Ah vi, pour ça c’est vrai, à moins d’avoir un MP3 compressé comme un porc (genre quand j’avais tout recompilé à 64 kbits pour que ça tienne dans mon lecteur MP3 :nexath ), je n’entends pas la différence avec un CD perso
Après, 4h de musique pour un jeu, ça peut aller vite, tu fais 3-4 musiques pour les forêts, 3-4 musiques pour les plaines, 3-4 musiques pour les combats, les musiques spécifiques pour les villes / endroits spéciaux, ça monte vite
Tu veux dire qu’il y a un dossier de mp3 dans le CD du jeu, non ? Là il s’agit d’un (quadruple)album comme on en trouverait chez un disquaire, que tu peux écouter avec une chaîne. :neutre:
C’est clair que j’ai l’impression que le père Soule ne s’est pas foulé sur les Elder Scrolls depuis Morro :o(
3/4 musiques de combat , d’aventure et d’ambiance plus le thème principal et c’est tout …
Peut être est ce du au principe du jeu qui consiste à un monde ouvert ( même s’il existe une quête principale ) donc des musiques « génériques » lors des mêmes évènements répétitifs.
Alors qu’un jeu comme par ex The Last Remnant que je joue actuellement possède près de 90 musiques ( combats , ambiance , cutscenes , etc )et ce dernier n’est pourtant pas une grosse production de la part de Square-Enix . :neutre:
Edité le 30/10/2011 à 20:17
La différence entre le PC et les consoles vient aussi que les joueurs consoles achètent des jeux et en volume…20% de pirates sur 30 millions de ventes, c’est beaucoup mais le jeu est rentable. Par contre, 20% sur 4 millions de ventes, le jeu peut friser la banqueroute.
Pour dire le niveau, le président d’Epic a déclaré que les micro-transactions étaient le futur du JV. [:shy]
Bref, à moyenne échéance, la plupart des jeux seront quasi gratuit mais il faudra débourser de la thune pour avancer.
A moins bien sur que ce soit un épi phénomène qui va se planter dès qu’il atteindra un seuil critique. [:paysan]