TES 5 Skyrim : la nouvelle bête d'Esda

Un action-RPG alors :stuck_out_tongue:

Heu… comme les TES ? :ane:

Vous vous souvenez de la balançoire qui nous propulsait dans GTA IV ? Et bien il y a peu près la même chose dans Skyrim youtu.be… :MDR

Il s’est cru dans Avatar, il a essayer de dompter le dragon. :o

ami

Sympa, le chwal qui marche à moitié dans le vide parce qu’il a encore deux jambes sur le rocher :paf:

Ahahah j’aimerai bien voir ça :wink: Le jeu est tout simplement bien optimisé :smiley: Mais graphiquement avec toutes les options activées, il met une claque à tous les jeux sorti jusqu’à maintenant sauf BF3 ^^ Et pour mettre toutes les options au max (Donc pour qu’il soit vraiment beau) faut bien une GTX 580 :wink: A moins que 11 fps te suffisent!

Ils ont juste un souci au niveau des animations des corps lorsqu’ils meurent! Hier j’ai envoyé un mec à 200 mètres de hauteur d’un simple coup de bouclier :smiley: Ahum…

Est ce que certains ont des retours positifs à faire sur le jeu ?

Parce que les retours sur le net ne me donnent pas envie. J’ai encore lu un article ce matin, vantant les possibilités en termes de cueillettes, bucheronage… Certes c’est sympathique mais c’est tout.

Est-ce qu’il y a une réelle difficulté dans le jeu ? En fait est-on plus proche d’un Fallout 3 ou d’un New Vegas ?

Ah, et les graphismes, je m’en fous, il n’y a pas que ça dans un jeu, surtout que passé la première heure, tout jeu, aussi beau soit-il, n’émerveille plus pour sa forme mais pour son fond…

Moi et 2 de mes potes l’avons acheté et nous sommes tous d’accord… Ce jeu est énorme! Maintenant si tu veux attendre de vrais retours, attends Noel… Ca aura laissé le temps à ceux qui y jouent d’avoir un vrai avis… Parce qu’après 6h de jeu on peut pas donner un réel avis sur ce type de jeu!

Bon c’est qu’un avis personnel, mais il n’y a pas de réel scénario! Tu te balades, tu fais des quetes, tu découvres des endroits “cachés”, et tu tues du mob! En gros c’est toi qui fais ton propre scénario! J’aime bien avoir cette liberté! Marre des pseudo RPG de couloir!

Biensur tu peux suivre aveuglèment la quête principale, mais je vois pas trop l’intéret… Surtout qu’il y a tellement à découvrir!

Me réjoui déjà de rentrer du travail :smiley:

Ok donc pas pour moi. Bethesda a toujours fait des jeux un peu batard, fut un temps où le background était très développé et en même temps le jeu se cherchait en temps que sandbox.

Maintenant, côté background, c’est assez pauvre et côté possibilités offertes par l’aspect sandbox, un X3 (voire même un Mount And Blade) explose carrément un Bethesda like…

Explorer pour explorer et tuer pour tuer, je trouve cela assez aliénant. D’où ma question sur le challenge, car si le jeu est un poil ardu, cela remonte l’intérêt. Les jeux popcorn, très peu pour moi…

Je viens de passer le weekend sur Skyrim, et comme des gens se posent des questions, voici mon avis:
Le jeu est-il beau? C’est sur que ça n’est pas la meme claque qu’Oblivion d’un point de vue graphique. Mais ça reste tout de meme pas mal.
Le jeu est-il bon? Bah c’est simple, je joue à la serie des TES depuis le premier volet, pour dire à quel point ça remonte… Bref, c’est tout simplement la premiere fois que je suis la trame principale! On dirait qu’ils ont enfin embauché un scenariste chez Bethesda, il etait temps!

Bah disons que si tu veux de la difficulté, tu le mets en difficile… Mais ça reste pas trop compliqué… En gros accessible à tout le monde!

