TES 5 Skyrim : la nouvelle bête d'Esda

@Zen: www.youtube.com…

@Cassin: Supprime les .ini qu’il y a dans ton dossiers où il y a tes saves. J’ai un peu de mal à voir une CG dire au CPU comment il doit faire tourner un jeu.

Sinon fallait prendre du Ati/AMD :neutre:

[:shy]
Edité le 16/07/2013 à 00:38

:peur: :paf: :MDR :ane:

Ca aurait été pire [:peur]

Le soucis dans le jeu semble résolu, maintenant c’est le PC complet qui plante aléatoirement [:yeoh] Je vais encore tester aujourd’hui, j’ai installé un logiciel qui analyse les BSOD, je verrais bien ce qui en est la cause :wink:

ça m’étonnait aussi que se soit le pilote graphique.

C’est pas toi qui avait un soucis il y a quelques temps avec une histoire de barrettes de ram ?

Moi je commencerais par faire un ptit memtest de chaque barrette.

Justement, la dernière fois (avant que je formate mon PC) j’ai commencé à avoir ces BSOD aléatoire après avoir fait la MàJ des pilotes graphiques, je suis revenu à une version précédente, plus aucun soucis. Là, même chose, ça tournait bien, je refais la MàJ, ça plante :heink:
Edité le 16/07/2013 à 16:32

Tu as des soucis avec d’autres jeux également ?

Perso, aucun soucis avec les derniers en date (faut dire que ça fait des mois que je n’ai plus jouer a skyrim aussi :paf: )

RAS avant que je parte en vacances, et depuis que je suis revenu je n’ai pas encore eu beaucoup l’occasion de jouer ^^

Je réinstalle une vieille version, on verra si ça modifie quelque chose, mais ce n’est pas forcément avec Skyrim que ça plante, les deux derniers BSOD que j’ai eu (hier soir et tout à l’heure), c’était sous Firefox :riva:

Tu arrives a voir le fichier incriminer sur le bsod ?

Perso je doute que le driver graphique fasse planter Firefox. Le problème est ailleurs.

Moi je ferais quand même un memtest.

Je suis en Intel/AMD j’ai aucun soucis :o et avant AMD AMD et non plus donc mauvaise langue :o

BSOD les trois quart du temps c’est les pilotes. Souvent après ça peut être les pilotes audio des cartes genre realtek et co qui foutent le brin !

Par contre si FF bsod aussi…T’as touché a tes reglages de RAM quand t’as mis les nouvelles barrettes ? ou justement fallait toucher et tu l’as pas fait ?

J’ai eu des soucis avec les quelques cartes ATI que j’ai eu, c’est pour ça :ane:

Sinon, voilà, j’ai réinstallé des pilotes de mars (faut voir loin :smiley: ), et aucun plantage jusque-là. Comme la dernière fois quoi :confused: Chaque fois ça semble lié à une MàJ de pilotes graphiques :riva:

Le BSOD je veux bien mais le coup de l’accélération du temps dans Skyrim j’ai un gros doute là dessus :ane:

Il reste sûrement donc un problème :ane:
Edité le 16/07/2013 à 19:48

Probablement oui, enfin l’informatique c’est souvent mystérieux.

@Cassin quel genre de soucis, de pilotes ? :o ²
Edité le 16/07/2013 à 19:55

Je ne sais plus, depuis que je tourne avec du nVidia je n’ai plus de soucis, hormis ces dernières semaines :whistle:

Mais-heu, c’était COMME l?accélération du temps, mais ce n’était pas une accélération du temps, juste les ombres qui buggaient :o Le jour et la nuit ne se succédaient pas à vitesse grand V :ane:

Sinon, Dawnguard, ça vaut 10 €, ou j’attends qu’il baisse encore ?

Attend qu’il baisse encore. ^^

Il n’est franchement pas long comme DLC, surtout comparé à Dragonborn. Mais au moins ça te permet d’avoir une autre suceuse de sang comme follower :ane:

Je n’ai jamais utilisé aucun compagnon :ane: Je suis un solitaire, comme le ver :o

Je l’étais aussi. Mais une follower bien fringuée avec ma Saber ça permet d’être un peu moins seul, même si ça fait un peu “two girls exploring caves” [:skyos]

Et puis j’aime bien les elfes :stuck_out_tongue:

Ensuite t’as juste à mettre le follower comme “essential” et utiliser un mod bien connu pour qu’il ne fasse pas trop de conneries et le tour est joué :ane:
Edité le 16/07/2013 à 20:29

Tu veux dire ce genre de mod ?

Ah voir, éventuellement… Mais j’ai peur que ça rende le jeu trop facile, qu’ils soient trop boulets (j’aime bien jouer les approches furtives, s’ils se ramènent avec leurs gros sabots derrière moi, ça le fait pas :o ), etc… Je testerais à l’occasion :wink:

Yep ce genre de mod :oui:

Après boulets ils le restent :ane:
Mais bon ça permet d’avoir une autre personne pour t’accompagner autre qu’un fantôme d’un ancien héro. :stuck_out_tongue:

Si tu fait des BSOD depuis seulement quelque temps, Vérifie aussi la température de ton ordi. Au pire ouvre le et vois si c’a va mieux.
Ou bien pb entre ancienne barette mem et nouvelle, fait un Memtest.

RAS depuis la réinstallation des anciens pilotes :smiley: