TES 5 Skyrim : la nouvelle bête d'Esda

ben faut etre accroupi, et si on ne te détecte pas, ca augmente son skill en gros

Comment tu fais pour avoir quasiment 100 en pickpocket si tu ne comprend pas comment fonctionne la discrétion ? :ane:

Faut regarder la crosshair, si l’oeil est ouvert, on te voit, si l’oeil est fermé, on ne te voit pas, s’il est à moitié ouvert, on te cherche :stuck_out_tongue:

Vouais non ca j’ai capté, mais des fois je me fais cramer sans trop comprendre pourquoi. En ville c’est facile, mais les animaux et PNJ (potentiellement) hostiles sont souvent plus difficiles à berner étrangement.

C’est surtout le leveling de la compétence qui m’échappe un peu. Dans quelles conditions la compétence monte, combien de temps sur un même pnj, etc etc

Autre chose : les bounty sur notre tête on sait vérifier à combien elles sont ? On peut faire baisser ca en payant je suppose ? Pas de conséquences permanentes ?

pour savoir combien vaux ta tete, dans les infos (quand tu fais pause) je crois qu’il y a une ligne pour

Oui, dans l’onglet stats, catégorie Crime :wink:

Pour la furtivité, dans Morrowind et Oblivion ça montait quand tu te déplaçais près d’un PNJ sans te faire remarquer (et uniquement quand tu te déplaçais, rester cacher dans un coin ça bouger ça ne marchait pas), et à priori, indéfiniment tant que tu n’es pas détecté.
A ce que j’ai vu dans Skyrim c’est plus ou moins la même chose, sauf qu’apparemment, à ce que j’ai cru remarquer, ça marche de plus loin que précédemment (la portée à laquelle tu es considéré comme “pas repéré” par le PNJ). Mais en gros je pense que tu peux suivre une personne en permanence sans te faire voir, ta compétence montera tout le temps aussi, sauf qu’évidemment, comme les autres, plus elle monte plus il faut la pratiquer pour qu’elle passe au niveau suivant.

Sinon pour les animaux oui c’est plus dur, on peut mettre ça sur le compte du flair ou de l’instinct par exemple (autant à mon niveau j’arrive à approcher dans le dos d’un bandit qui cuisine, autant un ours à 20m il me capte :ane: ). Pour les PNJ hostile, je ne sais pas ce qui est pris en compte, peut-être le niveau d’alerte ? Si la cible s’attend à une attaque, ou si elle vaque à ses occupations (fait la cuisine, etc…) ? Je ne saurais pas dire :wink:

et dire que maintenant j’arrive sur les cerf a cheval (au galop) et c’est seulement a ce moment qu’il se barre :ane:
pour les prédateurs, c’est un peu plus loin a cheval, mais je leur met tjrs 3 coup d’épée et ils sont calmé (ca me soule de faire un détour, et puis ils ne me font plus que des chatouillis)

ok j’ai lu le wiki, attaquer en fufu fait monter la compétence plus vite aussi !

J’ai récupéré un chwal hier, y’a plus la vue à la première personne comme dans Oblivion ? :frowning:

Sinon, pas trop fan du look percheron des bestiaux, je préférais les chevaux plus racés du grand frère :ane:

pour le look, ca peut s’expliquer par le coté rude du pays => cheval de trai = plus costaux, et puis bon faut au moins ca pour grimper partout avec :smiley:

Peut-on avoir un résumé des mod indispendables ?

en graphisme - le max pour moi svp

et les mod utilitaire comme le sac, dont j’aime bien l’idée.

Je vais me remettre a skyrim bientot. :ane:

Il y a le mod vurts flora overhaul qui est pas mal.

J’oubliais skyrim hd, qui améliore grandement les textures originales.
Edité le 02/12/2012 à 12:43

Les mods graphiques y’en a des milliards, difficile de tous les noter :smiley: Regarde la doc du STEP dans la section graphique, y’a tout ce qu’il faut :wink:

Sinon dans les “utilitaires” j’ai pris un mod qui réduit la vitesse de course (je trouvais que le perso en remontrait un peu trop à Hussein Bolt :paf: ), ça permet de redonner une utilité à la touche Sprint et aux chevaux ^^, mais par contre plus moyen de mettre la main dessus :heink:

il y avait un site qu’il avait fait une liste de 10 mods les plus intéressant il y a quelque temps

P’tain mais il est affreux l’effet magique sur les armes :ouch:

http://tof.canardpc.com/preview2/cfc1fd23-18c8-4883-8f68-e92647e6efd0.jpg

Je comprend mieux l’expression “effet sac poubelle” dont j’entends parler depuis Morrowind, mais c’est la première fois que ça me choque à ce point-là :ane:

(accessoirement, vous arrivez à envoyer des screenshots sur Steam ? :heink: Depuis les soldes d’automnes y’a plus moyen :paf: )

Bah moi sur Oblivion ça m’énervait déjà. :smiley: J’avais même installé un mod pour ça.


Ah sinon pareil l'envoi de screen ne marche pas oO

Sur Morrowind ça me dérangeait quand on se baladait en full armure enchantée, on semblait avoir été emballé dans du Albal :stuck_out_tongue: , sur les armes ça ne m’a jamais dérangé, mais là, c’est affreux ^^

'vais voir s’il y a un mod pour ça :stuck_out_tongue:

Ah au deuxième essai il est passé (quel romantique, ce HK ! :love: )

Bon ceci je comprend un peu, bottes + jambières + armure + épaule D + épaule G + gant D + gant G + + casque + robe, ça commençait à faire beaucoup d’enchantements :ane:

D’ailleurs ça me fait penser que si Oblivion avait fusionné le torse avec les épaulettes, Skyrim y ajoute encore les jambières :paf: Il ne reste plus que armure + bottes + gants + casque :paf:

Non mais les épaulettes c’est la reine des paupiettes c’était juste pour la frime :wink:

Bah heu nan, ça fait parti de l’armure :paf: Tu aurais l’air fin avec une full plate mais bras nus des épaules aux avants bras :o


Sinon, pour mon screen page précédente, apparemment c'est un bug, sur d'autre armes magique que ma masse dwemer l'effet cracra n'est pas aussi marqué / enveloppant :D