As-tu bien branché les filtres sur la prise?
Ptet que le filtre ne fonctionne pas.
on a essayé avec 2 filtres différents ça ne change rien…
télé 2 a demandé à FT un examen plus poussé de la ligne…je saurais dans 5 jours!
Kate1980-> Quand tu (ou ton copain) clique sur l’icône de l’ADSL, qu’est-ce qu’il y a de marqué ?
Le modem reste toujours en initialisation ?
Est-ce que les ports USB sur l’ordi fonctionnent (avec n’importe quoi d’autre) ?
Enfin, si tu connais quelqu’un d’autre qui a un modem ADSL, ce serait bien de l’essayer… histoire de savoir si ce n’est pas le modem qui est HS, tout simplement.
je lui ai amené mon modem (alcatel speed touch) il clignote aussi. J’ai pris le sien chez moi (Bewan USB) cela fonctionne très bien… Quant aux ports USB ils marchent bien on a essayé avec autre chose.
Et pour l’icone ADSL, il y a une croix rouge dessus, le modem reste soit en repos soit en activation et il ya toujours marqué « déconnecté du réseau ». On a bien tout branché (pas tres compliqué) et respecter l’ordre c’est à dire de brancher le modem qu’à la fin…
Dernière manip, amener l’ordi du copain chez toi, et voir ce qui se passe.
Si ça marche, ce n’est pas sa config (un problème matériel avec l’USB peut toujours arriver).
Si ça marche pas → FranceTélécom.
Bon courage et bonne chance.
c’est ce qu’on pensait faire, merci de ton aide
le dégroupage se fait au fur et a mesure, moi je l’ai depuis 2 semaines ![]()
Je rectifie mon post précédent:
si ça marche chez toi, OK donc pb avec France Télécom chez LUI mais si ça ne marche pas chez toi, alors c’est sa config qui pose problème.
Je pense que tu avais rectifié.
(Faut que j’arrête de taper aussi vite !).
![]()
kate, ton copain n’a pas une prise telephone en plus qui n’a pas de filtre ? (3eme prise telephone dans la chambre sans filtre)
solution = achat, non envoi gracieux de tele2, d’un 3 eme filtre chez un copain qui avait les mêmes problemes que lui. depuis ça fonctionne impec.
fbzn: j’ai pris son modem chez moi j’ai pu me connecter, il a pris modem, ça clignotait encore, mais ça ne veut rien dire, on ne peut pas savoir si ça vient de FT ou de son PC. Ce soir il sera fixé il echange sa tour avec celle d’un pote.
ccpapy: il habite dans un studio , il n’a qu’une prise et filtre oblige donc…
Merci inner-sides.
Tele2 avait mis sur son site une page pr testé si on était dégroupé mais je ne la trouve plus, si qq1 peut me faire un lien ca serait sympa.
Merci.
Trouvé ici:http://www.tele2.fr/mega/#
Si je lit bien e truc, et j’aimerais croire que c bien le cas, ls disent que tt le monde sera dégroupé d’ici avril 2004, c ça ?
C’est surtout que d’ici 2004 tous les non dégroupés seront partis à la concurrence car 24,95euros pour du 512Kb c’est en passe de devenir le tarif le plus élevé de tous les FAI…
Dans ce que g mis, ils dient bien que tt le monde sera dégroupé en avril ?
Non
Merde ![]()
Après les exclus du haut débit, voici les exclus du dégroupage… l’internet à 3 vitesses ! ![]()
Voilà! son probleme est résolu! quel soulagement!!!
En fait, ils sont très forts chez télé 2, apparemment le CD d’installation n’avait pas les bons drivers du modem, il a réussi à se procurer un autre CD par un ami et ça a marché!!! vraiment hallucinant et inconcevable. Et pourtant, on ne pouvait pas accuser les drivers puisqu’on a mis ce modem chez moi avec son CD d’installation d’origine et ça a quand meme marché.
Résultat: 30 euros de communications pour SAV avec Télé 2 et FT juste pour un mauvais CD d’installation!!!
Pkoi tout le monde prend un modem usb ???
Alors qu 'en ethernet il n y a pas de driver et la connection est geré par xp en natif