Supreme Commander : vos impressions

Si y’a encore l’équivalent de la grosse Bertha…mais en mieux… :ane:

Par contre, on peut plus chopper le commander ennemi avec un vaisseau de transport pour qu’il crève lorsque ses tourelles détruisent le dit transport.

Je suis déçu. C’était une de mes tactiques préférées…

Blake>>>Excellent comme bourrinage, va falloir que je test ça :ane:
L’artillerie mobilte, tu l’a construit ou?

En théorie, oui, mais je me demande si la nappe n’en a pas un coup, parce que ça me faisait déjà la même chose avant que je ne change de matos, si ça se trouve elle a un peu souffert, j’essaierais d’en mettre une autre…

Elle est cirée au moins ta nappe ? :paf:

Cirée ? :ane:

Avec du cirage à chaussures ? :lol:

:MDR

Perso,j’avais monté la nappe à l’envers sur mon lecteur de DVD.Résultat,il allait à une vitesse asthmatique mais,au moins,il était silencieux.

Le hic,c’est qu’une des broches était écrasé donc lecteur HS. :confused:

Il y a un détrompeur sur les miennes, donc pas possible de les monter à l’envers sans tout casser :smiley:

:hello:

La clef de la réussite sur cette map (en skirmish) est d’avoir la maîtrise de la mer, ça permet d’une part de protéger sa base susceptible d’être attaquée depuis les cotes (ceux qui ont vu le Battleship à l’oeuvre voient ce que je veux dire…) et d’autre part de tenir les 2 petits passages au milieu de la carte.
J’ai mis quand même qq tourelles à cet endroit.

Une fois que l’on contrôle environ la moitié de la mer il est assez facile de s’approcher de la base adverse avec un Battleship pour lui mettre une sauce. :smiley:

Un truc qui peut être pratique pour anticiper les raids ennemis : construire un avion espion T3, il a une fonction de furtivité face au radar (de tps en tps il se fait repérer mais c’est rare). Envoyer les patrouiller près de la base adverse, un près des cotes au Nord vers son chantier naval et un autre assez près de la montage au centre de son bout de terre pour voir en permanence ce qu’il construit (dont les araignées :D).

Oui le rush ca marche mais faut pas trop se rater car s’il attaque par la mer t’es mal. :smiley:

Pour les tourelles, l’artillerie T2 a une portée trop faible pour atteindre un Battleship ? :??:

Le rush est tres efficace pour retarder l’ennemi, mais faites aussi gaffe a ce qu’il ne vous retarde pas vous :hello:

En même temps, dans ce jeu, l’IA de nos unités et le pathfinding ne sont pas un obstacle contrairement à d’autres jeux. Donc le rush, saibon mangezan ! :miam:

Quelques rares fois, le pathfiding gere un peu mal al situation, mais ce quie st sur, c’est qu’il est au dessus de tous les rts :super:

question : y a moyen de définir un type de formation a adapter par le groupe. l’ordi le fait déjà, mais ce qui em gene c’est la taille de la formation alors que par moment j’aimerai quelque chose de compact :slight_smile:

en tout cas, c’est le digne successeur du premier, si tu geres pas correctement tes unités par rapport à tes cibles, tu te fais déchirer la gueule :smiley:

Formation je sais pas, mais groupe CTRL+ chiffre fonctionne parfaitement (F11 pour avoir la liste des raccoucis clavier)

Pour grouper en formation, tu maintiens clique-droit en fesant tourner!Pour le rest, je sais pas :confused:

Je viens de me prendre une branlée magistrale en Hard :smiley:
Encore le coup de l’araignée qui débarque dans ma base, la mienne était en construction, pas de bol :smiley:

Il faut avoir au moins une araignée avant 1h de jeu pour résister.
Pour résumer c’est super chaud en hard ou alors c’est le w-e qui a été difficile. :paf:

Tu vas voir y a un sacré écart avec le normal. :paf:

En normal je le poutre en 30 / 40 minute l’ordi.
Finalement il est pa si “malin”.
C’est vraiment en hard qu’il surprend de par ce qu’il construit.
Il alterne les type d’attaque, coordonne
et surtout essaie de ne pas vous lachez la grappe.

Je vais tenter ma strat favorite en hard pour voir.
je vous redit ca.

PS : j’attend ma 8800 GTX (oué javé dit une GTS mais j’ai craquer lol)
vu que j’ai 2 x 1 Go de ram Corsair en 2.3.2.6 1T en FSB 223 Mhz et un
Raptor X je pense que je pourrait arriver a voir si c’est mon CPU

qui me limite pour le jeu.Pour rappel j’ai un 4800+ (939 en 90 nm)
o/c a 2675 Mhz.Donc il est clair que si mon pross est “dépassé” par le jeu,
si vous aller vous refaire une config : Go core 2 Duo…

Parceque l’am2 je trouve que c’est pas le top, meme par rapport au 939…
c’est un 939 version 1.5… (et encore…)

sinon dans les ptits truc bien pratiques :

  • pour selectionner toute les unitées du meme type a l’ecran : go double click (pas nouveau mais bien pratique ^^)

-pour les trucs dont la construction est interminable : ex bombardier tech 3 soumarin nucleaire : assignez mass ingenieurs lvl 3 (voire le commandeur boosté) sur le chantier de construction en question avec le bouton assist ca pompe mass ressources mais ca ramenne les tps de construction a kke chose de raisonnable :slight_smile:

-les upgrades du commandeur sont bien utiles, surtout celui pour les ressources en debut de partie et celui qui permet de construire les tech 2 et ensuite les tech 3 (gaffe par contre le commandeur construit TRES vite mais consomme enorment de ressources !)

-contre le gunship une batterie de 6 missilles AA sous un bouclier et il fait pas un plis

pour augmenter la mass j’'ai trouvé une structure pas mal :slight_smile: :
les packs de * = centrale a energie lvl 2
les packs de # = producteur de masse lvl3
les o = mass storage
on peut aussi ajouter des energie storage autours des centrales pour boster leur production
les - sont juste pour la tabulation ^^

----------***** *****
----------***** *****
----------***** *****
----------***** *****
####o####
####o####
####o####
####o####
----------ooooo ooooo
####o####
####o####
####o####
####o####
----------***** *****
----------***** *****
----------***** *****
----------***** *****

le systeme est presque autonome et produit dans les 120 masse :slight_smile:

tout ce que je vois pour le moment :slight_smile: j’en rajouterais si je pense a d’autres truc utiles

quelle sortie? parce que le démo on peut pas considerer sa comme une sortie du faite que le jeu sort officiellement le 23 février :MDR