Télé2 ADSL vos opinions pour ceux qui y sont

salut,
pour moi tele2, fonctionne tres bien par contre leur modem BEWAN USB ADSL c’est de la merde, il n’arrete pas de se mettre en “croix”, toutes les diodes sont éclairés en fixe et de tres faibles intensité.
il faut déconnecté la prise USB et la reconnecté ca repart.Ca le faisait presque tous les jours, et un jour , j’ai trouvé le modem HS, et le lendemain ma carte mere.
apres avoir tout changé CM+retour SAV tele2 d’un autre modem USB BEWAN, ca recommence.Je pensais que que le modem tiré trop en intensité, du coups j’ai changé l’alim et ca fait la meme chose.

Pour le facture de TELE2, elle vient 2 mois apres car ma premiere connection à été 2/10/2003 et la facture le 2/12/2003, et pas de surprise.

J’ai tele2 depuis 3 semaines et à part 2 soirs (surement à cause de leurs interventions), je n’ai aucun pb particulier. DL et UP normaux, ping de 50 en général. J’étais chez Wanadoo depuis plus de 2 ans.
Maintenant vu les offres agressives des autres FAI, tele2 a intérêt à améliorer leur service global (hotline, doublement BP…) assez rapidement sinon beaucoup vont résilier et les nouveaux clients ne choisiront pas tele2.
Etre compétitif à un moment donné est plus facile que de le rester…
Leur offre ADSL a permis toutefois de faire bouger les autres FAI, on peut leur en être reconnaissant.

Pour ma part DL et UP correct.

Par contre je me faisais une joie de pour jouer a diablo2 sur battle.net avec un meilleur ping (anciennement minimum 280 en rtc sous aol) et la je reste sur ma faim 170 minimum et ca varie beaucoup losrque je me promene avec mon mersenaire sur a carte (pour les connaisseurs) sans compter lorsque je joue avec d’ autres.Du coup j’ y joue meme plus(c’ est vrai que je en suis telement gavé en rtc)

j’ ai voulu essayer need for speed nuderground mais j’ ai un probleme de firewall (window ou mon routeur, je sais pas?)

A oui, comme beaucoup j’ ai eu a faire a leur service technique pour parametrer mon routeur et personnelement j’ ai jamais vu un service aussi PYTAYABLE (désolé),pour faire simple, si vous achetez pas leur modem et que vous voulez de l’ aide pour parametrer votre propre modem ou routeur, leur reponce finale a été dans mon cas “démerdé vous”
en faite peabird, au service technique, ils connaissent pas et la seul chose qui m’ ont donné comme pour tous se sont les dns… pour le reste tu vas voir ailleurs

et la j’ attends avec engoisse ma facture de téléphone :frowning: (en faite ils doivent faire la moitié de leur bénéfice avec leur service technique, a chaque fois 10 min pour les joindre :non: )

Mon cas est un exemple et je ne généralise pas (quoique…)
Le 26 oct dernier, la ligne a été activée et le modem est arrivé le 29. Je n’ai pu aller le chercher que le 6 nov.
Or je plante mon bios le 5 nov :frowning:

Donc une semaine plus tard je peux enfin brancher mon modem et là… rien. J’ai un modem BeWan ethernet. Seules les diodes power et sync sont alumées et fixes. Le PC voit le modem et lui attribue sans probleme une IP. Mais quand je lance l’état de la ligne, rien ne se passe, je reste sur “activation de la ligne”.
Je me dis super la chance continue.

J’appelle la “hotline” télé2 à 0,34Eur/min… sympa. Au bout de 10 bonnes minutes j’ai un technicien au bourt du fil. Il ne prend pas soin de vérifier ma ligne et se tourne vers un probleme matériel. Il décide de m’envoyer un filtre et un cable. Soit…
3 jours plus tard je les rappelle pour savoir si tout est enclenché. Et là le technicien m’apprend qu’en fait ma ligne est en maintenance par France Telecom depuis le 5 novembre au 1er décembre (et oui 1 mois!!!). Super j’y crois pas!!!
Je me tourne vers le service client pour un geste qui bien sûr me revoie que le service technique qui me renvoie… vous voyez la suite…

Le 1er décembre arrive et… bien sur ça marche pas. Ok je suis dans le sud et les orages sont passés par là. Maintenant on me donne comme date le 12 décembre…
Je recontacte le service client pour un geste commerciale, on me dit pas de problème, envoyer une lettre. Je le fais dans le foulée.

Le 12/12 arrive, et comme d’hab, rien. J’appelle france telecom (c’est gratuit au moins chez eux) et chez eux bah non tout est rentré danns l’ordre, et 2 mins après, ah bien non votre ligne ne répond toujours pas, un technicien passera voir et ça sera fait pour lundi.

Retour au services “technique” où j’ai une lumière au bout du fil… Je lui dit que le problème vient de france telecom et tout ce qu’il trouve à faire c’est de réciter les questions débiles de dépanage pour finalement me dire que ça doit venir de France Telecom… (je reste Zen…). Il lance une action de son coté…

Je rappelle le service client voir si ma lettre a été reçu et ce que ça a donné.
Je demande au sujet de l’offre commerciale et l’hotesse me dit qu’on m’a ,limite gracieusement offert 1h de communication nationale pour compenser que j’ai pas le net depuis le 5 novembre. Je lui demande si on ne va pas me rembourser les mois sans le net? Elle ose me dire: “non c’est un forfait, que vous l’utilisez ou non c’est pareil”. Et quand ça marche pas???
Elle me sort “envoyez une lettre”. C’est ce que j’ai déjà fait!!!
J’avais demandé dans mon courrier à avoir comme chez free un accès en RTC pour attendre, là faut oublier…

Donc que ça marche le 16dec ou non je résilie et il est HORS DE QUESTION que je paie 1 centime pour un service que je n’ai jamais eu.
Service technique et commerciale zero
bye bye Télé2

je prends Free en janvier. Au moins j’ai le RTC en cas de panne.

Mais je signale qu’un pote vers Nancy l’a et ça marche très très bien cher lui

Bonsoir, J’apporte ma petite contribution, j’ai reçu mon modem et mes identifiants 3 semaines après ma dmde d’inscription.Je me suis connecté, avec le CD en 5mn total, sans problèmes.
TOut ça depuis le 10/11.Je n’ai eu que de très rares déconnexions,sinon comme tt le monde, la semaine dernière pour l’envoi de mails; c’est re-normal depuis Lundi.Ma grenouille me donne des valeurs à peu près identiques aux autres FAI, et les tests avec d’autres sites sont corrects.Donc, pour moi,globalement plutôt satisfait.

Aujourd(hui quand j ai jouer a soldier of fortune 2 en ligne un ping de 230 avec tele 2 en general il doit etre a combien et peut ton l’optimiser ?

le ping pour les jeux en ligne doit etre en dessous de 100 pour un confort de jeu.
Pour optimiser son ping il suffit de ne pas lancer de téléchargement pendant que tu joues.

• 15/12/03, 12:40 : ADSL : COUPURE FIBRE OPTIQUE SUD DE LA FRANCE
Une coupure de fibre optique entre Valence et Orange occasionne actuellement des problèmes de connexion pour les clients ADSL du Sud de la France (Marseille, Nice, Montpellier). Ce problème est survenu à 11h00 ce matin et est en cours de résolution. Nous vous tiendrons informé dès que l’incident sera résolu

Juste pour vous dire que malgré tout, Tele2 s’occupe bien de ses clients:

-Il y a un mois, mon modem tombe en panne
-j’apelle pour le signaler et 10 Jour plus tard, je reçois le coupon qui paye le frais de port (pour renvoyer le modem)

  • Hier je reçois le nouveau modem qui fonctionne impécable. (c’est le nouveau modem bewan st tout carré qui ne fait pas routeur)

J’appelle la hotline concernant une nouvelle facture de modem ( le numéro n’est pas surtaxé). On me dit ok, c’est une erreur on annule cette nouvelle facture de modem.
Ensuite j’apelle le numéro tarif local de tele2 pour savoir où en sont mes factures (je suis connecté depuis le 10 octobre, et encore aucune facture à part celle du modem). On m’annonce que la facture du mois de novembre est offert, suite à mes problèmes de modem. Alors que moi j’avais trouvé un modem de remplacement depuis 1 mois.

Enfin bref, la relation client/tele2 passe bien du moment qu’on s’ennerve pas…

Tele2 fait tout pour ne pas perdre ses clients.

ca y est apres un mois j’ai enfin recu mon nouveau modem.
je vais renvoyer l’ancien defectueux quand j’aurai le papier qui paie les frais de port … si il arrive un jour …

9 powa :clap:

:smiley: :smiley: :smiley:

du delire a la hotline
service clientele -> * -> 1
oui allo patati patata on peut pas vous repondre a propos de cette etiquette colissimo.
mais je vous envoie vers un service (je pense sur le coup service technique à 0,34€/min) mais non un service gratuit (0805041152)
bon allons y. un peu plus de mal a comprendre mais le resultat est le meme nous vous renvoyons vers le service clientele qui saura mieux vous repondre :lol:
du coup service clientele qui m’envoie sur service technique.

bon je fais quoi la,sachant que ca me coutera moins cher d’envoyer le colis a mes frais que d’appeler le service technique ??

au moins j’ai appris une chose en appelant le service technique c’est “non vous ne payer pas le modem”. ca il faut pas me le dire deux fois.

sgcsgc
J’ai des pb avec Internet Explorer : les images sortent en “croix rouge” et enormément de site n’arrivent pas a se télécharger (ca fini par “Impossible d’afficher la page”). cela vient de Tele2 ??? merci.

bonjour : sylbouh
Moi jai le meme probleme que vous !! je me déconnecte et reconnecte aussitot au moins 4 a 5 fois jusqua ce que mes fenetres IE souvre comme il faut! :cry: a chaque déconnection ces le meme probleme !! ca commence a me faire :fou: cela viens bien de tele2 !! @++ :kimouss:

Cela peut également venir d’un firewall… j’ai eu le cas avec Zonealarm

Salut, on peux pas dire que j’y soit, je suis effectivement inscrit, j’ai reçu mon modem il y a une semaine après 15 jours d’attente.
Au total 3 semaines se sont écoulés et mon modem adsl clignote toujours en rouge (sync) j’ai déjà tel 2 fois à la “” hotline “” sans résultats : j’ai même du demander au technicien de vérifier ma ligne, idée qu’il n’a pas eu lui même, je regrette déjà mon choix de fournisseur.
J’ai fait ce choix pour leur prix et les conditions de résiliation et parcequ’un ami me l’avais conseillé.
SNIF.
J’espère que tele 2 va enfin se réveiller.

pour moi, la hotline a été super, moins de 2min !

ca, c’est pas forcément la faute à Tele 2 car c’est France Telecon qui s’occupe de te brancher (vu que tu n’as pas la synchro)

Nouvel abonné tele2, aucun probléme avec ma connexion, ça marche nickel, je dirais même presque trop bien :slight_smile: lol
pas mécontent d’avoir résilié aol…

—Nico—

Depuis qq jours, j’ai “erreur 629” ! Savez vous ce qu’il faut faire ? Tele2 me dit que cela vient de ma config logiciel…?
merci.