TES 5 Skyrim : la nouvelle bête d'Esda

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Carte du monde :

http://image.clubic.com/00A7007700023002-photo-tamriel.jpg

Skyrim :
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/images/thumb/8/82/Skyrim01.jpg/300px-Skyrim01.jpg[/img] [img]http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/images/6/6a/Nordique.gif

22 novembre 2010 : un article de chez RPG France nous fournit un premier élément d’information : The elder scrolls 5 serait la suite directe d’Oblivion. Si la nouvelle se confirme, cela balaierait les précédentes rumeurs faisant état d’un mmorpg.

11 décembre 2010 : 1ère bande annonce, qui nous dévoile le titre du jeu (Skyrim) et la date de sortie (11.11.11). Même si cette dernière peut bien évidemment changer.

13 décembre 2010 : confirmation de l’utilisation d’un nouveau moteur pour Skyrim.

08 janvier 2011 : premières images[/url] dévoilées, via quelques scans du magazine américain GameInformer. Retrouvez [url=http://www.gameinformer.com/p/esv.aspx]ici la page de GameInformer consacrée à Skyrim.

14 janvier 2011 : quelques sons et le thème principal de Skyrim sont dévoilés, ainsi que le nom (sans trop de surprise) du compositeur de la BO : Jeremy Soule.

17 janvier 2011 : premier screenshot officiel, ainsi que le nom du nouveau moteur graphique, le Creation Engine. Quelques-unes de ses caractéristiques nous sont dévoilées dont la possibilité d’afficher un très grand nombre d’objets à une distance très importante.

18 janvier 2011 : premiers artworks[/url] dévoilés au travers d’une vidéo. Plus une illustration grand format que vous pouvez admirer [url=http://www.rpgfrance.com/dev/medias/images/Divers/News/Skyrim/skyrimartwork1.jpg]ici.

19 janvier 2011 : Pete Hines annonce via son facebook que le Creation kit sera bien disponible à la sortie du jeu.

20 janvier 2011 : quelques illustrations supplémentaires, plus un screenshot.

21 janvier 2011 : 2 fonds d’écran (assez décevants).

24 janvier 2011 : nouveau système de combats pour Skyrim. Système qui favorise l’ambidexterie, donc qui permet plusieurs combinaisons quant à l’utilisation des armes, sortilèges et boucliers.

25 janvier 2011 : le plein de détails concernant le contenu du jeu. En résumé dans le spoiler :[spoiler]

  • Aucune limite de niveau
  • Pouvoir choisir tous les perks avec un seul personnage
  • Techniquement parlant, Skyrim est une évolution dans la saga The Elder Scrolls, pas une révolution
  • Toutes les armes ont des propriétés différentes, profitez au mieux de ces propriétés en choisissant le bon perks
  • Les masses ignorent un certain pourcentage d’armure
  • Les haches infligent des dégâts de saignement au fil du temps
  • Le fast travel est disponible pour revisiter des lieux déjà visités
  • Le monde de Skyrim est aussi grand que celui d’Oblivion
  • Celui-ci comporte 5 grosses citées
  • Plus de 130 donjons
  • “Low-Fantasy” (d’après ce que l’on peu comprendre, le jeu ne sera pas si extravagant qu’un Oblibion. Voir Conan pour comprendre)
  • Le récit englobant l’histoire des Dragons est moins marqué dans le background que l’histoire des Portes de l’Oblivion dans Oblivion, par conséquent le joueur aura moins le sentiment d’être inutile lorsque celui-là s’éloignera de la quête principale.
  • Les Dragons ne sont pas rares
  • Lors vous entrez dans un donjon en étant niveau 5, celui-ci restera de niveau lorsque vous y reviendrez
  • Lisez réellement les livres en 3D à l’intérieur du jeu
  • Tous les items de l’inventaire pourront êtres visualisés en 3D (armures, armes, herbes, etc…)
  • Vous pourrez tourner et pivoter tous ces items
  • Quelques fois vous devrez résoudre des puzzles en utilisant cette vue en 3D de l’inventaire
  • La Confrérie Noir fait son grand retour
  • Plus de pièges et de puzzles
  • Environ 20 heures de jeu pour finir la quête principale
  • Une centaine d’heures de plus pour finir les quêtes secondaires
  • Quand vous tuez un Dragon vous deviendrez plus fort
  • Un morceau de l’âme du Dragon pourra être transféré à la votre
  • Il y aura des animations spéciales lorsque vous tuerez quelqu’un avec une dague tout en étant caché
  • Bethesda se penche sur la meilleure façon pour améliorer les expressions des visages et les animations
  • Le Kinect ne sera pas supporté[/spoiler]

