Tchatche entre bêta - Discussion autour des bêta et des RC

je viens de (enfin) installer ma cle Bluetooth sous Vista. Alors là je dois dire que :ouch: ça m’epate !

Cle reconnue immediatement, installée etc.
Mon telephone portable (Sony V800) reconnu et connecte en 2 clics :ouch:

et la cerise sur le gateau: je peux utiliser mon V800 comme telecommande du PC :MDR.
Je peux controler la souris, mais aussi le Windows media player depuis mon portable via le BT :super: c’est trop fort ça! (Dommage que ça ne marche pas avec winamp par contre…)

Je n’ai pas réessayer mon dongle BT ! Je le ferais demain ! :smiley:

hier j’ai testé quelques jeux avec vista rc1 et les pilotes ati pour vista rc1, ben ce n’est pas extraordinaire, civ IV est lent et lfp manager 2005 marche pas mal, il faudra essyé d’autres jeux.
etant encore en pre version, je pense que c’est normale, je vais prochainement acheté flith simulator X qui est un jeu conçu pour vista on verra bien

je crois que Ati n’a pas developpé bcp pour vista, tout comme pour leur carte graphique ils attendent la sortie officielle… :bounce: de toute facon vu qu’il va pas tarder a sortir tout ce petit monde va devoir s’adapter de grai ou de force…

La ligne des NT5 n’est pas encore morte ! :wink:

Déjà, les entreprises ne vont pas migrer avant quelques années !
Seule les particuliers vont l’avoir, soit "de force" en OEM, soit en le piratant !

Mais, oui, il serait temps que les constructeurs mettent leurs pilotes à jour ! :o

Les drivers ATI pour vista sont moisi comme pas possible :o
Y’a meme pas l’OpenGL :o

Ils feraient mieux de se sortir le doigt du c#l quand meme car je rappel que le mois prochain vista est dispo pour les entreprise, or qui dit entreprise dit station de travail CAO/DAO . Et qui dit CAO/DAO dit forcément OpenGL :o

En plus ils ont annoncé des drivers WHQL il y a plusieurs semaines, ben on attend toujours :pfff:

+1 le poilu les drivers ati pour vista sont pourris

Idem pour nvidia d’ailleurs

Disons que les drivers nvidia sont deja Whql eux…

Effectivement par contre les 96.66 et 96.77 sont pourris ! Mais les derniers 96.85 sont deja bcp mieux.

Ceux d’ATI aussi …
SAuf qu’ils n’ont apparement pas envi de nous en faire profiter :paf:

En attendant, aucun de ces 3 pilotes nVidia ne me permet d’utiliser la télé … :frowning:

Windows reconnait un moniteur non plug’n’play qui peut faire du 29 ou du 30 Hz … :cry:

Il y a du nouveau … il n’est même plus reconnu pour adaptateur Bluetooth … :??:

Dell et Alienware ont mettent gratuitement Vista dans leur pc par un systeme de coupons :slight_smile: .

salut a tous
je viens de lire le topic il ya du vrai qu’elle misere les pilotes le seul que vista a accepter 96.85
est ce que quelqu’un a reussi a installer smartdoctor (492) surtout a l’ utiliser moi il s’installe mais refuse de fonctionner probleme devise driver et se ferme
comme les autres un peu plus haut a l’installe de win un plaisir tous a fonctionner du premier coup routeur carte son enceintes etc
par contre les perfs on prit une claque
il faut etre patient je sais mais dure j’aime quand ca marche et la ca merde
j’ai une question con quand on utilise une version beta de win comme maintenant il nous la laisse et les mises a jour se font ou il va falloir mettre la main a la poche pour la conservé
c’est mon premier de version beta d’ou ma question

Tu as beaucoup de patience d’avoir tout lu, tu parle francais?

??? oui comprend pas ta question pour les commentaires du type moi j’acheterai une version boite ou oem ?
que j’ai lu dans le topic quand j’ai telecharger le beta il dise qu’on peut l’installer une dizaine de fois donc ma questions est: est ce cadeau ? pour 10 installes ou juste le temps de servir de cobaille
pas de recompense pour les aides qu’on fournit
ma question est con mais la je debute jusque maintenant j’ai toujours mon os avec le pc la j’ai monter mon premier est j’ai installer xp avec le cd que j’ai eu de chez dell j ai appeler chez microsoft pour l’activation est il mon donné une clef j’ai trouvé ça sympa puisque sur le dell version oem donc juste pour reinstalle sur le dell je ne leur ai pas menti est me l’on activé sur un deuxieme disque j’ai fait le saut pour le beta vista d’ou ma question il a été activé par le net
j’ai peut etre sauté quelques posts ?
si une ame charitable peut m’eclairer
soyez indulgent avec un newbies du beta

j’ai pas tout compris (à vrai dire presque rien :pfff:) mais je vais tenter de répondre à ça.

Concernant les Vista Beta et RC qu’on peut telecharger chez Microsoft actuellement: il faut une clé pour pouvoir activer l’OS et ainsi pouvoir s’en servir plus que 3-4 jours. Cette clé fournie gratuitement par MS, peut legalement etre utilisée sur 10 machines differentes, au-delà elle sera invalidée.

Ensuite il faut juste savoir que cette clé est limité dans le temps: le 31 juin 2007 elle ne sera plus valide

lol j’ai du mal a comprendre disis1, si tu mettais un minimum de ponctuation, peux etre que ca nous aiderai… mais je crois que lepoilu a bien répondu a ta question?

Vous ne trouvez pas que parfois l’accé a un répertoire contenant plein de fichier video et mp3 est trop long?

le tant qu’il scanne tout parfois ça peut durer plusieur minute si il y a 200 a plus de fichier dedans.

de plus il affiche pas les dates.

pour les MP3 c’est "normal" en ce qui me concerne

Mais pour les vidoes la premiere fois que tu ouvre un dossier contenant de tels fichiers il va proceder à une lecture desfichiers pour determiner la miniature de l’icone qui est en fait une image tirée au hasard de la video.

Alors forcement un dossier contenant beaucoup de fichiers ça prend du temps. Une fois l’operation faite une fois elle ne se renouvelle plus et l’acces redevient normal.
Je n’ai pas encore trouve comment desactiver cette fonction :neutre:

Pour les dates il te suffit d’ajouter la colonne correspondante à l’affichage :neutre: