Je ne savais pas qu’il existait des navires civils équipés de réacteurs à fission.
:oui: c’était bien mon idée :paf:
D’ailleurs y avait un projet comme ça pour chais plus quoi … :paf:
je viens d’apprendre un truc intéressant. Il existe des navires civils à propulsion nucléaire :ouch: . J’ai cherché un peu et il s’agit de 7 brise-glaces russes. Ils doivent avoir peur de tomber en panne sèche au milieu de la banquise pour avoir construit ce type de bâtiments :ane:
Y’a aussi un cargo Japonais, et deux autres navires dont je ne connais pas l’existence
c’est étonnant, parce que c’est quand même vachement sensible comme technologie.
Le nucléaire sur leurs brise glace leur permet de produire de la vapeur et de chauffer des partie de la coque sans bouffer des milliers de tonne de mazout… faut dire aussi que quand on voit la latitude de certains ports russes ils leurs faut pas des Brises Glace de Merde.
D’un autre coté vu l’état de certains matériels russes (combien de sous marin nucléaires pourrissent dans leurs ports? :pfff: ) ca ne me rassure pas :riva:
Quel type de technologie nucléaire dans les navires à propulsion nucléaire, c’est comme une centrale en plus petit :??: (j’avoue qu’en propulsion nucléaire, je n’y connais rien, autant en centrale electrique un peu plus, mais la RIEN :o :ane: )
:na: Ca c’est de la généralisation amalgamisante de merde :na:
Ben justement au niveau propulsion, les sous marins russes ont en général 2 réacteurs nucléaires pour une puissance de 98000 CV (classe oscar 2)
D’un autre côté d’un point de vue écologiste les militaires ont tendance à être assez je m’en foutistes, faut bien l’avouer :paf:
Non :o Enfin pas tout le temps ![]()
Si quand même :paf:
Ouais mais non, et j’ai des preuves (enfin il faudra me croire sur parole
)
il leur suffit de pas beaucoup de fois pour polluer énormément en même temps :neutre:
Il parait quand ce moment les vacances à Tchernobyl sont pas trop trop chère, non ? :paf: Destination de rêve ou destination finale avec souvenir impérissable ? :ane:
Tu rigoles, mais je crois que la ville de Pripyat se visite :oui:
Je suis légèrement sceptique là quand même. :heink:
US et Russie ont 80 SM nuc chacun et il en y a une vingtaine entre GB, France et Japon… :neutre:
Dans les navires, c’est effectivement des réacteurs, beaucoup plus petits que dans les centrales, mais ça fonctionne pareil.
> http://zone.sousmarins.free.fr/Schema-reac…-sous-marin.jpg ![]()
:oui: c’est vrai c’est de la généralisation amalgamisante de merde :oui:
(un ptit bonjour à tous mes camarades qui ont signés… :riva: pas moi !)
Pour FBZN c’est plutôit la ville de Priape qu’il voudra visiter… :o
:paf:
l’ascenseur orbital :oui: (voir au début du topic pour des liens)
Tu m’étonneras toujours ![]()