26 janvier 2011 : Interview vidéo avec Matt Carofano (directeur artistique) qui nous explique les choix artistiques pour cet opus. Skyrim se démarque de ces prédécesseurs par son coté plus réaliste. La tendance du moment veut qu’on appelle ca low-fantasy.

28 janvier 2011 : quelques informations concernant l’interface.

08 février 2011 : 6 nouveaux screenshots, qui chatoient les zoeils.

21 fevrier 2011 : appelez votre gamin Dovahkiin. Concours débile organisé par Bethesda qui récompensera le ou les gagnants avec un lot qui nous est inconnu pour le moment.

22 février 2011 : un fond d’écran.

24 février 2011 : 1ère vidéo du jeu. Bethesda ne s’est pas foutu de notre gueule avec plus de 2 minutes d’action et de décors magnifiques.

07 mars 2011 : c’est lors d’un entretien[/url] avec le magazine XBox360 que Todd Howard nous explique que l’équipe de développement n’a pas l’intention de réitérer les erreurs commises dans Oblivion. Explications en francais [url=http://www.rpgfrance.com/actu-8531-meilleur-lancien-pour-skyrim]ici.

30 mars 2011 : 6 nouveau screenshots.

31 mars 2011 : pas de multijoueur pour ce TES5 (mais qui s’en souciait ?) et un DirectX11 qui n’exploitera pas toutes les fonctionnalités.

18 avril 2011 : nouveaux screenshots[/url], ainsi qu’une [url=http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-elder-scrolls-v-skyrim/preview-test-the-elder-scrolls-v-skyrim.html]preview sur jv.fr.

20 avril 2011 : 50 niveaux pour Skyrim et un territoire aussi grand que dans Oblivion.

1 mai 2011 : interview de Todd Howard

5 mai 2011 : pas de quêtes aléatoires, contrairement à ce qui était annoncé.

12 mai 2011 : quelques infos supplémentaires.
[spoiler]

La carte sera en 3D mais on ne pourra pas prendre de note dessus.

Certains dragons seront amicaux, et on pourra discuter avec eux.

Skyrim propose un semblant d’économie, avec des prix fluctuants selon l’état des lieux (champs brûlés ou villes détruites par exemple).

Le vent fait bouger la surface de l’eau, jusqu’à créer des vagues dynamiques.

Le crochetage se fera sous forme de mini-jeu.

On trouvera 8 ou 9 villages en dehors des 5 villes majeures.

On pourra acheter des maisons.

Il y aura des enfants dans le jeu.

[/spoiler]

  • E3 2011 :

02 juin 2011 : Bethesda prépare son E3[/url] et dévoile quelques infos concernant [url=http://www.rpgfrance.com/actu-8894-bethesda-donne-les-caracteristiques-skyrim]l’intrigue du jeu.

06 juin 2011 : video de 14 minutes, commentée par Todd Howard.

08 juin 2011 : nouvelles images[/url]. Un [url=http://www.rpgfrance.com/actu-8945-skyrim-est-dabord-pense-pour-les-consoles]jeu d’abord pensé pour les consoles.

23 juin 2011 : recevez une carte de la province Skyrim pour toute pré-commande.

28 juin 2011 : 2 nouvelles images.

29 juin 2011 : plus d’info sur les DLC à venir. Chouette !

1er juillet 2011 : Skyrim sur Wii U ?

4 juillet 2011 : au chapitre des bonnes nouvelles, 70 doubleurs pour les voix de Skyrim.

5 juillet 2011 : plus de détails concernant la gestion des armures.

14 juillet 2011 : pas de démo pour Skyrim.

22 juillet 2011 : nouvelles images du jeu.

23 juillet 2011 : encore une vidéo ou il est beaucoup question d’ambiance.

