Synchronisation de Windows Media Player 11 à XBOX360

Bonjour !

Comme pas mal de monde, j’ai des soucis pour connecter mon WMP à ma xbox 360 et je n’ai pas trouvé de réponses à mon goût…

Voilà la situation, je suis sur Windows XP Edition Familiale, j’ai WMP 11 et je relie ma xbox360 au live grâce au câble ethernet que je branche sur ma livebox.

Je vais dans Bibliothèque>Partage etc…et ma xbox ne figure pas dans la liste :confused:

Comment faire reconnaître ma xbox sur mon PC dans ce cas ?

Encore merci de vos réponses !

Tu ne peux pas plutôt brancher ta XBox au PC ? En partageant ta connexion internet tu aurais le net, et après c’est beaucoup plus simple pour connecter ton PC.

Sinon avec la Xbox tu peux tester la connectivité de ton PC.

Donc si je comprend bien, je devrais la branchée à mon PC grâce à un cable USB …?

Ben non, grâce à un cable éthernet. Le même que celui que tu utilises pour la brancher au modem.

Tu débranches ta console du modem, tu la branche à ton PC. Ensuite tu bidouilles avec les menus xbox pour connecter ton pc à ta console. Et pour partager la connexion internet, tu vas dans “centre réseaux et partage”, dans les propriétés de ta connexion internet et tu coches dans l’onglet “partage” >> V Autoriser d’autres (je sais plus quoi) à utiliser cette connexion pour se connecter à internet, ou quelque chose comme cela !

Ok…

Mais j’ai qu’un port ethernet sur l’ordi, donc si je débranche j’ai plus internet…A moins que le net ne soit pas utile à l’opération en fait ^^"

Bon je vais essayer de tenter, merci :o)

Bon apparament ca marche pas, la xbox ne detecte pas le réseau, je suis obligé de débrancher le net pour pouvoir brancher la xbox au PC par câble ethernet (je n’ai qu’un port ethernet sur le PC), je dois acheter une multi prise ethernet ou?

Quand tu relis ta xbox et ton PC par cable éthernet la Xbox ne détecte pas ton PC ? Dans ce cas, c’est bizarre ! ! !
Sinon j’ai mal compris ce que tu as dit…

Sinon, tu laisses comme c’est, mais dans ce cas je crois que ta livebox doit faire routeur pour pouvoir te connecter à ton PC via elle même… Mais là cela dépasse mes capacités.

Ou alors tu fais comme moi : tu branches ta console à ton PC et tu te connectes à ta Live Box via le Wi Fi… :slight_smile:

Enfin si quelqu’un d’autre a une idée…

Et pour me connecter par WI FI je fait comment pour le PC ?

Et pour la XBOX j’ai pas le capteur WIFI :frowning:

Je UP un peu le topic, qu’on m’aide un peu :o)

Branches tout le monde sur la livebox, c’est fait pour ça :o
Pas la peine de vouloir brancher directement sur ton PC, c’est totalement inutil et ne fonctionenra pas (cable ethernet Droit, il faudrait un cable croisé)

Est-ce que tu as au moins activé le partage multimédia dans WMP11 ?
Ca n’est pas automatique, et si tu ne fais pas ça, ça ne risque pas de fonctionner.

Voici un petit tuto qui l’explique:

blogs.developpeur.org…

Apres il faudra peut-etre regler ton firewall ou ta suite de securité pour que ça marche.

Sinon tu peux essayer avec le Zune software qui est un bon remplaçant du WMP et qui permet de partager avec la 360 en 2 clics :oui:

Ouep j’ai activé le partage sur WMP11 et rien à faire, je test Zune et je vous dis quoi.

Tu as un firewall ou quelque chose de ce type installé sur ton PC ?
Si oui il faut le configurer pour que ça passe.
(Pense aussi au firewall de Windows activé par defaut!)

Bah disons que le firewall je saurais pas où le régler aussi, sur avast ? (j’ai avast en antivir).

Sinon j’arrive pas à choper Zune, sur chaque site c’est un ficher “nt”. -(

Avast n’est qu’un antivirus donc il ne devrait pas bloquer le trafic raison… mais bon il a aussi pas mal tendance à faire ce qu’on attend pas de lui. Faut voir dans les docs d’Avast, y’a longtemps que j’ai abandonner cette usine à gaz :wink:

Pour le firewall de Windows => google.com . Les tutoriels sont assez nombreux pour ça :neutre:

Quid ? Fichier “NT” ça veut dire quoi ça ?
Tu es allé sur le site officiel Zune ?
www.zune.net…

Ouep j’y suis allez, et sur chaque site le fichier s’appelle “nt”, cela doit être une page internet mais je ne peux pas l’ouvrir, c’est pas un fichier “install” ou “setup” quoi.

Je regarde pour le firewall.

Normalement depuis cette page www.zune.net… si tu clic tout en bas sur “telecharger maintenant” tu auras alors un fichier nommé zunesetuppkg-x86.exe (pour un systeme 32bit, si tu es en 64bit il faut faire le choix du 64bit)

Si tu as autre chose c’est que ton navigateur coince quelque part :neutre:
Edité le 12/03/2010 à 12:23

Hmmm toujours le fichier nt…Comment faire? ^^"

Change de navigateur :stuck_out_tongue:
C’est lui qui fait mal son boulot :neutre:

Rofl, pas sûr que le paternel sois d’accord…

Bon je vais tenter avec le firewall…

Merci :wink:

T’es pas obligé de remplacer completement le navigateur :neutre:
On peut parfaitement en avoir plusieurs ensemble. Essai Chrome ou firefox par ex. Au pire tu desinstalle apres avoir fait ton telechargement, mais bon un second navigateur c’est toujours bien sous l’coude :wink: