Tchatche entre bêta - Discussion autour des bêta et des RC

:non:

L’element majeur qui est pris en compte c’est la carte mere. Et même quand on change celle-ci il semblerai qu’il soit possible d’activer aisement le bestio via telephone :wink:

Et pour Vista ça ne risque pas d’être pareil ?

Salut,

J’ai installé Windows Vista RC2, mais j’ai un probleme de driver avec ma carte réseau. Je ne peux donc pas aller sur internet.
C’est iune 3 com 3C905B-TX
Tous les drivers que je trouve ne fonctionnent pas, j’ai vu que quelqu’un a déjà parlé de ce probleme.

Pouvez vous m’aider

Il serait interessant que tu nous dise quel matériels tu utilises et quels sont les symptomes pour que quelqu’un puisse t’aider.

OK,
Alors ma carte réseau (3Com ref 3C905B-TX) est en “?” dans la liste des matériels. Il est également indiqué que le driver n’est pas installé.
Je suis allé chercher sur le site 3Com le driver de XP, mais Vista ne le trouve pas dans le dossier que je spécifie, alors qu’il y a bien des *.INF

Essaye de lui forcer à prendre ce driver. Au lieu de le laisser chercher tout seul, défini-lui directement le fichier .inf du driver.

Et si tu passais par windows update :stuck_out_tongue:

J’ai une 3C905B aussi et elle fonctionne parfaitement bien grace aux drivers disponibles sur Windows Update

A moins que tu ne puisses pas du tout te connecter à cause de ça :whistle: … dans ce cas ce serait plus problematique :neutre:

C’est exactement le cas : cette carte est reliée à la freebox hd …

tu peux essayer de relier la FB en USB :neutre:

Comment tu fais pour te connecter là ?

Edit: juste au cas. Je t’ai copier le fichier *.sys correspondant au driver en question:

http://www.whykywa.com/files/el90Xbc5.SYS

En esperant que ça puisse t’aider :wink:

Ca y est ! Je suis passé à la RC2 !

Je ne vois pas de grosse différence pour l’instant.

moi j’ai vu enormement de difference sur les performances generales :slight_smile:

Moi je viens de voir que j’ai plus aucune connexion réseau via Vista alors que sous XP tout va bien. C’est venu comme ça sans prévenir… :neutre:
Donc maintenant pour moi c’est réglé, je vais récupérer un second disque dur (j’avais 2 install de Vista sur 2 PC).
Maintenant je vais attendre la version commerciale.

J’ai laissé tomber Vista, je l’ai désinstallé.

En cause notamment: l’impossibilité malgré tout mes efforts de faire fonctionner correctement ma Radeon X 1600 Pro (même avec les drivers ATI). :frowning:

Pour la RC2 il n’est pas plublic… c’est uniquement RC1
cf topic un peu plus bas

j’hesiter a passer a la rc2,en te lisant je crois que vais rester en RC1

Quand on voit les prob de la rc2 avec aero, etc…
Pour ma part je reste a la rc1 beaucoup mieux supporté par windows update.
La RC1 est une bonne béta en attente de la version final. :super:

on peux plus télécharger la rc2 ? sa me redirige vers cette page : http://www.microsoft.com/windowsvista/

ya personne içi !

Apparement non :stuck_out_tongue:

La RC2 n’est plus telechargeable … seule la RC1 reste à disposition du public

J’ai installé la RC2 (5744) sur ma config depuis quelques jours. Les jeux tournent bien (UT2004) avec juste quelques FPS perdu par rapport à XP, mais rien d’énorme que la version finale réglera certainement (j’espère).
Quelques softs ne s’installent pas (Kaspersky).
Pour d’autres il faut bidouiller (Nero dernière version ne s’installe pas, mais la 6.6 dernière version fonctionne très bien).
C’est très esthétique, plutôt bien chiadé quoiqu’un peu déroutant pour trouver certaine options, mais c’est une question d’habitude.

Malgré tout, j’ai un problème avec ma connexion internet: je passe via RJ45 à un routeur Netgear MR814 V2 puis à un modem ethernet ADSL.
Il me fait quotidiennement plusieurs déconnexions et, pour se reconnecter, le seul moyen que j’ai trouvé c’est de tout débrancher (TOUT: modem, routeur, et PC) et de les redémarrer, et là, je rechoppe la connexion.
Ce n’est pas lié à ma connexion car j’ai un double boot XP/Vista et sur XP c’est hyper stable la connexion. Sur Vista, c’est 3 à 8 fois par jour !!!
Si quelqu’un a une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur. :jap: