Ce qui me gonfle profondement comme avec Oblivion c’est que ca plante sans raisons et trop souvent. J’en ai ras le bol je compte plus les CTD… les patchs n’ont rien changé. Et juste à cause de ça, ça m’enlève tout plaisir de jouer ![]()
Si je devais jouer à un TES j’opterais volontier pour Skyrim effectivement (même si j’ai un peu peur que le jeu soit plein de vide).
Il faudrait que je donne une 3ème chance à Morrowind. J’ai abandonné à chaque fois soit à cause des bugs, soit parce que je m’ennuyais trop.
Morrowind, ça reste le TES « moderne » le plus cohérent des trois. Le débarquement à Seyda Nihyn tout en retenue me fait plus d’effet que le début d’Oblivion (ridicule à souhait) et le démarrage tonitruant de Skyrim (la mode du « grand spectacle à tout va »)
Je ferai un effort en 2012, avant la fin du monde. Aujourd’hui avec tous les patchs et les mods, le jeu a du bien changer.
Edité le 11/12/2011 à 23:36
Y’a pas besoin de 36 000 mods: le PNO, le pack belles gueules, le pack better bodies, et le Morrowind Code Patcher. ![]()
Moi je garantis pas la fraîcheur des mods, y’a mieux aujourd’hui, faut te remettre au boulot et remettre à jour tout ce bordel :ane:
Si vous avez des mods le rendant plus beau, je veux bien tenter de le réinstaller ![]()
Il me semble qu’il y a un gros mod de refonte graphique qui est sorti il y a quelques mois, Nerces avait fait une news dessus ![]()
l’effet sur l’environnement était vraiment impressionnant. Mais du du coup, ce sont les personnages et les bâtiments qui faisaient un peu tâche en comparaison ![]()
Pour ma part, j’ai eu un seul plantage, le même 2 fois d’affilée.
J’ai utilisé un voyage rapide (oui çay mal je sais) et je l’utilisais d’une sortie de grotte direct au chateau de fort Dragon et ça plantait deux fois. J’ai donc fait un voyage rapide de la grotte à Blancherive puis entré à pied dans Fort Dragon et hop aucun plantage. J’imagine que le jeu n’aime pas charge directement un intérieur après un voyage rapide, c’est stupide mais c’est la seule explication que j’ai trouvée.
A noter que j’ai les derniers pilotes ATI (HD 5850) et je joue tout à fond (un ou deux ralentissements parfois, faut que je baisse l’AA).
Normalement le voyage rapide jusqu’au fort te dépose juste devant l’entrée, pas à l’intérieur. Le jeu refuse de faire un déplacement rapide depuis un intérieur il me semble non?
Pour ma part, j’ai encore jamais eu de plantage (à part une fois en trifouillant un fichier .ini :ane: mais là c’était ma faute)
Edité le 12/12/2011 à 10:15
perso j’ai pas eu ce plantage, moi sa arrive pratiquement sur n’importe quel point au hasard
Il a été développé pour des cartes graphiques moins récentes que les votres. La mienne date d’il y a 2 ans donc ne plante pas :ane:
Perso, je ne sais pas pourquoi ce jeu plante comme ça chez vous.
Parce que ma config est pas exceptionnelle :
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
AMD Phenom II X4 965 BE
Club 3D HD 5850 Overclocked Edition
GSKILL 2*2Go PC12800 Ripjaws
WD Caviar Black 640 Go
Windows 7 Professionnel
Pas de problèmes non plus pour moi comme je disais, mais c’est marrant on a presque la même config :ane: La mienne date de mai 2010
Asus M4A79XTD EVO
AMD Phenom II X4 965 BE
Sapphire Radeon HD 5870 1Go Vapor-X
GSKILL 2*2Go PC12800 Ripjaws
WD Caviar Black 640 Go
Windows 7 Professionnel
Edité le 12/12/2011 à 16:06
C’est donc un jeu fait pour les configs AMD/ATI :ane:
http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/10/111210070410867801.jpg
perso j’ai une config presque similaire
Phenom II X4 955 BE
Asus Sabertooth 990FX
G.Skill sniper pc 14900 2x4Go
SSD mushkin chronos 120Go
XFX radeon HD 6950 1Go
W7 pro x64
Tu l’as O/C ton proco ? Pitêtre que ça vient de là :neutre:
Vous avez installé les mods/patch non officiels ?
Niveau mods, j’en ai quelques uns mais je me souviens plus lesquels :ane:
Je crois que j’ai celui pour le FXAA, un truc pour changer la couleur des icones, un truc pour les textures d’eau et je crois que c’est tout (c’est déjà très joli rien qu’avec le FXAA injector)
Moi j’ai pris un pack de mods de 1 Go environ sur le net (sur jv.com, c’est dire :ane:)
avec ou sans oc sa donne le même résultat
Moi ça plante avec ou sans voyage rapide, avec ou sans O/C, avec ou sans mods, avec ou sans crise de nerf :o
La config AMD/ATI, j’avais ça avant, je suis en Intel/ATi et ça aime pas apparemment ![]()