Tchatche entre bêta - Discussion autour des bêta et des RC

ok, je veux pas être msdn :smiley:

salut j’aurais une question: je n’arrive pas a avoir accés aux ordi de mon reso. je passe en wifi sur mon routeur netgear, ça fonctionne, j’ai internet. par contre impossible d’entrer sur l’autre ordinateur. mon vista ne voit pas le moindre pc. alors que sur l’autre sous xp, il me detecte le vista mais me demande un mot de passe. j’ai pourtant partagé des dossiers. voilà, si quelqu 'un a une idée…

merci

Je viens de faire un test.

j’ai booté sur le cd de vista, j’ai commencé l’install.

Eh bien on est pas obliger de rentrer de clef lors de l’installation. Cependant il est indiqué que l’on risque d’avoir des soucis par la suite lors de l’activation de windows et l’utilisation de windows et que l’on risque de perdre des fichiers parce qu’il faudra réinstaller windows.

quelqu’un a testé d’isntaller sans clef ?

Dans le gestionnaire reseau tu peux regler ça.

est-ce que ton reseau est sur "privé" ou sur "publique" ?

Pour ma part j’ai vu que ça marchait beaucoup mieux avec “publique” :ane:

Ensuite mets sur ON les trucs de partages etc

J’ai du passer par là pour que mon Vista Pre-RC1 puisse communiquer avec mon serveur nunuxe (alors qu’avec la Beta2 c’etait passé tout seul :slight_smile: )

Ben en fait apres installation tu as 14 jours (ou 10 je ne sais plus) pour activer ton Windows. Apres cela il ne sera plus utilisable => reinstallation obligatoire.

Oui, ça je sais, mais c’est à ce moment là qu’il faudra rentrer la clef ? lors de l’activation uniquement ?

où une fois l’installation tesrminé, si je l’ai isntaller sans clef je vais me retrouver avec un écran me demandant que si je veux rentrer sous windows, je dois rentrer la clef ?

je n’ai jamais fait d’installation sans cle :neutre: donc je ne pourrais pas te dire exactement.

Mais vu comme cela se presente une fois l’OS lancé: la clé te sera demandé si tu compte l’activer depuis la fenetre de propriete systeme.

Je doute fort que le machine s’installe sans cle pour ensuite te redemander la clé avant de s’executer :paf:. Ce serait une belle perte de temps :ane:

C’ets vraiment nul, il ne repère même pas mon raid0

même avec les drivers beta nvidia, c’est franchement nul :confused:

vista rc1 est beaucoup plus rapide que la béta 2, elle franchement top

Est ce que vous savez si la version de windows vista rc1 va sortir pour nous (communs des mortelles) ?

c’est quoi pour toi “commun des mortels” ?

sachant qu’elle est deja disponible au grand public :heink:

ben ceux qui n’ont pas de clef :smiley:

PC Cillin version béta s’installe corectement à condition de choisir l’option minimum, :wink:
ne pas installer le pare feu du logiciel sa plante une fois sur deux :neutre:

effectivement ça fonctionne mieux. de vista j’ai accés a l’autre pc. par contre de xp, il me demande touours un mot de passe. enfin je peux deja imprimer a partir de mon pc. merci Le_poilu.

Les amis j’ai besoin d’aide.
J’ai voulu installer Vista RC1 sur la 2eme partition de mon Desktop (Partition 1 = XP, partition 2 = Vista), apres installation pas de dual boot (vista demarre automatiquement), j’ai donc remit le cd d’install et effacé la partition 2.
Le pb c’est qu’XP n’est plus reconnu et mon pc ne veux plus demarrer.
J’ai bien tenter une reparation mais j’y comprend rien :confused:
SI vous pouviez m’aider ca serait cool, parce que la je commence a desesperer
D’avance merci
PS: Mon XP est sur une partition D: (je sait pas pk, quand je l’ai reinstaller la derniere fois il m’a mis cette lettre :confused:
Impossible de la changer pour qu’XP soit C:)

essai de desactiver ou activer le partage simplifié (dans XP et vista) depuis les options de dossiers.

Pour reparer ça il faut lancer la console de recuperation XP:

boot sur le CD XP lance le processus jusqu’à ce qu’il te propore le choix d’installer sur une partition. là tu pourra choisir “reparer un installation existante” => appui sur R.

une fois là choisi la partition (donc D:) et utilise fixboot et fixmbr pour reparer le boot de XP

Est-ce que tu as un message qui te dis que tu as un fichier corrompu ou quelque chose comme ça ?

Vu que grosoft se lance dans la sécurité avec un anti virus à la clef, ça ne m’étonne pas qu’ils mettent des bâtons dans les roues des concurrents.
J’ai mailé chez Kaspersky histoire de savoir si ils bossaient déjà sur une version compatible avec Vista. J’ai 1% de chance d’avoir une réponse, donc on verra bien :lol:
En attendant je ne me connecte pas au net depuis Vista.

Quand je fait R pour la reparation il me propose que la partition C: et apres le fixeboot fonctionne pas et le fixmbr si, mais ca change rien je peux pas demarrer XP :confused:
C’est bien sur lapage ou t’a 3 choix : installer XP, reparer ou sortir ? que je choisi R

Les antivirus sont parmis les softs les plus “touchés” par Vista. Comme ce sont des logiciels “proches” du systeme et que vista fonctionne bien differemment que XP, il leur faut completement adapter leur truc. Ca ne se fait pas en 2min et avant d’avoir une version stable et presque finalisée ils pouvaient difficilement mettre au point leur logiciels.

fixboot ne marche pas ? il te dit quoi ?
en general je fais plusieurs fois fixmbr puis fixboot pour etre sur

Tu as une commande qui permet de "chercher" les installations ou les partitions existantes mais je ne sais plus son nom exact. Mais il te suffit de taper help pour les avoir toutes :wink: