TES 5 Skyrim : la nouvelle bête d'Esda

En cas de maladie refilée par des vampires faut faire quoi pour s’en débarasser ?

Comme d’hab je pense aller à un autel pour se soigner.

Je vais à celui de Blancherive. ( J’ai oubliés tous les noms désolé. )

D’ailleurs on tombe souvent malade non ? Y’a des causes particulières ? En plus c’est pas de la petite maladie, Ankylose, -25% en jesaisplusquoi :nexath Et évidemment je suis paumé dans un village en pleine nature à 50 bornes de la ville la plus proche :o

En plus je suis dég’, au début du jeu je trouvais plein de haches de bûcheron et de pioches, mais je n’en avais jamais ramassé volé, et je viens de voir que ça sert à fendre du bois (utile pour crafter certains trucs) et surtout à récupérer du minerai, je suis passé à côté d’une veine d’ébonite dans la ruine dwemer, j’ai pas pu en profiter :frowning:
Et évidemment maintenant je n’en trouve plus :o Y’a personne qui a l’air d’avoir ça dans le trou du c*l du monde où je suis, pourtant y’a une scierie :nexath

Sinon, question stupide, ça sert à quoi la bouffe ? :ane: J’ai vu qu’on pouvait cuisiner pour avoir de meilleurs plats, mais vu les bonus ridicules que ça donne par rapport à une bonne vieille potion des familles, y’a un intérêt ? :stuck_out_tongue:

Je confirme aussi que pour la discrétion, ça augmente aussi en restant immobile :smiley: J’ai gagné deux points caché dans un coin à shooter des araignées dwemer à l’arc :stuck_out_tongue: (ça augmente aussi quand on réussi une attaque furtive, d’ailleurs)
Edité le 04/12/2012 à 16:13

C’est pas de rester immobile qui t’as donné des points, c’est le fait de réaliser des « sneak attack ». Le nombre de HP de dégats que tu provoques sont convertis en maitrise de la compétence furtivité, et uniquement celle là.

Ca ne fait pas monter la compétence archerie ou encore armes à une main.

C’est pour ca qu’il y a intérêt à avoir le bonus X15 avec les dagues, ca fait monter à mort la maitrise de la furtivité :wink:

Pour la bouffe j’ai considéré que c’était purement RP, ca soigne keudal. Et puis pour crafter de la bouffe faut pas mal de trucs… Je stocke dans le placard de ma cuisine pour l’instant et voilà.

Je pense qu’il faut installer un mod « de survival of the death » qui t’obliges à manger et à dormir régulièrement, un truc du genre.
Edité le 04/12/2012 à 16:24

Sûr ? Parce qu’il y a des moments où j’ai passé un niveau de compétence alors que je n’avais pas encore tiré (temps mort entre deux tirs pour que le niveau d’alerte des bestioles redescende :smiley: ) Faut que je vérifie ^^

Sinon, le bonus à une main, c’est pour toutes les armes ou juste pour les dagues ? Parce qu’un x15 à la masse, ça le ferait :whistle:

Le perk s’applique qu’aux dagues. Quand au skill de furtivité il monte si tu bouges. Et oui je suis certain ^^

Je me demande si quand on fait un tir en étant caché ça n’augmente pas à la fois Discrétion ET Archerie. Tout à l’heure j’étais planqué dans un coin d’une salle à dégommer du squelette à la chaine, et j’ai gagné un point en Archerie. C’est un peu nébuleux tout ça :smiley:

J’ai observé l’arbre de compétence en furtivité, et ouais le x15 à la dague ça peut être sympa :smiley: J’ai déjà pris le x6 en arme à une main, avec la masse ça va déjà le faire, mais je vais me garder une dague dans un coin en prévision :stuck_out_tongue:

Sinon, les « killmoves », parfois ça me parait un peu aléatoire :heink: Tout à l’heure j’entre dans la pièce finale d’un donjon pour récupérer mon deuxième mot de pouvoir, comme d’habitude j’avance discrètement et dans les recoins d’ombres, et j’ai eu raison puisque d’un seul coup un Draugr « despote » est sorti de son tombeau et s’est mis à avancer vers moi. Il ne m’a pas vu, et quand il est passé juste à côté de moi, PAN!, coup de masse en pleine poire. Et là, petite cinématique, killmove, mort sur le coup :paf:
Alors que c’est typiquement le genre de bestiau plutôt costaud (en plus un « despote » c’est un peu le boss de ces saloperies-là), déjà les Draugr normaux il me fait une paire de coups de masse dans la tronche pour les liquider, donc là ça m’a surpris que je le one-shot comme ça ^^

En tous cas j’ai donc un deuxième mot de dragon, mais pas d’âme pour l’activer :frowning: 'va falloir que je bute un gros lézard, mais 'a peur moi, je ne suis pas encore de taille :ane:

Alors j’ai peu être mal lu le wiki, peut être que les deux compétences montent avec une sneak attack… mais ca fait monter la furtivité énormément ces attaques pas de doute par contre.

