Tchatche entre bêta - Discussion autour des bêta et des RC

New recupéré sur le CDL :
http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu…39364031,00.htm

Gros foutage de gueulle là !!!
Vista version boîte ne sera instable que sur 2 machines uniquement, et pas autant qu’on veux comme avec XP …

Quoi tu plaisantes, 350€ pour pouvoir le foutre que sur 2 machines, autant prendre une version OEM à ce prix

:o :nop: alors là c’est n’importe quoi !!!

Pire encore: les versions home et premium ne peuvent pas etre installees en machine virtuelle! Mais c’est quoi ce delire!!

Alors là je suis déçu :pfff: déçu :pfff:

:grrr:

Bon les outils Microsoft c’est pas encore ça niveau qualité des fonctions :neutre:

J’ai voulu graver un CD audio avec WMP11 => il m’a foiré une demi-douxaine de piste … et le CD est illisible

Je veux convertir des fond d’ecran BMP en JPG => impossible depuis la Gallery, si on va dans l’aide il nous disent de faire ça avec … Paint :riva:
N’importe quoi… Comme s’ils n’avaient pas pu mettre un outil de conversion des images dans la Gallery :neutre:

Donc si je comprend, moi qui comptait acheter la version intégrale dès sa sortie en version boîte, vaut mieux plus que je l’achète ? :neutre:

ben disons que tu ne pourra l’utiliser que sur 2 PCs contre 1 seul pour l’OEM :neutre:

Reste à voir si tu es du genre à mettre à jour ton PC regulièrement: genre si tu fais un upgrade majeur tous les 2 ans, là tu peux garder ta version boite alors que la version OEM ne pourra plus etre utilisée.
Sachant que Microsoft à prevu un renouvellement plus rapide de ses OS: Vienna devant arriver 2ans apres Vista… ne vaudra-t-il pas plus le coups de prendre un Vienna OEM :pt1cable:

Oui je suis genre à mettre à jour tout les 2ans, ça me prend en général comme une envie de ch***

Mais selon la version, ça ne risque pas de changer leur super license ?

Normalement, un changement de carte mère est considéré comme un changement de machine … mais bon … c’est vrai que là, ils sont chxxnt !

J’acheterais une OEM ! :o

Avec les derniers drivers XP sur XP certains jeux plantent (ou ne se lancent plus du tout comme KOTOR2 ou l’extension d’empire earth2). Avec les drivers beta sur Vista KOTOR2 ne se lance qu’à moitié (en tout cas il va plus loin que sous XP mais il y a incompatibilité logicielle pour ce jeu) et l’extension d’empire earth2 se lance sans problème :neutre: .
Mais bon, j’ai viré Vista pour récupérer un disque dur. J’ai vu ce que je voulais voir pour le moment. Maintenant j’attends de voir si la licence de Vista sera aussi restrictive que ce qui est annoncé sinon je reste sous XP…

aux sujets des licences Vista et de la virtualisation, à noter un article de Paul Thurrot qui explique certains points.

Effectivement, vu comme ça …

Mais là je me demande alors quelle est la difference entre une OEM et une Retail :ane:

En fait toutes les deux sont limitées au materiel, mais la seconde peut etre transférée alors que la première ne peut pas l’etre.

:neutre:

Elle peut servir que 2fois aussi, c’est franchement nul pour le prix…

Pour les quiches en anglais quelqu’un pourrait dire ce qu’il se passe lors d’un changement de carte-mère ou bêtement suite à une réinstall complète (suite à un crash de disque dur par exemple).
Je plane un peu là :paf:

une reactivation :neutre: comme aujourd’hui… avec au pire la necessite d’appeler Microsoft si ça ne marche pas via le net

Oui mais il y aura une limitation à 2x c’est bien ça ?

Si par exemple en janvier j’achète Vista, qu’en février mon disque dur lâche et que par la suite je change complètement de config ça nécessitera 3 installations complètes.
ça risque pas de coincer pour l’activation de la bête au bout de la troisième fois ?

Je pense pas que pour un disque dur il faille compter une activation de plus, je pense que c’est plutôt si t’es amené à changer de carte mère.

C’est pas vraiment clair leur truc :riva:

Il y a t-il des chances pour que les license en Europe soient différentes par rapport aux Etats-Unis ?

Si tu ne change que le disque dur le systeme d’activation ne detectera pas ça comme nouvelle machine.
Il faut par ex changer la CM+Disque dur pour qu’il voit là une nouvelle machine.
Apparement le systeme de “detection” de Vista est moins restrictif que celui de XP

'faut pas rever :neutre:

Sur une version XP OEM actuelle, si on change seulement le processeur, on est censé racheté XP ?