Télé2 ADSL vos opinions pour ceux qui y sont

tu peux tester ta ligne ur leur sie je crois

Aprés 7 mois d’utilisation de télé2 adsl, je peux dire que je suis trés content. Je suis passé en 1024 depuis maintenant 2 mois c’est géant. Jamais eu aucun problème de connexion. Je conseil donc télé2 à tout ceux qui veulent l’adsl fiable et pas cher.

Bonjour,

S’il est un domaine qu’il est difficile de parfois maîtriser, c’est bien l’aspect technique lié au réseau internet. Les FAI ont du travail et l’on peut pardonner certains problèmes si la transparence et la reconnaissance des erreurs est assumée.
Je lance donc ce sujet pour comparer les COMPORTEMENTS COMMERCIAUX DES DIFFERENTS FAI.

Ma propre expérience est édifiante sur ce point là. Il s’agit de la comparaison forcée de FREE et TELE2 :

• free 50h : OK
  • tele2 ADSL 128k : connexion plus lente qu’avec mon ancien modem téléphonique ! Possibilité de se connecter seulement la nuit avec un peu de chance ! Même le site officiel de télé2 n’était pas joignable (j’y suis arrivé seulement 3 fois). Mais le pire reste à venir : au bout d’une semaine j’ai envoyé une lettre pour tout arrêter en expliquant pourquoi. J’ai payé pour la semaine écoulé (alors que le service de connexion internet était quasi nul puisque pour regarder mon courrier je prenais mon ancienne connexio free avec modem RTC …) eh bien ils ont voulu que je paye pour le mois suivant sous prétexte que la lettre n’était pas arrivée à temps. C’est certes dans le contrat, mais celà est subordonné au fait qu’il y ait réellement possibilité de connexion …
    C’est alors que leurs pratiques commerciales se révèlent au grand jour : mauvais commerçants ils essaient maintenant des méthodes d’intimidation pour obtenir le paiement d’un mois supplémentaire au lieu de s’excuser pour le temps qu’il m’ont fait perdre.
  • je suis passé à la freebox : tout est OK, super rapide, hotline réellement joignable car au début il y avait une erreur dans le branchement du central téléphonique. Un technicien m’a même rappelé pour vérifier que tout est OK !

En un mot on pourrait pardonner ses défauts de jeunesse à télé2 si leur côté commercial n’était pas aussi hautain et dédaigneux du client. Leurs méthodes sont celles de gens incompétents qui n’assument pas leurs erreurs et prennent le client pour une vache à lait.

Bon surf !

Rackman le Rouge

tient moi je déménage je croyais qu’ils pouvaient transférer le compte, mais c’est chiant faut résilier pour ré-ouvrir :confused:
remarquez c’est partout pareil

Entièrement d’accord avec toi rackman. J’ai eu récemment des expériences périlleuses avec télé2 , et leur service commercial m’a vraiment sidéré ! Ils n’ont aucune considération pour leur client. J’ai finalement résilier pour aller chez Neuf Telecom.

Techniquement Télé2 fonctionne a peu près correctement, mais lorsqu’un pb (technique ou commercial) arrive, c’est la cata… Fuyons, fuyons !

Sylbouh -

après 6 mois chez télé 2, pas un poil de souçaille
j’en suis très content

:super:

huhu
ki connai l’adresse FTP de tele2 et command on y accede ???

Merci :wink:

abonné depuis septembre 2003 en zone non dégroupé et j’en suis très satisfait !!! gros problèmes de connexion au départ, mais ça n’a duré que 5 jours et j’ai eu 1 mois gratuit en compensation.

Depuis je n’ai quasiment eu aucun problème. je suis donc vraiment très satisfait par tele2 et même si les offre 9telecomet cegetel sont très intéressantes, je ne quiterrai tele2 pas de sitôt car la qualité de la connexion est très bonne :wink:

ma copine vient de s’y abonner , mais elle a pris le modem USB :confused:

peut-on effectuer un changement pour prendre un modem ethernet ?
et si oui , comment ? merci :jap:

c’est paske je vais la faire passer par un routeur ,pour relier le pc de sa soeur en meme temps :wink:

internet qui a pas marché de l’apres midi, quand je reussissai a me connecter, ca durait 1 minutes, puis 15 deconnecter. La diode Link de mon bewan ethernet etait eteinte toute l’aprem :confused:
M’ont bien saoulé télé2, surtout que j’en avais vraiment besoin ce week-end !

ben je suis chez eux depuis un an et pas trop de soucis !
le je devrais etre en degroupe 1024 et j’ai toujour rien alors que la date butoir etais du 30 avril !

pas de reponse pour moi ? :smiley:

contact le service clientele.

oki merci , et il me l’échange bien ? :slight_smile:

Sinon, tu peux toujous ajouter une carte réseau dans le PC pour les relier. Mais pas de routeur :confused:

:kikoo: Carotte :wink:
le probleme etant que ma copine est tres rarement chez elle , et je pensais mettre un routeur pour que sa soeur n’aille plus dans sa chambre (elle fout toujours le bordel , derange et elle passe plus de temps dans la chambre de ma copine que la sienne :D)
alors que si je met un routeur entre les deux , l’une ou l’autre pourra se connecter tranquillement sans faire chier son monde :smiley:

au pire tu prends le Thomson SpeedTouch 510 4 ports V4 ici http://www.ivalley.fr/boutique/consult.php?mat=mr&marque=thomson et qui parfaitement compatible tele2 :jap:

ca ne viendrait pas plutot d’un probleme de synchro et donc cela viendrait de France Telecom et pas Tele 2
car en général on a quand même la synchro (les 2 diodes allumées et qui ne clignotent pas) quand cela vient de Tele 2…

le probleme etant que c’est pasque j’ai oublie de prevenir la mere de ma copine et ca me fais chier qu’elle doit payer 70€ , plus le modem 30€ pour rien , alors que ca aurait pu couter tout betement 30€ :confused:
enfin bon de tte facon je prend la Freebox , je pourrai lui filer mon modem ethernet pdt un moment , mais si je me desabonne :confused:

déjà 9 mois de télé2 ADSL et tout marche toujours pour le mieux, rien à dire à télé2,jamais de déconnexion et cela fait 3 mois que je suis en 1024!!

Sinon j’ai une petite question au sujet de la préselection, est ce qu’il y a une période minimum pendant laquelle on doit la garder car j’aimerais bénéficier du tarif ADSL télé2 à 19,85€ au lieu de 24,95€ (je ne sais pas encore si je déménage en septembre donc pas d’abonnement à long terme pour moi)?