Voilà je me suis remis à Skyrim avec comme Objectifs :

1 - finir la quete principale
2 - faire la quete de dawnguard
3 - construire mon manoir

Tout cela en attendant que le nouveau DLC baisse.

Contrairement à cassin, j’ai fait confiance pour les mod Graphic à l’option Steam workshop.

Je voulais pas passer 3 heures à configurer, et je trouve le workshop assez bien fait au final.

Les mods que j’ai choisis sont uniquement des améliorations Graphique. (eau, ville, lumière) .

Pour utiliser le workshop, c’est très simple :

1 vous synchronisez votre compte steam avec le workshop.
2 quand vous démarrez skyrim, option fichier
3 là vous avez un bouton qui vous dirigera directement sur le workshop
4 vous choississez vos modules en vous abonnant au module
5 relancer skyrim - vos modules se téléchargeront directement

Maintenant, c’est joli… bon reste à faire une liste des mods du worshop indispensable et ceux qui sont nul.
Edité le 04/02/2013 à 11:23

Au niveau des religions,

Je suis surpris que ni le scénario principal, ni les DLC et ni les Mods ne proposent la possiblité de remettre le Culte de Talos en place.

j’ai jouer mon perso à la façon d’un pretre de Talos, bien que je sois un rougegarde.

j’ai bien trouvé des adeptes de talos, un lieu de culte caché dans les montagnes, mais rien d’autres. La seule chose que l’on sait c’est que nos ennemis principaux sont les Talmorrs et donc au final… Ulric sombrage qui est en réalité un agent talmorr

Mais rien de rien pour inverser la réalité niveau culte de Talos.
Edité le 13/02/2013 à 14:40

Ah c’est con ça, je me demandais justement quel camp choisir, parce que ça ne me botte pas trop que Skyrim fasse sécession, mais je trouve qu’interdire le culte de Talos c’est un peu fort quand même :smiley:

Bon du coup je pense que je rallierais les Sombrages :stuck_out_tongue:

Sinon, une question comme ça, à partir de quel niveau environ vous tranchez du dragon tranquille une main dans le dos ? Parce que pour l’instant je me cache toujours quand j’en vois un arriver :ane:

vers le lvl20, avec quelques potions pour reduire les degats de feu/glace suivant le dragon
apres si c’est un dragon milénaire, il est coriace le salaud :icon_biggrin:
sinon, en version j’éternue il tombe, vers la fin de l’histoire principale avec une compétence qu’on acquiers qui est bien pratique

Il y a aussi la voie… je reste neutre…
au vu de certaines infos je suis rester neutre, car mon ennemi est le talmor.

surtout quand tu lis mes spoilers :ane:

J’ai pas lu justement, je verrais par moi-même :stuck_out_tongue:

Niveau 20 donc, je dois y être, mais j’ai toujours du mal :smiley: Je vais voir avec des potions :wink:

Faut voir tes comptétences et tes armes aussi ! :smiley:

Perso je tourne en double épée pour le moment.

Epée + bouclier :smiley: Et je dois avoir une armure Dwemer presque complète ^^

Mais vu que j’ai fais pas mal de cambriole, je ne dois pas être aussi avancé niveau baston que quelqu’un qui serait arrivé là en ne faisant que bastonner :stuck_out_tongue:

Je peux pas faire 100M des fois sans me faire agresser ! Des loups des ours des dragals des crétins de bandits qui croient pouvoir me tuer et que je dézingue en un coup d’une seule épée ( :paf: ) !

• Vous allez mourir ! Vous allez mou…

Non, mais toi oui ! :smiley:
Edité le 14/02/2013 à 10:29

J’adore ce jeu mais je voulais en savoir plus sur la beta qu’ils sont entrain de sortir pour un mmorpg. Vous pensez que ça sera comment ? j’aimerais savoir vos avis sur le sujet.

Pourri :neutre:

[:shy]

Pour être plus con-structif, j’avoue que passer d’un RPG exclusivement solo à la première personne à un MMO à la troisième personne me rend très du sexe à ch’veux dubitatif sur le machin :paf:

Ah oui, PS : j’aime pas les MMO :o

Je suis pas fan de MMO mais vu que le jeu est tout simplement génial en solo alors à plusieurs ça peut être fun vu la grandeur de l’espace dont on dispose. Après il faut voir les modifications qu’ils apportent aussi.