Supreme Commander : vos impressions

j’ai essayé un peu … pas trop mal j’attend d’aller plus loin dasn la démo pour me prononcer … seul défaut apparent l’interface pas intuituive … va falloir si faire … Et perso un truc que j’arrive pas :
dire le point de ralliment pour toute mes unité produites ! elle vont toute en bas à droite de la carte des qu’elle sont produite je suis obliger de les selectionné des qu’elles sorte de la fabrique pour les rerouter ! comment on défini un point de raliment fixe ?
Remarque en appuyant sur MAJ j’ai vu que le pathway des unité produite allait hors de la carte en bas à droite … donc impossible a redefinir (la ligne sort de la carte global) …

Je remet ici ce que j’ai mis dans le commentaires du download :

Je n’aime pas déscendre des jeux, surtout les RTS.
Je kiffe le genre RTS car le fait de me prendre pour un commandant me fait kiffer : l’adrenaline qui monte avant les attaques, la crainte de perdre mes unitées les tactiques a employer, tout ça peut me laissé skotcher des heures : des heures sur C&C (red alert2, generals), des heures sur DOW, des heures sur BFME2, COH, TA ou WCraft …etc
Mais non dézole je ne passeré pas des heures sur Supreme Commander.
Je vient d’y jouer 3heures et je me suis ennuyé comme rarement je me suis ennuyé devant un RTS pourquoi :
D’abord, impossible de suivre l’action autrement qu’en carte d’état major
Et me sortez pas du barratin sé impossible de suivre autrement (surtout les combats aériens) alors je dit qu’un dual core et 2g de ram pour suivre des carré ou des triangles a l’écran sé HONTEUX.
On a l’impression de voir des playmobil se battre en eux, aucunne animations valable qui donne corps à l’enssemble.
Stratégique ??? peut étre que pour les amateurs le nombre fait la stratégie mais dans la réalitée s’est bien différents.
Pour ma part un nombre limitées d’unitées pousse à la stratégie bien plus que ce carnage de playmobile organisé, regardez un peut l’intenssitée d’un COH ou d’un générals et osez me dire que ce jeux lui est supérieur.
Quand tu joue à DOW par exemple ya de la rage de la fight sa tire sa court sa meurt tu stress pour tes unitées tu les upgrade dans l’urgence mais là avec ce jeu …rien, c’est super fade y’a pas de réél plaizir méme les graphismes sont pas si beau s’est des empilement de carrés et de cubes polis (bien polis s’est vrai mais quand méme il demande un dual core et 2g de ram sans parler de la carte graphique me ditent pas que ça vaut le coup ).
J’ai testé je me suis mis en escarmouche normal a deux métres des unitées ennemis pas de réaction, je part, je revient 5minutes aprés avoir laissé le PC seul pour fumer une clope: les unitées ennemis sont toujours au méme endroit ils n’ont pas bougé d’un iota faut qd méme pas se foutre de la gueule du monde qd méme.
Ya bien mieu en matiére de stratégie qd méme fo pa prendre les gens pour des gorés.
Alors franchement je détéste dire du mal d’un jeu surtout quand il est fait par un monument du RTS mais là non !!! une config de malade pour un jeu juste limite non dézolé j’adére pas du tout.
Stratégique LOL tu crée 10 générateurs et tu produit en masse en laissant de coté tout le reste, ou elle est la stratégie ??? la récupération de point stratégique ??? j’ai finis la premiére missions en faisant que des chars cannons et des vaisseaux d’interception sans qu’il n’y ai la moindre résistance méme generals est moins bourrins (pourtant fo le faire MDR)
Si c’est ça la nouvelle génération de RTS il vont perdre beaucoup de gamer moi y compris parce qu’avec la tune que je mets dans ce style de jeux voir qu’ont nous a baratinné pendant des mois pour un plaizir aussi faible au final je suis dégouté ohhhh putain oui dégouté. y’en a qui on dit que ceux qui n’aime pas ce jeu n’ont pas de cerveau moi je dit que si vous avez un cerveau n’achetez pas ce jeu car il existe bien mieux sur la scéne :::: quelle décéption !!!

