ou du meme genre
merci :wink:

La semaine qui vient jvais m’en acheter un

avec une dual shock 2…

y’a des superbox à Republique ?

Je sais pas mais y’en a chez mon chinois à 10€ :smiley:

je viens de l’acheter 15 € che praÏceministeur :frowning:

Ben c’est mieux que 20€ chez les autres! Franchement moi j’ai encore du mal à croire que mon chinois le vende à ce prix! J’atais partios pour payer ça beaucoup plus cher (surtout que j’arrivais à en trouver aucuns, sauf un pourri qui supporte même pas les vibration et de marque inconnue pour 20€!).

Pour la peine j’en ai pris deux :smiley:

j’aurais du en prendre 2 moi aussi, je vais faire les brocantes pour trouver un volant PS1 :smiley: j’espère que c’est compatible

Je crois que tout est compatible! Sauf si les volants ne respectent pas tout à fait les spécifications de Sony (ça peut arriver avec des truc made in China by political Prisonners)…

Perso j’ai testé que des manettes Playstation classique de chez Sony et Dualshock PSone nouvelles de couleurs verte/bleu/rouge etc. Mais dans les pilotes, il prend en charge volant, tapis, double joysticks officiels etc…

dla bombe !!! je vé essayer de trouver un stick arcade pour mes 3 Go de Mame :smiley:

je serais pas etonné de le trouvé à 20€ à Republique… :sarcastic:

moi g acheté 2 super box 3

mais g un prob avec , souvent ils ne sont plus reconnus, alors il faut les reinstaller les debrancher pour qu ils marche a nouveau

c pénible

avez vous le meme probleme ?

Problème de port USB à mon avis parce que je n’ai aucuns de ces problèmes ni sur mon PC1 (k7s6a sis pour AthlonXP) ni sur mon PC2 (M729 Ali pour PII slot one) [:kangol]

que faire alors ?
g d autres port usb libres je peux essayer pour voir ?

Esaie sur d’autres ports USB et au pire essaie sur une carte USB sur port PCI pour voire si ça le fait encore. Et essaie de mettre à jour les pilotes de ton chipset de carte mère, sait-on jamais…

je ne sais pas si le prob vient de la mais j ai mis a jour dans le gestionnaire de periph, l un des 2 periph d interface utilisateur usb (hid) qui avait un ! jaune
apres mise a jour, le ! jaune a disparu et mon pad repond a nouveau…mais pour combien de temps ^^

je ne sais pas si c lié mais j ai aussi un prob de reconnaissance de mon disque dur et de mon dvd ( d ailleur j ai posé une question a ce sujet dans le forum Logiciel General)

http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=15887&cat=6&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=