TES 5 Skyrim : la nouvelle bête d'Esda

Si, il va servir à améliorer tes armes. Qui ne peuvent qu’augmenter de puissance donc.

Prochain tweet : « ah au fait, on a aussi supprimé les épées en fer / acier / argent, vous aurez directement du dwemer et du daedrique » :o

Nan, en fait c’était trop lourd pour les perso et trop lourd en texture différentes… donc armes et armues seront toutes en aluminium (en plus, ca brille bien l’aluminimum… on peut y foutre plein de bloom/lens flare et autres effets à la con qui t’eboulis pour pas que tu vois la pauvreté des textures) [:shy]

bientôt ils vont nous annoncer qu’ils vont juste faire une longue cinématique où il faudra buter du dragon en série à coup de QTE :peur: :peur: :peur:

J’avoue que même moi je commence à m’inquiéter là. :confused:

Moi ce qui m’inquiète , c’est de savoir comment et à quel point on pourra améliorer l’équipement .
Je vois déjà les armes et armures blindées d"enchantements en tout genre qui brillent dans le noir :pfff:

Et si encore le fait qu’elles brillent dans le noir pouvait apporter un quelconque malus à la discrétion :ane:

ah? Ils ont pas encore viré la compétence discrétion du jeu?
:paf:

Mais pour que ça ne soit pas trop compliqué on sera automatiquement invisible même en pleine lumière :whistle:

:ane:

c’est donc pour ça qu’ils sabrent le contenu! Tout s’explique :ane:

:MDR

Ils sont en train de virer tout les éléments de JDR… :peur:

:lol:
Edité le 29/08/2011 à 15:08

Ca serait donc un « Call of Modern Scrolls Bad Company 5 » ? :smiley:

Le comble ça serait qu’il soit aussi bien codé que Gothic 3 :paf:

Et sinon ils se sont calmés niveau HDR ? [:shy]
Edité le 29/08/2011 à 15:25

La version HDR chez Bethesda c’est High Damage on Retina c’est ça? :shy:
Edité le 29/08/2011 à 15:31

:ane:

Bon hé ho, on avait dit qu’on trollait pas trop fort hein… :o

Mais en même temps…ils tendent le bâton pour se faire battre :ane:

C’est vrai qu’au moment de l’annonce, je m’étais dit: « chouette! Je vais encore une fois oublier à quoi ressemble le monde extérieur »
Mais au fur et à mesure, je déchante… :peur:

Salut,

C’est vrai que ces annonces ne sont pas très exitantes…

J’ai adoré Morrowind et moins aimé Oblivion malgré ses qualités.

Morrowind c’est:

• Design: Tout était nouveau c’était vraiment dépaysant
  • Histoire: le fait que le héros soit la réincarnation d’un héros mort de façon douteuse, le fait que le méchant ne l’était peut être pas tant que ça au départ et que les « dieux » qu’on défend ne soient pas forcement bons.
  • le monde: plaisant à explorer avec beaucoup d’environnement différents. Le plaisir d’entrer dans les zones dangereuses à haut level.
  • technique : Les gros ramages sur le PC de l’époque
  • équilibrage : aussi bien sur les armes que sur les compétences, voire sur les adversaires trop faciles à la fin.
  • Donjons: trop petits.

Sur Oblivion ils ont corrigé les défauts, mais ont oublié les forces de Morrowind en route.

En gros Oblivion c’est:

• Design: Rien d’original à part l’oblivion. Tout est vu et revu.
  • l’histoire: le sorcier maléfique (on sait pas pourquoi) qui ouvre un porte vers l’enfer… vu et revu aussi.
  • Le monde: Rien de surprenant et le levelling des monstres le rend « plat ». On peut aller partout donc aucun endroit n’est exitant. Un donjon tous les 30m… c’est fade.
  • technique: le moteur d’oblivion tournait au poil
  • equilibrage: compétences, armes tout était pile poil (sauf qu’on passait les niveaux un peu vite).
  • dojons: super vastes :slight_smile:
  • Les quêtes super bien écrites.

j’ai l’impression que Skyrim marche sur les traces d’oblivion… parce que j’ai rien vu d’original.
Parce que les Dragons comme originalité… bof.

Quand je dis que le moteur d’obli tournait bien, il faut lire: oui il était gourmand (surtout en CG) mais une fois qu’on avait la bonne config il n’y avait pas de ramage inexplicable (cf balmora dans Morro).

Pour les donjons, il y en avait beaucoup de grands, à coté des 2 salles de la majorité de ceux de Morro… les ruines elfes et celles de l’oblivion sont cool aussi.

pour les quêtes si les dialogues sont parfois faibles il y a quand même plein de quêtes bien foutues:

• Une ou un peintre s’est perdu dans sa peinture
  • Une ou on va dans un village habité par des tarés qui vénèrent les profonds (cf lovecraft). avec souterains dans le village et tout
  • Certaines quêtes ou on doit espionner les gens pour voir ce qu’ils font
  • Une dans une clairière secrète et glacée où on cherche des larmes je crois.

Bref je crois que je vais me faire un mod pour Morro pour equilibrer ce qui me gêne, acheter Bloodmoon (j’ai le jeu + trib) et repartir sur Morro. je crains que Skyrim ce soit sans moi…
Edité le 31/08/2011 à 12:08