Pour ma Sound Blaster Live 24bits, j’ai mis simplement les drivers de Windows XP et ça fonctionne niquel :oui:
ben c’est à dire qu’on n’est pas censé y avoir accès :whistle: Donc j’vois mal comment on pourrai voir une différence
Vi effectivement vu comme ca :MDR
Bon alors apres install cette nuit. pas vu de difference. :ane:
Quelques changements avec la RTM, je teste la 64bits en ce moment.
Première impression, moins performante que les Beta 2, ma ram est utilisée en permanence à 60% sans aucune autre application que Vista en fond alors que sur la dernière béta j’étais à 30% d’utilisation de la ram.
Un autre gros problème avec la rtm est l’obigation d’utilisé des drivers signés numériquement. Le seul moyen de faire apparaitre mon raid Nvidia est d’installer des drivers assez anciens, et une fois les drivers installés, Vista ne boot plus car des drivers ne sont pas signés. Seule alternative faire F8 au démarrage et choisir de charger vista sans tenir compte du fait que les drivers soient signés ou pas.
Et pour finir le top du top mais qui ne doit pas venir spécialement de la RTM, il y à une incompatibilité entre mon processeur dual core et ma carte graphique ATI. Vista ne sait pas charger les drivers de ma carte graphique (erreur code 43 dans le gestionaire de périphériques).
Le seul moyen de faire gérer la cart et le processeur est de ne faire utiliser qu’un seul core au lieu de deux. Moi qui étatit justement passer à un opteron 165 pour le passage à Vista!!!
Voilà sinon aucun driver pour mon scaner epson en 64bits alors que je l’ai depuis 3 mois!
Je pense que tous les problèmes que j’ai ne sont pas vraiment du à Vista mais plutôt aux autres (ATI, AMD, Epson,…) qui doivent sortir des drivers correctes.
J’attend de voir si le problème entre les dual core et les CG ATI va se régler et je teste la 32bits.
ça c’est valable uniquement pour la version 64bit, et ça n’a rien a voir avec la RTM
Sinon je suis toujours assez etonné de constater le nombre de personnes qui testent comme ça un OS qui n’est absolument pas disponible dans le commerce
Tu juges la performance d’un systeme sur la ram utilisée ? je te rapelle que la ram est fait pour etre utilisée sinon elle ne sert à rien
La ram est faite pour être utilisée oui mais pas en majorité par l’OS.
Merci pour l’info par rapport aux drivers signés
Sinon pour ta seconde remarque, elle n’à aucun intérêt.
Tout depend comment l’OS s’en sert.
Forcement s’il contente de remplir des espaces RAM avec du vide ce serait profondemment idiot. Or c’est loin d’etre le cas, l’exploitation que l’OS fait de la RAM va dans le sens d’une meilleur reactivité du systeme de maniere general. Et je te rassure tout de suite, si besoin, il est parfaitement capable de liberer les ressources necessaires.
Sinon sous la rtm de vista, juse autand de ram qu’avec XP…
Bien optimiser le tout, sachant qu’il est vachement réactif
:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR
Méfie toi de ce genre de remarque !
:jap:
Plus ça va, moins il va mon Vista …
Je me demande si Avast n’y ai pas pour quelque chose … [:paysan]
J’ai vista et avast depuis le début et tout fonctionne niquel ^^
Par contre par rapport à mon XP optimisé, il est assez long à démarrer et à s’arrêter. Bootvis ne fonctionne pas dessus, j’espère qu’il y aura bientot des astuces ou des programmes pour accelerer ça
Il est long parce que c’est la beta, en rtm, c’est soit disant plus rapide car il n’y a pas tout le débuggage actif
Merci de la précision :jap:
Quand Windows est lancé, je le trouve paradoxalement plus rapide, c’est juste au démarrage et à l’arrêt.
Autre chose, j’ai un petit problème dont j’aimerai bien me débarasser mais je sèche.
J’ai téléchargé trackmania nation (jeu gratuit je le rapelle ) et celui ci ne veut pas se lancer une fois installer. En effet il me dit qu’il ne trouve pas directx 9.0c, logique nous sommes avec vista, sous dx10…J’ai essayé de mettre directx 9.0c (on sait jamais, il aurai pu extraire quelques fichiers qui aurai permis de lancer le jeu…) mais rien.
Si vous avez des idées :ane:
Essaie le mode de compatibilité (XP Sp 2).
Sinon, je dois avoir le jeu dans un coin, je regarderai (si je le retrouve :sarcastic: :paf: ) ce que ça donne
J’ai déjà essayé le système de compatibilité, ça ne fait rien malheuresement :sweet:
Edit: voilà un screen
http://ztrototo.free.fr/vista/pb_tm.jpg
ça ne sert à rien de vouloir installer DX9.0c car il est deja “inclu” d’une certaine maniere dans Vista. Si ce n’etait pas le cas aucun jeu ne pourrai fonctionner avec Vista ce qui est loin d’etre le cas en temoigneront ceux qui ont deja essayé.
Le probleme vient plutot de Trackmania qui s’emmele les pinceaux.
Pour ma part j’ai essayé de le lancer depuis le repertoire où il est installe sous XP, mais là c’est la protection starforce (etrange pour un jeu gratuit) qui empeche le jeu de se lancer…
J’ai également eu ce problème au début, voici le logiciel de mise à jour:
là
Mais le problème ne vient pas de là, j’ai fais quelques recherches et je suis tombé ici (le 3eme article):
http://patrice.skyblog.com/
Mais je n’ai pas ce fameux fichier d’une autre installation.