moi, ça m’épate qu’il change le matériel comme ça sans plus d’histoire et gratuitement ??? qu’est ce que vous leur avez raconté chez télé2 ?
Ca doit être leur politique commerciale qui est comme ça, c’est pas la première fois que je vois ça.
salut a tous moi aussi j’ai tele2.512kpset sa a merder au debut
et j’ai mis la mise a jour de mon modem bewan 1.0.9.5et maintenent c’est de la balle j’arrive a 535kps/135kps.
ils sont tout de méme classer 4° des fai sur le marcher.:d
salut copycat!
tu veux un conseil?
si tu a un bewan usb fait sa mise a jours elle est disponible
sur clubic section pilot tu verra ton debit serra meilleur.
mise a jour:1.9.0.7 [:b@na]
Ca pu télé 2 j’y suis resté qques temps car yavait pas de frais de desabonnement et que j’avais besoin du net pdt qques mois juste.
Mais c de la grosse m**de
moi j’ai un bewan ADSL ethernet. Il est pas génial (il faut le reseter disons une ou deux fois par jour) mais pour le debit c’est ok.
il faut le mettre a jour aussi ?
J’ai le bewan ethernet depuis 8 mois et j’ai aucun problème. Il est connecté depuis une semaine à un routeur, je ne l’ai pas éteint depuis et je n’ai eu aucune déconnexion.
quelle chance. Moi j’ai le Bewan ADSL Ethernet ST mais en lisant le manuel je vois que c’est pas le modèle noir mais le gris bleu (bof pour moi il est noir), bref le carré pas l’arrondi en forme de grenouille ou de souris.
Je suis obligé de l’eteindre de temps en temps et de rallumer mais bon pas trop souvent, disons 1 fois par jour.
Je vais voir sur le site de bewan s’il y a un firmware plus recent.
1 fois pas jour c’est déjà beaucoup.
Oui moi c’est le noir en forme arrondi mais c’est l’ancien modèle par rapport au tien.
Effectivement tu peux toujours aller voir si y a un firmware plus récent.
Le seul truc que j’ai eu besoin de faire pour pouvoir partager ma connexion (quand javais pas le routeur) c’est de désactiver le service UPnp car sinon ça planté le modem. Si jamais tu as toujours des problèmes tu pourras essayé.
Edit : tu trouveras un prog pour désactiver le service Upnp ici : http://grc.com/UnPnP/UnPnP.htm
Hmm Upnp sur le modem ou le router c quoi ce truc ?
Moi je partage la connexion sans problème mais j’ai pas fait ce réglage me semble-t-il.
Mon modèle est peut être plus récent mais vu le prix (30 euros) c’est bien possible qu’il soit moins bien fabriqué. J’ai vu sur un forum que pas mal de gens ont le même souci que moi.
Le service dans windows xp (si c’est bien cet os que tu utilises)
Mais bon si tu partages ta connexion sans pb ça doit pas être ça alors
merci pour le lien quand même. j’espère que gibson fabrique pas des virus sinon leur outil serait un dangereux ;o)
ceci avec mon routeur pas de souci je pense avec UP’nP
La désactivation du service Upnp m’a été conseillée par le service technique BeWan suite à des soucis de connexion (nécessité de débrancher puis rebrancher le modem pour se reconnecter).
Perso, j’ai toujours ces soucis, mais ca ne me le fait plus qu’une fois par semaine à tout casser, et encore. J4ai donc laissé tomber, même si BeWan m’avait fait un bon de retour …
JE viens de faire l’update de l’Ethernet ST avec le firmware de juin, on verra ce que ca donne.
Sinon, pas le moindre souci chez Tele2 …
Ha je savais pas que ton modem était derrière un routeur, dans ce cas là ça sert à rien de désactiver le service dans windows, essaye de le désactiver au niveau du routeur mais bon moi il est activé et j’ai pas de problème.
Apparemment ça à l’air d’être un problème courant avec ce modem, c’est le dernier modèle que tu as ? le carré ?
J’ai eu de la chance d’avoir l’ancien alors.
moi, j’avais le probleme avec l’ancien (tous les 2-3 jours) mais maintenant, j’ai le nouveau (vu que l’ancien est tombé en panne) et j’ai encore le soucis
donc Bewan ne s’est pas amélioré
il parait que c’est parce que le bewan chauffe (cf un autre fil sur ce forum). Pourtant des que je debranche rebranche ca remarche illico, pas besoin d’attendre que cela refroidisse.
j’ai les tous premiers BeWan (septembre), le modèle noir et arrondi.
Ca n’est pas un probleme de chauffe, puisque chez moi aussi, un débranchement d’une seconde suffit …
Ben moi, j’ai ce modèle là (le noir qui ressemble à un crapaud), il est connecté 24h/24 (via un NAT sous Linux), il chauffe pas beaucoup, bref, j’ai rien à dire.
par contre j’arrive pas à mettre à jour le firmware en 4.13.
Pourtant je me connecte bien directement au modem (sans passer par le routeur) et j’utilise IE plutot que mozilla.
Deja je comprends pas les 3 etapes. La première c’est facile : uploader l’image.
Ensuite activer l’image bon ok.
Ensuite sauvegarder l’image ? Laquelle la vieille ou la neuve ?
Bref je sauvegarde aussi mais sans succès de toute façon en haut de la fenetre la zone « version à sauvegarder » reste à « — » et la version en cours reste à « DRP:E01.02.00.1 - w1.0 ».
quelqu’un a une idée ?
bon je devrais peut etre poster cela en fil à part.