Tchatche entre bêta - Discussion autour des bêta et des RC

coucou
bon voici mon experience avec la pré-RC1 de vista.

d’abord ma config:

-X2 3800+
-asrock 939dual (agp + pci-e):
-7900GT (en attendant ma x1900XT)
-2Go de ram
-DD WD 74 Go 10 000T/min SATA 16 Mo
-DD hitachi 160G SATA
-Sound blaster audigy ES
-CArte wifi MSI pc54G2
-Webcam logitech pro 4000
-micro AK je sais plus quoi USB logitech.
-clavier

alors j'ai installé la pré RC1 . installation en 25 min. la 7900 est reconnu de suite et aero activé. ça marche trop bien et c'est trop beau. 

bon la commence le combat des drivers:

-Pour la geforce a priori les drivers ne ce sont pas installé correstement.je n’ai pas plus de perf qu’avec le drivers de vista. je trouve que ça rame meme un peu.

-j’ai reussi a me connecter au net en installant une carte reseaux pci realtek qui est reconnu de suite ( et non mon chip realtek intégré). ensuite vista fais ses mises a jours et la, pleins de truc sont reconnu: la carte wifi, la carte son intégré, et d’autres trucs.

-pour la webcam: j’ai installé les drivers xp et les soft beta vista de logitech.

• la carte son, je crois qu’lle ne s’est pas installé meme avec les drivers vista de creative.

voilà, je le pensais plus réactif. mais c peut etre du a mes drivers graphiques.
sinon j’en suis content pour l’instant.ça change et c’est beau.

sinon j’ai une ou deux question a poser: tout d’abord, je n’arrive pas a me mettre en 1680/1050 sur mon 20". en fait il faut que je descende le rafraichissement a 60 Hz mais il ne me propose que 75. du coup, je ne peux pas me mettre en résolution native. c’est un peu génant. donc si quelqu’un a une idée pour le changer le taux de rafraichissement… euh ben voilà.en fait ça ne fait qu’une.
ah si!! euh on fait comment pour désactiver l’uac?

voilà bon courage a ceux qui vont y passer.

[color=red]Edit: mon canon S IS a été reconnu direct, c cool.
en redemarrant 2 ou 3 fois, les drivers graphiques ont été pris en compte. du coup vista est bine plus rapide. c’est vraiment agréable. du tout bon. il ne me reste plus qu’a resoudre mon probleme de micro. est ce que quelqu’un pourrais me dire comment je peux relancer l’installe de mon micro usb. la premiere fois j’ai fais cancel a un moment non opportunt et du coup l’install a foiré mais je n’arrive pas a le relancer car j’ai demandé a vista de desinstaller le peripherique. je ne sais pas si je suis trés clair.[/color]

Control Panel > User Accounts and Family Safety > User Accounts > Turn User Account Control On or Off

merci j’ai trouvé grace a tes indications par contre chez moi c’est juste Control Panel > User Accounts > Turn User Account Control On or Off. mais moi je suis en affichage classique pour le controlm panel. c’est peut etre ça.
en tout cas merci :slight_smile:

je suis sous la Rc1 pas de changement notable pour l’instant la vitesse se confirme dans la ligner de la pré RC1. L’install est de plus en plus rapide.

Trend Micro PC Cillin Internet security 14 installer et à jour, :clap:

sa fait deux jours qu’il y avait une erreur avec le serveur, :grrr:

je vais pouvoir surfer tranquille :paf:

je l’avait installer les serveurs posait probème je ne l’ai pas remis sous la RC1 j’essais de voir pour avast mais c’est pas gagner sois disant qu’ils serais compatible RC1

Microsoft va finir par nous faire devenir chèvre, au dernières nouvelles la RC1 serait bien disponible en français.

Lien de l’info

Au niveau des nouvelles fonctions de l’explorer , il y a aussi les “favorites links”, les dossiers virtuel et la previsualisation des fichiers.

En tous cas chez moi (et d’autres) Avast ne fonctionne pas sur la Pre-RC1

:pt1cable:

Enfin ce serait une bonne nouvelle :super:

J’ai rien contre l’anglais, ça ne me pose aucun soucis, mais pour decouvrir des fonctionnalités des fois c’est pas forcement evident.

Le favorites links c’est bien, mais ça deconne deja chez moi :ane: Le volet reste desesperemment vide alors que le dossier “links” contient bel et bien des raccourci :pt1cable:

chez moi non plus :neutre: ,c’est pour ça que j’ai insisté avec PC Cillin, :wink:
c’est toujours mieu que rien, et puis sa me permet de tester d’autre antivirus que norton :smiley:

moi j’y vais façon ninja

Pas d’antivirus avec Vista :peur:

De toute façon on va bientot avoir la RC1 donc 'faudra reinstaller :ane:

toujours pas sous la rc1 :MDR

kaspersky niet rien nada il veux rien savoir.

nan la 6 et sous RC1 c’est pareil mais je fais le ninja c’est sympa comme expression

Je fais les choses légalement moi monsieur :whistle: . Surtout que je ne prefere pas prendre de risque inutils à chopper une ISO on ne sait où :ange:

Sinon j’ai trouvé la raison à l’absence de liens dans mon volet “favorites links”

j’avais viré la clé du registre “IsShortCut” qui permet de virer cette horrible fleche sur les icones de raccourcis. Resultat Vista ne detecte plus les liens qui sont dans le repertoire “links” et n’affiche plus rien dans le volet

:pfff:

c’est naze ça :grrr: Comment on va faire pour virer cette satanée fleche à la manque :grrr:

:peur: essais avec Tweak UI :paf: ok je suis parti

Je trouve quelques truc qui me chiffonne moi depuis quelques version de vista
j ai une telecommande ati et une carte wifi smc

les 2 sont reconnues en autoupdate de vista. Fantastique…
et bin non.
la telecommande il faut l application en plus du drivers. et si on installe l application ca crash ( bizarre )
la carte wifi pci est bien reconnu, mais offline. impossible de l activer sauf via un bidouillage xp/vista donc bizarre aussi

derniere chose
2 pilote pour Vista sont sorti pour la RC1
drivers ati et nvidia
Si quelqu un veux les liens, je les mettrais plus tard

Effectivement, en utilisant les drivers XP pour la quickcam pro4000, c’est niquel. Concernant les drivers fait pour vista, je suis pas sure que l’on soit obligé d’installer ce soft, en tout cas chez moi l’installe n’a pas l’aire de donner grand chose. En tout ca encore merci

donc voila les liens

Nouveau driver Nvidia UNIQUEMENT POUR LA RC1
http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_96.33_fr.html

Idem pour ATI ( a croire qu il se sont donné le mot )
https://support.ati.com/ics/support/default…uestionID=19933

Voila suite au prochain episode

le support opengl viendra d’ici la finale normalement

http://www.clubic.com/actualite-37434-wind…ent-opengl.html

patience

Bon ben je vais rester sous xp un long moment :smiley:

Impossible d’installer la version 5536 ni la 5600.

Il reste bloquer sur completing installation et puis écran noir.

:sweet: