Télé2 ADSL vos opinions pour ceux qui y sont

Avais tu déjà ton modem perso ???

je suis content du service tele2.
Aucune coupure tres bonne bande passante.
Je telecharge à plus de 70ko/s.
le tot pour 25 euros!
donc je suis satisfait!

Content aussi pour tout dans l’ensemble depuis 1 mois que j’y suis :clap:
J’ai perdu d’après le test 60m consom une trentaine de kb/s en débit descendant depuis quelques jours :sarcastic: . C’est pas trop grave ne sentant pas la différence et puis ils vont peut-être revenir :wink:

Si quelqu’un pouvait me redonner le lien de la page d’accueil de tele2 pour les abonnés. Celle qui permet l’accès à la messagerie et pas celle de leur pub, cela serait sympa :stuck_out_tongue:
impossible de la retrouver. merci.

http://www.tele2internet.fr/ :slight_smile:

je suis pas trop mécontent de tele2,a part le ping qui varie beaucoup d’un site à l’autre (de 70 à 130ms)

bah moi tele2 ca chie grave…j’ai l’abonnement adsl 512k et je surfe plus vite avec le 56k de ma grand mère…
j’ai un trés trés vieux PC OK, mais ca peut pas etre de sa faute si le debit (entrant ou sortant)est si bas…non?
fin bref g appelé FT, ils ont testés ma ligne a distance(me demandez pas comment)et forcement ils me disent que pour eux tout est ok. je suis allé voir comment fonctionnai tele2 par chez moi et apparement pas de probleme
Que je mette du temps pour afficher les pages je veux bien, mais pour le telechargement “pur”…
si qq1 a une idée (a par renouveller ma config…

qd j’etais en 56 k pareil j’ai eu un prob de debit. j’avais tout essayé tout reinstallé tout fait.
en dernier espoir j’ai telephoné a francetelecom disant que j’avais un probleme sur ma ligne. ils ont envoyé un tech dans mon village et chez moi.
et il a trouvé : c’etait le parafoudre du poteau telecom du village qui n’enclenchait plus. Il l’a changé et hop tout ok.
Par contre il m’a dit que c’etait bizarre car ce genre de chose ne derangeait pas la voix par tel mais juste internet.
oups :wink:
au pire la verif complete de sa ligne chez soi par un tech FT coute 70 ou 90 €, je sais plus.
n’hesite pas a verifier ta ligne physique si tu es sur d’avoir tout verifié.

plusieurs coupures de plusieurs heures sur Grenoble depuis le 21 décembre 21h.

Quelle est la procédure à suivre en cas de déménagement changement d’adresse et de numéro de ligne fixe ?

Le magazine « 60 millions de consommateurs » s’est intéressé aux coûts cachés des abonnements ADSL des principaux FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) de l’hexagone. En effet, les publicitaires présentant les offres Internet pour le compte des FAI ne s’attardent que rarement sur les coûts cachés des offres à 512Kbps. Pourtant, entre les frais de résiliation, l’achat ou la location d’un modem, l’attente d’un technicien au téléphone sur un numéro surtaxé, les frais de mise en service, on engendre des coûts substantiels qui peuvent faire pencher la balance pour un prestataire ou l’autre, sous couvert d’offres aux tarifs apparemment similaires.

A titre d’exemple, Club Internet, avec Télé 2 propose des tarifs globalement inférieurs à ceux de Free Telecom. Le marketing de Free le présentant pourtant comme l’opérateur qui casse les prix et qui joue le rôle de trouble-fête parmi les différents FAI du marché. Les sept opérateurs ADSL suivants : 9 Télécom, AOL, Club-Internet, Free, Télé 2, Tiscali, Wanadoo ont été passés en revue par le magazine, et un tarif global annuel à été calculé pour chacun d’entre eux, tenant compte des éventuels frais cachés.

La moyenne du haut débit en France se situant à 512Kbps Free se retrouve en quatrième position avec un montant annuel de 467 euros à débourser. L’offre de Télé 2 arrive largement en tête avec un prix plancher de 329 euros, proposé par le biais d’un abonnement mensuel de 24,95 euros par mois. C’est certainement le FAI dont l’offre est la plus transparente. En effet, elle ne comporte ni frais de résiliation, ni période d’engagement minimale, ni frais de mise en service. Club Internet, lui, arrive en deuxième position, l’opérateur ayant ajusté ses tarifs récemment pour faire face à la concurrence, avec un total compris dans une fourchette de prix allant de 337 euros à 447 euros annuels, selon que l’internaute se trouve en zone dégroupée ou pas. 9 Telecom se place en troisième position avec son offre hybride Internet + téléphone alléchante, baptisée Tout 9 dont les frais annuels s’élèvent à 405 euros par an.

Quant à Tiscali propose un accès à 1024Kbps pour un total de 529 euros par an.
Enfin, le peloton de queue est composé de AOL et Wanadoo, dont les offres totalisent des frais annuels s’élevant à respectivement 484 et 540 euros par an. Ce sont aussi les opérateurs réputés « traditionnels » qui ajustent leur offres sur la concurrence en dernier, étant donné qu’ils disposent d’une large base de clients qui souhaitent en général bénéficier la stabilité et de la réputation liée au nom du FAI, au détriment de la performance pure ou des innovations proposées par la concurrence.

A ce sujet, France Telecom doit voir d’un très mauvais œil la concurrence annoncer des abonnements qui comprennent les appels téléphoniques vers les numéros de fixe en France métropolitaine, tel que 9 Telecom en propose ou encore des offres avec un bouquet de chaînes de télévision, l’opérateur historique s’apprêtant à dévoiler sa propre offre de chaînes de télévision couplée à l’ADSL

Ca y est, je suis pass éà l’ADSL avec Télé2 !
Avant j’avais AOL en rtc (56k), et il y a 1 mois ma ville a été reliée à l’ADSL.
J’ai du attendre mon modem 3 sem 1/2 après ma demande d’abonnement (rupture de stock du modem ADSL ethernet chez Télé2).
A réception, j’ai installé tout çà, ça a merdé grave car leur doc d’installation est plus que succinte, et mon W98 a fait de la résistance. J’ai du appelé la hotline. Le gars m’a refait faire une install avec paramétrage manuel (explication au téléphone en même temps), et depuis ça marche super nickel (plus rien à comparer avec mon ancien 56k).

maintenant ça DL plein pot entre 50 et 80 kp/s (selon les sites), et ma mule a mangé des épinards…
Bref, je suis happy, et j’espère que ça va durer !..

Bonjour,

peut on faire transférer sa ligne adsl avec Télé2 en cas de changement de numéro de téléphone et d’adresse ?

quelle est la procédure ?

Bonne année !

-> laurentditlolo

une petite anecdote recente sur "ligne non synchronisé "
un copain arretait son forfait extense de chez wanadoo le 23 decembre pour passer à tele2 (il a eu le malheur de leur dire).
deux jours plus tard il recoit ses identifiants tele2 il branche son modem qu’il avait deja. ca marche pas , pas de synchro. il telephone à tele2.
tout va bien de notre cote. vous etes sur que votre ligne eligible? verif etc. telephone a france telecom pour leur expliquer le probleme. ah non tout va bien ici. aucun probleme c’est votre fournisseur d’acces ou votre modem. il m’appele le 30 decembre pour son probleme je viens avec mon modem et je le branche. pas de synchro bien sur. je lui dis telephone a ft (a 10h du soir un 30 decembre :slight_smile: ) “ah non c’est pas nous, demandez a votre fai”. demande si la ligne est synchro! ils disent “on peut pas”. il leur dit “si vous pouvez!” il commence a leur gueuler dessus. attendez je vous passe un technicien. votre modem est branché . oui. on verifie. ah la ligne est pas synchro on vous envoie un technicien!

france telecom . bienvenue dans la vie point com …

ton pote de la chance que FT ait bien voulu s’occuper du problème car t’as beau payer ta facture FT et ta facture au FAI qui paie FT, ils ne s’occupent pas de toi si t’es pas chez Wanadoo (limite abus de position dominante vu qu’un abonné Wanadoo paie sa facture à FT et sa facture à Wandoo qui paie FT: et bien lui, FT veut bien s’en occuper: je ne vois pas pourquoi il y a une différence :sarcastic: )
j’avais un problème et j’ai appelé FT qui en avait rien à foutre
j’ai donc dû appeler Tele 2 pour que le soucis soit réparé (le problème devait bien venir de ma ligne :nop: )

France télécom vivement que sa coule, je ne peux plus les voir !!!

et tu telephoneras comment si tu n’as pas de portable?

avec d’autres sociétés quand le monopole de FT tombe enfin

je ne suis ni pro ni anti FT, mais je peux te garantir que le jour où la monopole de FT tombera on perdra bien plus que ce que l’on a, on a vu ça dans tous les pays où le monopole d’une société nationale est tombé, le privé c’est profit et profit, quand à la qualité RAF.

FT est déjà suffisament privé pour que:
1- la qualité (réseau et service) n’est plus ce qu’elle était
2- la recherche du profit continuelle est le + important chez eux: facture mensuelle de + en + chère (+ 50% en 8 ans !!! ) + mise en Bourse

donc vu où en est, autant que le monopole tombe et que la concurrence agisse: au Japon, y a pas de soucis et les prix sont bien moins élevés…

Oui mais en Europe latine, les gens sont tellement “je m’en foutiste” que ce sera le bordel.
Wait and see :kimouss:

quelle est l’adresse de résiliation de Télé2 ?

merci

TELE2 France SA
14 rue des frères Caudron
78458 VELIZY CEDEX

Pour info j’ai résilié fin septembre et j’ai tout de même reçu les factures de: octobre, novembre et décembre, qu’il a fallu que je règle sinon c’est de nouveau société de recouvrement et tout le toutim… :frowning: , mais j’ai reçu un appel du service clientèle comme quoi j’allais enfin obtenir le remboursement des sommes suite à mon recommandé.

edit: faut resilier 12j ouvrées avant la fin du mois.