Télé2 ADSL vos opinions pour ceux qui y sont

ouch je viens de voir que les frais de mise en service sont passés à 69 euros, merci de ces conseils mais je vais plutot passer chez neuf telecom car c’est 20 euros (sans la preselection)sans engagement, sans frais d’acces et sans frais de résiliation.

Merci quand meme

+1 :cry: :cry:

Moi je suis chez Télé2 depuis un epu plus d’un mois.
J’ai attendu moin de 15j entre l’inscription et la récéption du modem
Ca à marché au 2ème essai ( mauvais réglage du firewall au 1er essai :pt1cable: )
Depuis, aucun problème

Avec Bit Torrent, j’ai des téléchargement en moyenne à 100k avec des pointes ( mais vraiment des petites pointes…) jusquà 250k - 300k :love:

Pour exemple, j’ai téléchargé l’ISO du LindowsLive en 3h avec la mule qui troune derrière et moi qui surfe sur les forums en même temps.

En tous cas, j’en suis plus satisfait que l’abo en 56k que j’avais avant :smiley:

Est-ce d’être déconnecté tous les jours vers 16 heures, avec le message suivant « Renouvellement en cours de l’adresse IP » ?

Je suis en 1024 dégroupé sur Bordeaux depuis janvier et aucun problème de connexion, perte de syncro, debit etc… :wink:

Velo91 >>> J’ai adsl autoconnect sur mon PC serveur mais je peux dire que je ne suis deconnecté que tous les deux ou trois jours et la reconnexion se fait aussitot.

Tele2 propose à compter d’aujourd’hui la possibilité d’opter pour la préselection. Celle-ci donne droit à une réduction du coût de l’abonnement ADSL de 5,1 euros.

Les tarifs deviennent donc :

• ADSL 128 : 13,85 € avec présélection
  • ADSL 512 : 19,85 € avec présélection
  • ADSL 1024 : 19,85 € avec présélection

Tele2 rejoint donc 9telecom, cegetel et aliceADSL. Mais les tarifs demeurent moins intéressant la première année (14,95 euros chez 9 telecom, et 10,95 € chez AliceADSL).

Notons aussi que les frais de mise en service sont à nouveau offerts aux non dégroupés.

les nouveaux tarifs sont appliqués pour les abonnés actuels ?
qu’entends-tu par « opter pour la présélection » ?

basculer tous tes appels téléphoniques chez Télé2 c’est çà la présélection.

J’ai le téléphone et internet (128k) chez eux, eske demain j’aurais le 512 ou eske il faut que je leur demande ?

Snake, à mon avis, passer en 512k revient à changer de « forfait », tu dois donc en faire la demande. Ca doit être marqué dans le contrat.

Oui mais pourtant, l est dis plus haut que on peut passer du 512 au 1024 san rien demander (fo juste être dégroupé).

Oui, mais 128k = petit forfait internet, 512k= gros forfait (et là, le passage au 1024 est immédiat sans supplément de prix si tu es dégroupé).
Je n’ai vu marqué nulle part que le 128k passait au 512k pour le même prix (c’est seulement du 512k au 1024k, quand c’est possible, d’ailleurs, il suffit de voir les prix dans le message de Ryback plus haut).

Actuellement, je paye 19€ et des broutilles pour du 128k, le 512 et now a 19€85, donc tu vois, c bien le même prix (p-ê à qqes centimes près :)).

Attention, le 128k est à 19.95 € et le 512k à 24.95 € si tu n’as pas pris la présélection automatique…
Si tu prends la préselection, alors les tarifs passent à 13.85 €, pour le 128k et 19.85 € pour le 512 k.
Si actuellement, tu es à 128k (18.95 €) et que tu as pris la préselection automatique, alors le tarif va passer à 13.85 €… puisque tu n’auras pas changé de forfait.
Sans demande de ta part, « ils » ne vont pas te demander de payer 19.85 € en disant nous avons fait passer votre ligne de 128k à 512k (ça reviendrait à une modification de contrat sans ton accord).
Sinon, si tu ne me crois pas, passe leur un coup de fil (en minutant, parce que les numéros surtaxés…!).
:wink:

est ce que quelqu’un a appellé pour savoir si les anciens abonnés peuvent demander la préselection et avoir l’abonnement adsl baissé de 5.10 euros?
et si oui, comment il faut faire?

fbzn->tu dis que pour que je puisse profiter des new tarifs, il fo que j’ai la préselcetion auto.Comment je fais pour l’avoir ?ryback a dit que la préselection=téléphone chez tele2 (c mon cas).Donc; c bon ?

Quand tu t’inscris pour obtenir l’internet haut-débit, tu bénéficies nécessairement de la possibilité d’utiliser Télé2 en tant qu’opérateur téléphonique (en faisant le 4 au lieu du 0, pour le premier chiffre que tu composes).
Mais tu es obligé de le faire « à la main », à chaque fois que tu composes un numéro.
Si tu optes pour la préselection automatique, le 4 est automatiquement et systématiquement utilisé à la place du 0 (sauf si tu le fais exprès), mais pour mettre en place la préselection automatique, tu es obligé de renvoyer un papier signé à Télé2 afin qu’ils aient l’autorisation légale auprès de FranceTélécom de modifier « ta ligne ».
Voir à:
http://www.tele2.fr/chap03/c030401.html
Personnellement, Télé2 m’envoie quasiment 1 courrier par mois pour me demander si je veux faire la présélection automatique, ça ne m’intéresse pas… néanmoins quand je paie ma facture internet, c’est une facture téléphonique de Télé2, mais avec 0 euros de consommation téléphonique puisque je ne l’utilise pas (« seulement » les 24.95 euros d’abonnement internet).

ceux qui ont déjà le téléphone chez Télé2 vont bénificier directement des prix baissés de 5,1 euros.
Pour passer du 128k au 512k et inversement il faut appeler la hotline Télé2.
Le passage du 512k au 1024k pour ceux qui sont zone dégroupées est automatique.

Si tu as opté pour la préselection automatique, sinon rien ne change… non ?

exactement