L’interface lourde, c’est pas une limitation de la demo ?

une question: est ce que c’est comme TA ou moins bien? car j’ai adoré TA que je trouvé en plus d’un gameplay bien meileur que starcraft aussi bien plus beau que starcraft (ah TA en 1600 :love: ) mais là au vu des commentaires et des screens ça a l’air chiant (jouer en vu dézoome maxi, ça m’inspire pas de la confiance car je veut jouer à un rts pas à un wargame), et pas très beau.

Par contre le jeu fonctionne en dual screen :slight_smile: mais bon ca met encore plus à genoux ma 1900xt.

La carte sur un écran, et la baston sur l’autre.

Mais pourquoi avoir fait une interface si envahissante ?

J’accroche pas, où est la stratégie alors que le gameplay se limite comme sur TA, produire, produire et encore produire plus que l’autre.

Mais bon il en faut pour tous les gouts hein.

Je pensais surtout à la partie centrale en bas. Avec les (enormes) icone des batiment construisable, par exemple quand on a le Commander sélectionné. On pourrait facilement la réduire de moitité au rpofit de l’aire de jeu

Bein non, j’ai pas testé la beta. Mais si le gameplay est mou en solo et l’interface lourdingue et envahissante, ca le sera aussi en multi. :neutre:

Clairement pas. :confused:

Meme réponse que pour danicela :neutre:

J’ai pas dû jouer au même jeu. :ouch:
Je contruit au plus vite ma base, crée rapido un max d’unités et paf… rush massif sur la partie adverse… Victoire… Fin de mission. Stratégie et réflexion rduit à leur expression minimale :neutre:
Et si cela nécessitait vraiment de la réflexion et une “économie en parallèle” ca doit faire des partie bien longuette et lente en multi. Pas l’idéal pour du mutli :neutre:

Si c’est le cas, c’est d’une extrême maladresse de leur part :neutre:

Mon premier jeu : TA.
Je sus fan depuis longtemps et il a toujours été réinstallé sur chaque nouvel ordi que g eu. Pourquoi?

Rep:
une gestion des ressource inédite (possibilité de mettre en route une construction meme si on ne possede en théorie pas les ressource sufisante sur le moment ce qui permet de planifié toute sa construction bien a l’avance et d’annulé a tou moment sans cout supl)
des unité qui dépasse le seuil du pierre feuille papier ciseau. en effet le cout de production d’une unité equivaut au dégat que ce dernier causera( compri aussi le fait de pouvoir touché la avions, etre équipé d’un sonar…)
des unité plein partout différente super

Ia, absente

supreme commandeur et la suite a 99% de TA(rien que de voir la cinématique avec le commandeur qui vou tire dessus)

probleme :
interface monstrueuse: plus difficle a géré qu avec l ancienne

l’evo des usine : très contraignant. par ex, il faut absolument conservé un port de niveau 1 pour avoir des soumarins ou passé rapidement au niveau 3
en fait c tou le systeme de niveau que je trouve problématique il demande de recré une nouvelle base (bon ca dacord) mais elle arive au niveau 1 il faut donc l’amélioré( bonne chance pour le niveau 3) ca donne une partie copnstruction beaucoup moins dinamique

graphiquement ca va mais je joué a TA en accéléré au max, ici ca devient trés vite saacadé alors que ma config et très honnorable (Pentium D940, X1900XTX 512ram, 2Gram)

voila donc pour ce jeu qui et un des plus attendu et qui d’apré la démo… et bien mais sans plus.

en attente d’une damo multi

C’est bien tu as fini la premiere mission en mode normal.

Quel joueur de STR qui se respecte joue en mode normal ?
Quel joueur qui se respecte juge un jeu en en ayant vu 1% ?

Risible.

