Tchatche entre bêta - Discussion autour des bêta et des RC

La video dont tu parles doit etre celle de la Beta1 où il y avait effectivement tout pleins d’effets de deformations des fenetres dans tous les sens.
Les developpeurs ont choisi d’enlever tout ça, jugeant (et à mon sens ils ont parfaitement raison) que ces trucs ont beau etre sympa à voir ça n’apporte rien à la "productivité".
Toujours est-il que techniquement parlant Aero est toujours capable de générer ce type d’effets, et que rien ne s’oppose à l’avenir qu’un editeur tiers exploite ces possibilités.

De temps en temps, mon beau Vista perds sa connexion réseau … Après un reboot, tout fonctionne … bizarre :frowning:

pareil pour moi … :neutre:

no soucis de mon cote.

Les seuls "problemes" de reseau que j’peux avoir c’est dans la communication parfois terriblement lente avec mon serveur linux :pfff:

Boinc fonctionne sous Vista !

Je peux de nouveau faire chauffer mon CPU !
et surtout, dire que Vista me bouffe 100% du temps CPU ! [:blonde]

AVG 7.5 sera proposé dans Vista.

J’ai toujours su que j’avais fait le bon choix ! [:yeoh]

Ben écoute perso j’ai 3 pc sous vista rc2 5744 dont 1 fixe avec le dongle wanadoo pour la livebox dessus j’ai simplement du lui faire reconnaitre les drivers xp, sa marche nickel.
Pour le 2 eme c’est un pc portable acer récent donc estampillé vista capable et la éffectivement tout à été reconnu à l’installation meme la webcam orbital d’ailleur.
Pour le wifi c’est un centrino et la rien a dire démarage hop le net direct sur la livebox… :bounce:

Les mauvaises langues te diront qu’un Windows n’est jamais terminé, que la version finale n’est autre que la premiere Beta. Et qu’il faut 3 Service Pack pour que le truc puisse etre considéré comme fini.
:ange:

Ceci dit j’suis quand meme curieux de voir les differences entre la RC2 et la RTM :miam:
Deja que j’utilise la RC2 quotidiennement sans aucun soucis depuis sa sortie … alors si la RTM est encore optimisée, ça promet :wink:

Je l’ai réinstallé (la RC2) et j’ai été étonné par la lenteur des chargements.
Maintenant ça vient pas forcément de Vista lui-même, ça peut venir des drivers du contrôleur SATA (un SIL3132), du disque dur qui commence à fatiguer (un "vieux" Maxtor SATA qui a quasi 3 ans) mais rien que pour charger un niveau sous FEAR il me met 3 minutes minimum (sous XP sur mon raid0 il suffit de quelques secondes).
De toutes façons j’attendrai la version boite pour vraiment voir ce que l’OS a dans le ventre :oui:

moi c’est clairement la RC2: plus stable, plus rapide etc
Les defauts que j’ai dessus je les avaient deja sur la RC1 (lenteur des copies de fichiers sur le reseua etc)

Je n’ai bien bien connu les beta et la RC1, je ne peux pas comparer.

Le forum n’a jamais été aussi mort que depuis l’annonce de la RTM bizarrement

La Rc2 est beaucoup + stable chez moi egalement ! La direct 3d tourne beaucoup mieux, meme score 3dmark 06 , mais les jeux sont + fluides . Les petits bugs graphiques sont réparés…

http://light.pcinpact.com/actu/news/32661-…ts-ultimate.htm

A part pour la version ultimate (qui comportera toutes les versions sur le DVD), il faudra que l’acheteur fasse une demarche pour demander (gratuitement) une version 64bit de vista. Autrement c’est une version 32bit qui est fournie.

Autant dire que le 64bit n’est pas pret de s’imposer aupres du grand public, dès lors qu’il faudra faire une demarche volontaire (meme gratuite sauf Fdp) de la part de l’utilisateur ça reduira d’autant le nombre de personnes susceptibles de passer à la version 64bit. Alors que s’il etait vendu directement en tant que tel les gens y penseraient surement plus facilement.

On dirait que meme MS ne croit pas trop à l’interet du 64bit au point de ne pas du tout le mettre en avant :stuck_out_tongue:

Enfin bon, au moins une licence Vista donne droit aux versions 32 ET 64, contrairement à XP 64bit pour lequel il fallit réacheter une licence.

Pour ma part je campe sur ma position: pour moi le 64bit ne presente aucun interet en l’usage quotidien, et doit etre limité à des usages specifiques.

c bizarre ça car MS a clairement dit aussi que la version 64bits avait plus de fonction
je me souviens plus quoi exactement la mais je vais chercher

alors deja vite fait
32bits il ne sera pas possible de lire un contenue HD protéger
alors que sur la 64bits si.
Pas de films haute définition pour Windows Vista 32 bits

visiblement ça a été démenti
source présence pc
mais je sais qu’il y a des différences or mis biensur le 64 et 32 et pilote signé obligatoire ou pas

disons que les développeurs ont deja du mal avec l’arrivée de vista , tous les codages changent alors le 64 bits …

Cela ne concernait que le Windows Media player de toutes façons, n’importe quel autre player pouvait faire l’affaire :wink:

En terme de "focntionnalité" il n’y a effectivement pas grande difference en dehors de la signature de pilote obligatoire pour le 64bit. Le reste est censé etre kif kif bourico