Tchatche entre bêta - Discussion autour des bêta et des RC

Le problème est que Kaspersky V6 fonctionnait sans aucun problème sur la beta 2 et la pré-RC1 et là il n’y a même pas moyen de lancer une installation en force :neutre:

Pour le démarrage de XP, il faut d’abord faire une détection des versions installées à partir de la console et faire un fixboot après.
Je ne sais plus c’est quelle commande, mais pour avoir les fonctionnalités de toutes les commandes, il faut déjà taper help pour toutes les afficher et ensuite taper le nom de la commande puis " /?" sans les guillemets.
Pour ma part, lorsqu’il y a un problème de démarrage, je tappe d’abord chkdsk /R (faut pas être pressé) histoire de tout remettre en ordre, ensuite je fais la détection des versions installées et un fixmbr + un fixboot.

J’essayerais mon AOL à base de Kaspersky ce week-end, si j’ai le temps de repartitionner et d’installer Vista ! :smiley:

:hello:
eTrust EZ Antivirus de Computer Associates fonctionne. Une periode d’essai de 365 jours est proposée.

vista marche bien et est nettement plus optimisé que la béta 2

Impossible d’installer sur raid0 nvidia :confused:

Non je voulais parler de ceux qui sont pas abonné a msdn
Pour la clef, je l’ai depuis la beta 2
Par contre si vous avez le lien pour la fr je cracheré pas dessus :wink:

la Fr n’est pas encore sorti :wink:

il semblerai qu’un nouveau service de clef arrivera en même temps que la sortie de la Fr, c’est intéressant, mais j’aimerais des confirmations :smiley:

et puis pour le moment, impossible d’installer à cause d’nvidia :smiley:

Bon, je pense retourner sous xp après 2 jours sous vista.

Encore quelques petit problèmes sous vista (fermeture d’explorer a la creation d’un grand nombre d’apercu dans un fichier contenant des videos par exemple).

En tout cas, je l’ai trouvé fort sympathique ce petit vista. :slight_smile:

Bon je telecharge la version vista fr
ne me demandé pas ou mais ca commence par "em" et ca fini par "le"
Interdit de taper :ane:

dommage que ce soit la x64 :frowning:

je sais les detracteurs me diront " ouiii fo attendreeeeeeeeeee"
alors non j attends pas, car avec l europe pas sur que la rc1 fr soit public :neutre:

coucou tout le monde. j’ai téléchargé la version 64bit de la rc1. j’ai la pré-rc1 d’installée, vous pensez que ça vaut le coup de l’installer? qu’est ce que ça va m’apporter?

sinon y a t’il des drivers a installer pour les amd? (il me semble que j’avais vu ça sur clubic mais je ne trouve plus :s).

pour info je fais 4.5 avec la config suivante:
Athlon 3800+ X2 ( @ rien pour l’instant)
Saphire x1900XT
2 Go pc3200
carte wifi pc54g2 msi.
DD 74 Go 10000t/min 16 Mo sata.
Graveur Sata double couche

ça n’a pas grand chose à voir, mais est-ce que XP pro peut gérer 4Go de ram ?

En theorie oui

en pratique il se trouve que c’est plutot 3Go qui sont exploité (car il compte la memoire paginée dans le total des 4Go adressables maximum)

Sinon j’ai mon installation de la RC1 qui a foirouillée

je pense que c’est du à un probleme matos au niveau de mon watercooling/overclocking… ça arrive de temps en temps :ane:

A propos d’antivirus, la nouvelle version Beta 4.7.881 d’Avast fonctionne avec la RC1…

bon ben voilà… j’ai viré mon O/C et Vista RC1 s’est installé sans soucis.

Bon ben meme à frequence d’origine il tourne plutot bien avec un AthlonXP 1800+ :ane:

Je ne sais pas pourquoi vous voulez absolument mettre un antivirus mais moi, meme sans je n’ai jhamais de problème o_O’

N’avoir jamais eu de probleme ne signifie pas qu’on est à l’abris pour autant :ane:

Moi je n’ai jamais eu d’accident de voiture, pourtant je boucle toujours ma ceinture de securité :stuck_out_tongue:

petit lien sympa concernant le Bootloader de Vista.

http://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/

Le petit executable bcdedit mentionné est bien pratique :super:

Pour ma part j’avais un soucis avec le bootloader apres avoir viré la Beta2, à chaque reinstallation la ligne Beta 2 reapparaissait. Et cela faisait planter Vistabootpro.
En editant le bootloader avec bcdedit (depuis XP en plus :p) j’ai retabli la situation et maintenant Vistabootpro refonctionne :oui:

PS: l’article date un peu et depuis WindowsXP est directement integré au bootloader de Vista contrairement à ce qui est indiqué là. Mais le principe est le meme.

Je comprend mieux pourquoi vista RC1 ne s’installe pas sur mon pc :smiley:

http://img180.imageshack.us/img180/4360/1vd3.jpg
http://img459.imageshack.us/img459/7652/2ds1.jpg

Ca y est !

Je poste depuis IE7+ de Vista !!!
Je suis à la fois sur-assisté et perdu !

Quel changement ! C’est à la fois différent et Windows ! Et la fois fluide et ça rame ! :paf:

Tout est reconnu nativement sauf ma webcam Hercules.