Sérieusement, je ne comprends même pas qu’on ne puisse pas voir ca comme TA, mais en mieux…

même système de ressource (à part qu’on peut upgrader les extracteurs en moho/ enfin leurs équivalents)

Pleins de petits détails

Le combat à plusieurs échelles

L’artillerie est tjrs bien la :slight_smile:

Les hélicos/gunships aussi ^^

Les défenses puissantes ausi (me suis fait buter une seule fois par un rush sur la beta, à ma premiere partie). En revanche, elles deviennent "relativement dépassées" quand on atteint le tiers 3.

Quand a ceux qui disent qu’ils ne jouent qu’en zoom out, je ne sais même pas comment ils font… Je dois passer moins de 20% de mon temps dans ce mode.

L’ia, je ne l’ai pas testé (joueur de la beta inside), je verrais ce qu’elle vaut quand j’aurais la version boite, mais rien que pour le multi il vaut largement le coup, je maintiens ce que j’ai dit, rien n’est arrivé à la cheville de TA dans le domaine des STR depuis sa sortie, à part Supcom…

ps : ca tournait "parfaitement" en beta sur un 4400+, 2gigas de ram et 1 x1900xtx

Moi j’aime pas :paf: :paf:

Oui, quand je teste un jeu pour la première fois, je jauge une première fois en mode normal. Puis je passe à la vitesse supérieure si nécessaire. Tu procède différemment ? C’est bien. Chacun sa facon de faire. :o

Je ne suis pas un fanboy de RTS, bien que j’apprécie le genre… je suppose donc que je ne correspond pas à la définition d’un “joueur de RTS qui se respecte” telle que tu la conçois. Et je ne suis donc probablement qu’un misérable joueur “normal”. Honte sur moi. :sarcastic:

Mon post était une première impression (j’ai en plus bien préciser sur mon premier post que je devait encore tester le bestiau plus en profondeur… bien que je doute que la suite soit bien différente). Mais je suppose que ce concept t’échappe totalement… :neutre:

Juger d’une personne/d’un joueur sur un/deux postes, CA c’est risible.

ABE, salut.

En tout cas c’est un jeu polémique :ane:

A vous lire, ça ne donne pas envie … Etant un immense fan de TA à son époque, j’ai peur d’être déçu

Moi :neutre:

Et ce genre de commentaires on va éviter hein, les wArRioRzZ qui se la pêtent avec leur “moa je joue qu’en Hardcore Maximum Hell Level De La Mort Qui Tue sinon c’est trop facile, ceux qui font pas pareil sont des blaireaux” ne sont pas les bienvenus ici :jap:

Je commence aussi un jeu en mode normal quitte à le modifier après .
Repenti@ch la tu me refroidi par rapport a ce que j’en avait entendu parler.
Vu tes commentaires qui sont argumentés contrairement à du “C’est trop de la balle et c’est comme ca” j’ai peur pour le jeu…

Essaye de jouer à Earth 2160 en niveau Difficile, aprés tu reviens et on en reparle. :pfff:
L’important c’est pas de gagner c’est de jouer et de s’amuser.

Bonjour à tous!

J´ai appris que la fnac digitale d´Odeon organise une présentation exceptionnelle de Supreme Commander le mercredi 21 Février dès 10h.

Au programme, des démonstrations du jeu seront proposées toute la journée au rayon logithèque du magasin et une « gaming zone » futuriste aux couleurs de « Supreme Commander » permettra aux fans de tester le jeu.

En plus le jeu sera disponibles à la Fnac Digitale DEUX JOURS avant la sortie officielle.

Pour plus d´infos vous pouvez vous rendre sur le site de la fnac digitale :
www.fnac.com/digitale.

he ben à voir les plupart des cmmentaires ce jeu va être la plus grande déception de 2007 .

Y a un truc etrange que je trouve sur le jeu : sur mes enceintes 5.1, quand le commander se deplace, j’entend ses bruits de bas uniquement sur les satellites arrieres.
ça vous le fait a vous aussi?