05 aout 2011 : le contenu de l’édition collector dévoilé : statuette de 30cm, artbook de 200 pages et DVD bonus.

  • GamesCon 2011 :

19 aout 2011 : encore un peu de baratin[/url] sur la prise en main du jeu, avec de nouvelles images. [url=http://www.rpgfrance.com/actu-9317-les-presets-des-races-the-elder-scrolls-skyrim]Ici l’éditeur de tronches.

26 aout 2011 : les gens crédules seront étonnés de savoir que du contenu DLC sera disponible pour le jeu. Ouf.

6 septembre 2011 : quelques statues grandeur nature pour représenter Skyrim dans certaines boutiques de jeux vidéo.

19 septembre 2011 : l’ESRB se prononce sur le contenu mature du jeu. Sont au programme : du sex, beaucoup d’alcool et pas mal de violence avec quelques mises à mort au ralenti.

22 septembre 2011 : nouvelle image de la version collector. Une statuette, une carte, un livre d’illustration (de bonne qualité semble-t-il). Ah oui, il parait qu’il y a un jeu qui va avec.

26 septembre 2011 : abilités raciales et arbre de compétences.

27 septembre 2011 : liste des doubleurs. Avec quelques noms bien connus.
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Christopher Plummer, a two-time Emmy Award winner, two-time Tony Award winner and Academy Award nominee, takes on the role of Arngeir, a powerful Greybeard elder. An order of philosopher monks who are masters of the Way of the Voice, the Greybeards live in silent isolation atop Skyrim’s largest mountain.

Academy Award nominee, Max Von Sydow, stars as Esbern, a chronicler and agent of the Blades who has survived in hiding. Long obsessed with the foretold return of the dragon Alduin, the World Eater, Esbern will teach you how to confront this epic evil.

Tony Award winner and three-time Academy Award nominee, Joan Allen, will be making her videogame debut as Delphine, one of the last remaining members of the Blades ? an ancient warrior society once sworn to protect the Emperor. Like you, Delphine is trying to unravel the mystery of the dragons’ return.

In addition, iconic actress and singer, Lynda Carter (“Wonder Woman”), voices Gormlaith Golden-Hilt, one of the Nord heroes who overthrew the dragons in ancient times.

“It’s been incredible to have all these actors together,” said Todd Howard, Game Director. “When you start a project, you always make your wish-list of actors, and to actually hear them in the game, it’s amazing. We can’t wait for everyone to experience it.”

Skyrim’s cast also includes

Michael Hogan (“Battlestar Galactica”), who plays Imperial General Tullius, in charge of crushing the Stormcloak rebellion.
Vladimir Kulich (“The 13th Warrior,” “Smoking Aces”) portrays Hogan’s nemesis Ulfric Stormcloak, Jarl of Windhelm and charismatic leader of the Stormcloaks, who aims to make Skyrim independent of the Empire.
Claudia Christian (“Babylon 5”) joins the cast as Legate Rikke, General Tullius’s chief lieutenant, a loyal Imperial officer as well as a Nord who firmly believes Skyrim must remain part of the Empire.
Diane Louise Salinger (“Carnivale”), Renee Victor (“Weeds”), and Saturday Night Live-alum George Coe (“Transformers: Dark of the Moon”) round out the star-studded cast of more than 70 different voice actors delivering over 60,000 lines of dialogue.
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Edité le 27/09/2011 à 18:19

Plop.

Il y a déjà un topic sur TES5

Avec quoi?
Tu as des news sur TES5?

Je n’en ai pas à part qu’il soit en développement mais si tu en as fais profiter.

Détends-toi 2 secondes. Je n’ai pas plus de niouzes que n’importe qui d’autre, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas démarrer un topic unique sérieux. Les nouvelles arriveront au compte-gouttes. Patience.

J’espère qu’ils ont collaboré avec id Soft pour la réalisation du moteur graphique. Théoriquement depuis le rachat de id toutes les productions de ZeniMax passent par leur moteur, je ne sais pas si c’est effectif pour ce Elder Scrolls.

