Tchatche entre bêta - Discussion autour des bêta et des RC

Ce topic existe pour permettre de discuter de tout et de rien autour des versions Alpha, Bêta et RC de Windows Vista, ainsi que des pilotes, des logiciels, des fonctionnalités, etc. le concernant.

Il permet de parler de petites choses qui ne meriteraient pas autrement qu’on ouvre un sujet juste pour elles. Il permet de donner parler de vos impressions générales, de comparer Vista aux anciens Windows ou à d’autres OS, de s’échanger des avis et des astuces, des liens et autres.

Bien sûr, ceci, au même titre que le topic détente de XP, se fait dans le respect de la charte et surtout dans le respect des autres. Ce n’est pas un nids à Troll ! Ce n’est pas non plus le topic détente, puisqu’il est sur le forum XP ! :wink:

Ce topic sera surtout ce que vous en ferez ! :smiley:

Bonne initiative pour ce topic, j’espere qu’il sera constructif.

J’ai installé vista, je pense qu’il a un grand potentiel surtout pour les recherches indéxées.

Il y a quand meme un truc qui me dérange dans vista, c’est qu’il n’y a pas de solution simple pour déplacer le dossier “users” dans une autre partition que la partition systeme. Si quelqu’un avait une solution, parce que j’ai cherché partout.

Je pense que ce probleme devrait concerner tout le monde car c’est un peu stupide de sauvegarder ses fichiers perso sur la partition systeme en cas de restauration ghost ou autre… :jap:

je n’ai pas la réponse a ta question jo-kie, mais si on pouvait m’éclairer au sujet du catalyst control center qui ne fonctionne pas ca serait sympa :jap: sinon vista est beau et bien foutu mais un poil lourd quand même :slight_smile:

pas de prob :slight_smile:

pour le catalyst, il ne fonctionne pas car ce soft utilise une vieille version de Framework alors que vista n’est compatible qu’avec la derniere en développement (Framework 3, anciennement winFX)

Les fichiers et documents sont en general dans “mes documents” et ce dossier est facile à deplacer d’un click droit.
D’autres dossiers tels que le bureau et les favoris sont aisé à deplacer sous XP et je pense que la demarche sera identique avec vista.

Le reste n’a guere de justification a etre deplacé :wink:

Sinon je conseil à ceux qui s’interessent vraiment au sujet d’aller faire un tour sur les newsgroupe Microsoft :oui:
Les newsgroupe vista français ont ete ouvert la semaine derniere et voici les adresses:

news://msnews.microsoft.com/microsoft.publ…s.vista.general
news://msnews.microsoft.com/microsoft.publ…ta.installation
news://msnews.microsoft.com/microsoft.publ…vista.materiel
news://msnews.microsoft.com/microsoft.publ…ws.vista.reseau
news://msnews.microsoft.com/microsoft.publ…ista.multimedia
news://msnews.microsoft.com/microsoft.publ…vista.securite
news://msnews.microsoft.com/microsoft.publ…ndows.vista.dev
news://msnews.microsoft.com/microsoft.publ…administration
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.ie7

Pour info un certain JC Bellamy traine ses guetre là-dedans :ane:

:bounce: houai bien l’initiative enfin du constructif et merci le poilu pour les news groupes sa fait plaisir bon et bien maintenant au boulot
j’ai fait des test avec les parametres de gestion d’alimentation cela influe sur les performances même sur le ventilateur du processeur
en power sauveur l’ordi est plus lent mais ne fait pas de bruit en higt performance
c’est plus rapide donc plus bruillant cela influs également sur la vitesse de telechargement l’option balanced est mix des deux
le gestionnaire de tache je m’etonnais de ne pas voir tous le processus
dedans il faut faire un clic droit sur dwm.exe confirmer la demande et l’on retrouve
tous comme sous windows xp (systeme utilisateur etc) c’est tous pour l’instant à plus

Ca se lit comment les newsgroupe ??? Sous Vista de préférence :slight_smile:

avec un lecteur de news :ane:

tu en trouvera pleins (gratuit ou non) dans la logitech clubic.

Mais outlook express (windows Mail dans vista) fait ça tres bien.

normalement il te suffit de clicker sur un des liens ci-dessus pour qu’il s’ouvre dans Windows Mail :oui:

:hello: salut bige ben j’ai le même problème autant sous xp avec outlook sa roule que la bloquer je suis…
je vais allez faire un tour dans les parametre de windows mail à plus

il doit y’avoir un blème quelque par car je click mais qu’dalle…

Si cela c’etait ouvert tous seul, j’aurais pas posé la question :whistle:

Alors, dans Windows Mail, cliquez sur microsoft help groups, et telecharge les newsgroupes disponibles, et tapez : microsoft.public.fr.windows.vista dans la barre en haut pour avoir les groupes pré-cités !!!

peut-etre que Mail ne s’identifie pas comme lecteur de news par defaut dans vista :neutre:

:bounce: Merci bigeard sa marche au poil…

:slight_smile: Lu à tous,

Chez moi la build 5384 marche du tonnerre, seul point noir la non-gestion de l’opengl causé par les pilotes bêta d’Ati. Sinon tout est ok RAS (bravo microsoft).Mes soft pc cillin internet security 14, winrar 3.51, les catalyst fonctionne et le controle center aussi ver: 2.0.2320.28349 , divx player 6.2 , live messenger+media center+ tous les soft de vista tourne nickel… voila pour les soft…Ma config A64 4000+(san diego)+cm asus a8n-.+1Go corsaire xms+X800gto2+cs sb live…
En esperant vous avoir aide…
:wink:

comment fais tu pour le control center ATI fonctionne ?! :heink:

Tu l’install… :ane:

Moi non plus je n’ai aucun problème de ce coté la, je l’ai d’ailleurs dit dans “Compatibilité…”

Je l’ai installé mais désinstallé au bout de 2 jours : je en sais pas si c’est normal mais il utilise environ entre 700 - 1go de ram en permanence contre les 200mo de windows xp ! Bref je suis très déçu : meme pas moyen d’écouter de la musique (meme avec rien derrière). Sionon pour les points fort, je parlerais surtout de sa simplicité, de sa clareté et de sa BEAUTE ! En effet, l’interface est claire, mais si elle est en anglais mais aussi que le Serial ATA est l’interface native de windows vista. Bref je conseil a ceux qui ne veulent pas perde toutes leur données d’attendre la version finale ou d’acheter une configuration de malade ! Pour ma part :

-Athlon 64 4000 2,4ghz core san diego
-MSI neo 4 platinum
-1go ram corsair
-HIS X850XT 256mo ram
-Dique dur Seagate SATA 300go

Donc je ne comprend pas pourquoi Windows Vista est si lent

j’espère vous avoir donné une idée
sur ce, @++

Ce que je trouve lent sur cette beta ce sont les updates :confused:

oui c’est normal :o

il utilise la RAM pour accelerer l’execution des taches et programmes… cette utillisation ets dynamique et il libere en cas de besoin :wink: