Supreme Commander : vos impressions

http://img250.imageshack.us/img250/4045/00410539smalloh6.jpg

Ce topic a pour but de regrouper vos impressions(bonnes ou mauvaises)de ce jeu.
Si vous ne l’avez pas encore téléchargé ou testé(inculte-va :o ), vous pourrez le trouver en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1900…-commander.html
Attention, pour jouer dans de bonnes conditions, je vous recommande de disposer d’au moins 1go de ram, d’une carte graphique aps trop ancienne(au moins geforce6 par exemple), ainsi que d’un processeur relativement costaud(les double coeurs sont les mieux adaptés) :wink:

Le test de chez clubic :
http://www.clubic.com/actualite-69986-supr…sommet-rts.html
Gamekult
Jeuxvidéo.com

Quelle soient bonnes ou mauvaises, toutes vos impressions sont les bienvenue :jap: :jap:

Le successeur de TA.

Ie, le seul STR.

Simple :paf:

C’est quoi IE?
non c’est pas internet explorer [:shy]

Id Est .

C’est du latin, ca signifie, “c’est à dire” en gros. C’était répandu partout dans mes cours de prépa par mon prof de maths, j’ai chopé l’habitude comme ca ^^

J’ai testé la démo, je n’aime pas pour l’instant. :frowning:

Pourtant c’est assez fluide sur ma config (Opty 165@2.55GHz, 2Go de Ram, 7900GT OC), mais je n’accroche pas trop… :confused:

Je vais voir à l’usage. :confused:

Des que je depasse les 50 unités, ca ram, l’interet en est limité, mais bon c’est a cause de mon PC ca :o
Sinon pour ce qui est technique, on sent le jeux bien programmé, le Alt TAb fonctionne impec, les temps de chargement sont courts, le jeu est fluide tout a fond sur une vielle machine (mais juste au debut avec 2-3 unités hein)
J’ai beau baissé les details graphiques ca ram autant quand y a plein d’unités, je suis CPU limited :paf:
Sur ma config c’est mort, faut un dual core quoi :o

graphisme super !!

le jeu tourne a fond sur mon pc, je suis content !! pas un pet de ram :stuck_out_tongue:

Comment résumer l’impression que me laisse cette démo… ? Mmmh… ah oui je sais, ca pourrais se résumer à :

“Quoi ?!? C’est ca leur “fameux” Supreme Commander, future référence du RTS, qui plus est orienté “hardcore gamer” qui risque de rebuter les joueurs occasionnel ?!? Bein merde alors…”

  1. C’est super on peut avoir billion d’unités à la fois, mais…problème ca devient vite le petchi. Avec l’aviation c’est tellement boxon qu’on fini par se mettre en vue satellite pour mieux gérer nos troupes et plus facilement orienté nos avions… pardon nos petits triangles vers les avions ennemis… pardon les petits triangles de l’autre couleur ou sur les batiment adverse.

  2. C’est relativement mou. L’IA ne m’attaque (quasiment) pas (en mode normal) si je vais pas l’emmerder un peu. ses avions tournicotent en rond en attendant que je daigne lancer une offensive pour compléter les objecifs de la mission… Super… :sarcastic:

  3. leur super-truc-cool du zoom permettant de passer du très proches à la vue satellite censée nous refiler la sensation d’être tout puissant blablab… Bein non, ca fonctione pas. J’ai l’impression d’assister à une sorte de C&C version “micromachine”. Je me sens plus castré que tout-puissant. Pas du tout immersif (à l’inverse, je n’avais pas trop apprécier la vue offerte par Company of heroes par exemple, beaucoup trop proche du terrain de combat, pas assez de recul) :neutre:

  4. En quoi, c’est du RTS pour hardcore gamer ? A cause du nombre important d’unités qu’on peut gérer ? je crois pas… A cause de l’IA vicieuse ? Clairement non… Alos quoi ? Il n’est ni plus dur, ni plus facile que la plupart des RTS. Et je peine à voir ce qu’il apporte au genre :neutre:

  5. L’interface ? Inutilement envahissante. Des icones taille XXL (et moches)

  6. Point le moins important. Graphiquement ca casse quand même pas 3 pattes à un canards. Tout est très carré, très triangulaire. Je sais… TA l’était aussi, mais bon cétait une autre époque et les limitations techniques est à des années lumières de celles d’aujourd’hui. C’est fluide sur ma config tout à fond en 1280*1024, c’est deja ca… :neutre:

Je retesterai plus en profondeur la démo dans la semaine… histoire de lui laisser une chance, mais la petite voix dans ma tête me dit qu’il y a peu de chance que je change d’avis, peu de chance que C&C3 soit bon ou apporte quelque chose au genre et que bref… je risque de vite retourner à Dawn of War et/ou CoH :neutre:

perso ce qui me gene le plus, c’est d’y jouer sur un 17 pouces, ca fait vraiment petit :frowning:

Un conseil pour l’installer sur Vista ? Car la démo essaye d’installer directx9 et cela m’envois bouler

Oui si c’est ce que je pense, ils pourraient virer la barre à gauche et à droite (bordure).

bombe atomique ce jeu !
mais pour en profiter pleinement, soyons clairs :
core 2 duo
2G ram
carte 7900/x1900x 512Mo

perso sur mon quad core + 8800 GTX c’est trop fluide :bounce:

ce jeu n’apporte vraiment pas grand chose et franchement il n’est pas spécialement joli et pourtant j’ai une config pas dégeulass :
p4 531 overclok 4ghz
1go ram
x1950pro 256mo

je retourne dardar sous down of war

on dirait que personne a joué la beta qui est téléchargeable depuis des mois …

ok le jeu était pas fini mais c’était exclusivement multijoueur. (bref le noyau d’un jeu quoi)

c’est le digne succeseur de TA :super:

ma 7900 GTX le fait tourner a fond avec les filtre en 1280x1024 sans aucun probleme :neutre: normal car le jeux n’est pas super beau mais reste acceptable car il est super bien :love:

bref un delire pour moi :smiley:

Bon j’ai essayer , j’ai desintallé .
Je n’aime pas du tout l’interface lourde , ni le gameplay .
Quant au graphisme je suis hyper deçu je m’attendais a une bombe , et bien c’est loin de Company Of Heroes .
Pour info j’ai testé en 1440*900 avec AA4X et tout le reste au maxi , je suis entre 25et 30 fps

Idem…mais je ne le DLerai que vendredi. D’ici là, il se peu que le topic me dissuade de ne pas le dl… :heink:

:confused:

moi ca fct pas
je lance et j ai pas d ecran
le ctrl alt sup montre bien que l exe est lance mais je suis tjs sur le bureau

Perso je le trouve excellent, on a le digne successeur de TA. Gameplay vraiment excellent, tout est fait pour nous eviter la prise de tete (attaque coordonées, creation de patrouille facilement, unité de construction qui peut réparer / ameliorer la base sans qu’on lui dise rien …)
Apres c’est sur que le gameplay est tres particulier pour tout ceux qui s’attendait à un jeu type C&C. Pour moi ces jeux ne sont tout simplement pas comparable, ca serait comparer un Serious Sam et un Splinter Cell (ok en exagerant un peu mais l’idée est la :))
Quand aux graphismes, ils sont pas splendide, mais quand meme relativement beau. Et pis on avait ete prévenu par C. Taylor qui prefere un bon gameplay a des graphismes qui empeche de voir le champ de bataille :wink:

Il faut absolument arrêter de comparer COH/ DoW avec SupCom car il est clair que le deuxième ne pourra pas etre aussi joli et détailler que les 2 premiers que vous citez pour la simple et bonne raison que SupCom affiche des cartes 10 fois plus grande et 100 fois plus d’unités que les 2 premiers jeux donc évidemment avec les moyens actuelles c’est impossible d’être aussi beau .
La ou c’est abusé c’est la config de combat nécessaire à le faire tourner meme avec tout en low , c’est du n’importe quoi : des configs d’il y a un an sont bonnes à mettre à la poubelle , ils ont rien optimisé du tout .

En ce qui concerne le gameplay : le jeu est orienté clairement vers le multijoueur , y a qu’a voir tout le mal qu’il se donne avec le client multi ( gpgnet ) . Donc ne vous attendez pas à des parties escarmouches de folie ( ça remarque c’est valide dans n’importe quel RTS : l’IA ne vaudra jamais un humain :wink: ).

En fin de compte COH est un action-tactique qui privilégie le jeu rapide et les contre attaques bien précise alors que SupCom est un réflexion-stratégique fait pour des parties de plusieurs heures et qui nécessite de développer une véritable économie en paralléle de son armée . Les 2 types de jeu n’intéressent pas forcément les même joueurs .

Je n’ai meme pas envie de parler de DoW qui est vraiment mais alors vraiment bien fade face à COH qui en reprend le meilleur mais est BEAUCOUP moins chiant à jouer :stuck_out_tongue: