Télé2 ADSL vos opinions pour ceux qui y sont

par contre j’arrive pas à mettre à jour le firmware en 4.13.
Pourtant je me connecte bien directement au modem (sans passer par le routeur) et j’utilise IE plutot que mozilla.
Deja je comprends pas les 3 etapes. La première c’est facile : uploader l’image.
Ensuite activer l’image bon ok.
Ensuite sauvegarder l’image ? Laquelle la vieille ou la neuve ?
Bref je sauvegarde aussi mais sans succès de toute façon en haut de la fenetre la zone “version à sauvegarder” reste à “—” et la version en cours reste à “DRP:E01.02.00.1 - w1.0”.

quelqu’un a une idée ?
bon je devrais peut etre poster cela en fil à part.

J’utilise la page perso FTP disponible sur télé2 quand on prend un abonnement ADSL, et je viens de me faire une frayeur… il y avait marqué plein de trucs (en suédois ?).

Je pense qu’ils ont changé les conditions d’usage, des infos là-dessus ?

Moi j’ai un Bewan gris USB, aucun probleme, ca fait 2 mois qui marche, pas de coupure (30 euros), mais je ne suis pas trés satisfait du 1024, il rame, demain j’appel télé2 pour les caractéristique de ma ligne…

bah tu fais comme moi t’attend que l’USB claque (au bout d’un mois :wink: )
en remplacement tu peux demander l’ethernet ils sont pas trop difficiles la dessus(ils te le proposent eux mêmes).

Tele 2 change d’offre !!!

correction pour les non dégroupés :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
débit de 128/64 (1024/256 en dégroupé) pour moins de 15 euros
et 512/128 (2048/256 en dégroupé) pour moins de 20 euros.
Mais surtout des frais de résiliations !! 96 euros - 3 euros par mois complets d’abonnement (comme Free)
et en plus, location du modem et non plus achat (2.5€ TTC/mois)!!! :frowning:

j’ai envoyé un mail pour savoir si les anciens abonnés sont concernés car les frais de résiliations sont inaceptables (j’avais pris Tele2 parce qu’il n’y en avait pas) !! :stuck_out_tongue:

http://www.tele2.fr/internet/haut-debit/adsl-2048.html

Dans la FAQ on peut lire ça :

Si ça continue, je vais résilier purement et simplement l’abonnement: je paie 24.95 euros pour du 512 Ko (pas de préselection, je n’en veux pas)… et pousser les gens à changer pour un meilleur tarif avec les frais de résiliation supplémentaires, je trouve ça à la limite de la malhonnèteté.

ok, j’avais pas eu le temps de lire la FAQ, juste des conditions générales où rien n’est indiqué
ouf :smiley:

Salut,

s"il te plait tiens nous au courant au sujet des frais de résiliation.
Normalement tu dois te baser sur les CGV que tu as accepté au moment où tu as signé ton contrat.

normalement, ils en parlent dans la FAQ: si les anciens abonnés ne prennent pas les nouveaux forfaits, ca reste comme avant…
mais j’attend le mail comme preuve (une FAQ ne fait pas toujours foi mais un mail de tele 2, ca peut aider)

bon là c trop ,je viens de résilié mon abonnement… :stuck_out_tongue:
voilà je déménage fin septembre et je leur ai téléphonné pour savoir comment on procède et ils m’ont dit qu’il fallait absolument résilier mais je suis obligé de me réinscrire avec la nouvelle offre (qui est a chier !!) :frowning: je vais habiter dans une zone non dégroupé donc payé 24€90 pour du 512 et avec 96 € de frais de réliation ils sont malade :heink: .Il faudrait peut être leur rappeler qu’ils ont attiré leur clients car il n’y avait aucun frais :wahoo:
bon il me reste plus que d’aller chez la concurrence
-le 9 on en parle plus car on peut mm plus avoir du 512 partout :frowning:
-free pas mal mais faut voir si je peux vraiment avoir le 2048? :slight_smile:
-sinon reste plus que cegetel 512 pour 14e90 avec pré… :slight_smile:

faut voir

il y aurait une offre bas débit pour 1 à 2 mois car j’ai résilié des fin aout au lieu de sep comme prévu (ils m’ont énervé au tel :stuck_out_tongue: )

:stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

bon moi j ai une question pratique aux personnes qui ont eu le modem ethernet…

est il compliqué a installer et surtout, je dois parametrer le reseau local alors y a t il des particularités ? Je m explique ; je dois installer le reseau local chez mes beau parents qui doivent recevoir le modem milieu de semaine prochaine et qui donc devront l installer sans moi. Donc je vais installer le hub et les cables, faire en sorte que ca fonctionne au niveau du reseau local mais je voulais savoir si le modem avait une particularité ou s il faut juste le branché et hop… ca marche ?

question subsidiaire, y a t il un “lanceur” chez tele2 ou on peut creer sa propre connexion ?

merci pour vos reponses et/ou eclaircisement !

Il n’y a rien de particulier à faire si ce n’est de vérifier que le PC qui se connecte soit dans la même plage d’adresses que le modem, si mes souvenirs sont bons le modem à par défaut l’adresse ip 192.168.1.1, donc tu mets le PC en 192.168.1.x.
Ensuite tu configures une connexion pppoe, et c’est tout.

Je suis sous win xp, j’ai pas eu besoin d’utiliser les drivers pppoe de bewan.

:jap: merci… ca m aide bcp ! :jap:

pour en revenir au sujet du topic,
Moi content de télé 2 :slight_smile:
bon débit, ping nikels … Service commercial super sympa.
ça rox, en plus ils baissent les prix sans qu’on demande rien :slight_smile:
c’est bonnardo.

Oui c’est sur qu’aujourd’hui c’est nickel, pas mal d’amis sont chez eux, mais je ne regrette pas mon départ pour la concurence. :stuck_out_tongue:

Edit: mine de rien, j’ai fais ce topic en septembre 2003 si je me rappelle bien, ils ont tout de même mis du temps pour arriver au parfait, mais ils l’ont fait ou presque :jap:

Ben depuis que j’y suis (décembre 2003) j’ai rien à leur reprocher [:c_planet]

il faut en faire la demande et dans ce cas, tu as la mise en place des frais de résiliations

salut,

à quelle adresse faut il envoyer la lettre de résiliation pour Télé 2 adsl ?

Merci.