Après pour le jeu… y’aura des mods. :stuck_out_tongue:
Je m’étais bien amusé sur Oblivion :slight_smile: c’était juste vraiment vide (un manque de vie flagrant) et trop facile au bout d’un moment mais au final j’ai pris plaisir à parcourir ce monde.
Edité le 08/12/2010 à 00:39

Justement, j’allais en toucher 2 mots : ZeniMax a racheté Arkane Studios (boite Lyonnaise à qui l’on doit Arx Fatalis) en aout dernier, et je me demandais si cela allait avoir un impact quelconque sur la prodution de TES 5. En sous-traitance par exemple…

Edit : quelques rumeurs ici et là parlent d’une annonce importante de Bethesda dans les prochains jours.
Edité le 08/12/2010 à 01:00

Possible, apparemment Arkane avait deux gros projets sur les rails avant le rachat, dont un que Bethesda devait éditer.

Maintenant ZeniMax rachète tout et n’importe quoi en ce moment, la rumeur du jour (une de plus) veut même que Obsidian rejoigne très bientôt leurs rangs. :stuck_out_tongue:
Edité le 08/12/2010 à 01:05

Cool ça :slight_smile: C’était sympa le système de magie avec le tracé de rune à la souris :smiley: (mais la magie d’un TES est trop complexe pour ça ^^ A moins de la simplifier à outrance :paf:)

D’après les dernières news ce serait plus le gamebryo encore amélioré par rapport à fallout 3 que l’id tech 5 surtout vu que le jeu serait en développement depuis plusieurs années alors que l’id tech 5 et id software ne sont chez zenimax que depui très peu de temps finalement.

Alors soit le jeu sort dans 2-3 ans (et donc sur les prochaines consoles) soit il n’utilisera sans doute pas l’id tech 5

Youpiii avec une baguette magique USB !! :ane:

Ca serait plus adapté pour un jeu Harry Potter ceci dit :ane:

Et les scènes chaudes se joueront avec une ZiiZiimote en USB.

J’osai pas le dire…:sweet:

Il ne sont pas obligé de refaire le jeu de A à Z. Niveau programmation, je dirais peut être 3 mois de retard si ils changent pour ID Tech 5

Si ils changent de moteur complètement il faudra plus de 3 mois pour le mettre à jour. C’est plutôt en année qu’il faudrait compter surtout qu’il n’y a aucune similarité entre les 2 moteurs.

ils ne sont pas l’équipe de bras cassé de 3D Realms :o

edit: mais bon, j’ai juste dis niveau programmation. Le tous au total, je dirais un an (ce qui est pleinement acceptable comme report)
Edité le 10/12/2010 à 20:59

Tant qu’ils ne recommencent pas tout 3 ou 4 fois comme pour Duke Nukem… :paf:

Après, perso le moteur graphique je m’en balance, mais malheureusement c’est principalement ce qui fait vendre :confused: LE gros truc qu’ils doivent travailler c’est le côté “mort” de leurs monde, on avait Morrowind et ses perso statiques, ça c’est un peu amélioré dans Oblivion parce que les PNJ bougeaient mais ce n’était pas encore le top (les phrases qu’ils se lancent quand ils se croisent font trop artificiel), c’est principalement ça qui casse un peu l’ambiance :confused:
Le système de conversation par topic aussi, plutôt que par phrase, avec les PNJ qui sortent tous la même phrase pour le même sujet, excepté celui qui doit faire avancer la quête :confused:

Difficile malheureusement de faire de bons trailers avec simplement des idées de gameplay. :stuck_out_tongue:

Ceci dit ce n’est pas forcement en mettant beaucoup de moyens dans le gameplay qu’il sera meilleur.

Les principaux reproches faits à Oblivion ce ne sont pas des erreurs de game design mais des choix de game design, le jeu a tout simplement été pensé comme ça et voulu comme ça.
Le monde d’Oblivion est très grand parce que l’idée était de pousser à la découverte et à l’aventure. Au lieu de multiplier les PNJ et de les développer ils ont multiplié les lieux et les situations (des grottes, des ruines, des quêtes dans ces grottes et ces ruines avec un tas de trucs à récupérer) ce qui est aussi plus simple à faire.

Après, avoir un monde super grand à parcourir c’est toujours un bon argument marketing. :smiley:

Pour qu’il y ait report, il faudrait déjà une date de sortie. :stuck_out_tongue:

exactement :o

Je verrais bien l’argument du dernier Delta Force: map multi-player: illimité [:cyberjo]