Est-ce que j’y jouerai encore dans 1 mois? Peut-être que je me serai lassé :smiley: Mais d’ici là je vais lui consacrer tout mon temps de jeu…


[quote="leoric"] Je viens de passer le weekend sur Skyrim, et comme des gens se posent des questions, voici mon avis: Le jeu est-il beau? C'est sur que ça n'est pas la meme claque qu'Oblivion d'un point de vue graphique. Mais ça reste tout de meme pas mal. Le jeu est-il bon? Bah c'est simple, je joue à la serie des TES depuis le premier volet, pour dire à quel point ça remonte... Bref, c'est tout simplement la premiere fois que je suis la trame principale! On dirait qu'ils ont enfin embauché un scenariste chez Bethesda, il etait temps! [/quote]

Ah donc toi t’as l’impression qu’il y a un vrai scénario? Peut-être aurais-je dû suivre la quête principale! :smiley:

On se rapproche de New Vegas, sans la qualité d’écriture de celui ci.

Disons que y’a toujours des raccourcis super grossiers dans la trame, des gens qui nous font super confiance très vite et trop tôt dans le jeu.

Graphiquement par contre, j’ai du mal à trouver ça beau. Ca rendait mieux en screenshot :ane:

Tout le monde n’est pas capable d’écrire correctement un scénario, c’est certain.

J’ai trop de jeux en attente, celui-ci passera à la trappe. De toute façon, plus un jeu est plebiscité, marketé, moins j’ai envie d’y jouer.

Tu pourras toujours le prendre dans 2 ans quand les mods seront à maturation et qu’il sera à 15 € :ane:

Oblivion doit être à 20 euros en ce moment dans pas mal de magasins et depuis la sortie d’Oblivion, Bethesda a compris comment truffer ses jeux de DLC. Je ne pense donc pas qu’on le trouvera à ce prix là avant longtemps…

Bethesda a remonté le prix à l’approche de la sortie de Skyrim. L’édition anniversaire 5 ans est à 20 euros partout à présent. :o

Pas accès depuis le taff :o

Bien sûr que c’est moins cher dans certains coins. Mais si tu fais pas l’effort de chercher vraiment et file par exemple à la Fnac… Enfin bref :slight_smile:

20€ l’Oblivion ? :ouch: dire que Skyrim ne m’en a couté de 7€ de plus en limited edition… :paf: :pt1cable:

Sur la Fnac, certains vendeurs ne se privent pas pour vendre le jeu à 50 voire 70 euros pour les versions console… Je suis sûr qu’ils espèrent arnaquer le bon père de famille qui veut acheter Skyrim pour son fils et se retrouve avec Oblivion…
Edité le 14/11/2011 à 15:22

Alors aprés avoir joué une bonne journée (environ 10-12heures de jeu) je dois dire que le bilan est plutot positif

Eliminons le coté graphique de suite : a fond ,j’ai presque l’impression qu’il est moins beau qu’oblivion (cela viens surement du fait que le gouffre graphique morrowind/oblivion est plus important )Ca reste joli surtout au niveau visage .les animations sont trés moyennes , dans la continuité de bethesda .
Par contre j’ai une drôle d’impression de skin graphique de fallout , la même impression au moment de la sortie de fallout par rapport a oblivion.

Au niveau gameplay les arbres de talents rajouté dans cette opus sont un gros plus ,on ne sent presque pas la disparition des stats (le gameplay n’est finalement pas facilité a ce niveau).Par contre il faut etre très tactique dans ces choix de “perk” on en a trés peu par rapport au lot de compétences

Je me suis lancé dans un elfe des bois discretion/archerie/dague et on ne peut etre efficace dans toutes les competences (gros biill) type oblivion vu la lenteur relative du leveling (dur de monter l’archerie et la magie en meme temps par exemple)ca augmente la rejouabilité

Au niveau leveling justement on retrouve le principe embêtant d’oblivion , mes niveaux augmentant vite , les bandits sont déjà bien plus costauds (et mieux habillés). Comme dit dans les tests , un loup reste faible au fil du temps mais étrangement je rencontre moins de loups maintenant et plus d’ours qui me déchire en deux si je n’ai pas ouvert le combat avec un coup critique en discrétion .

Au niveau monde et cohérence la on sent une grosse différence tout est plus cohérent , plus de scripts mieux arrangés dans le quête et l’histoire.Les dragons sont pour l’instant moyen avec des fights bordéliques.

En resumé j’ai pris beaucoup de plaisir a jouer , les quetes sont toutes interessantes a faire , mais les quelques defauts d’oblivion ne sont pas tous gommés