Supreme Commander : vos impressions

Mon avis
Points forts:
-Grosse profondeur de jeu
-Beaucoups d’unités
-Meme principe que total anihilation : que du bonheur en somme
-De nombreuses possibilités sur le gameplay
-Le multi sera un véritable carton!

Points faibles:
-Pas si beau que ça, graphismes un peu carré je trouve
-Les avions, encore plus difficilement controlable que sur TA
-Je preferai les musiques de style TA
-Je cherche encore…

Dans l’ensemble j’ai bien aimé cette démo, et encore je n’ai exploré qu’une partie du jeu(je n’y ait pas joué 30minutes, comme le font les detraqueurs du jeu)
Je trouve que la grande force de ce jeu, c’est indeniablement la profondeur de son gameplay, et la variétés des unités!Je me rappelle encore de ma surprise quand l’IA m’a attaqué avec des bateaux, et que ces derniers pouvait acceder sur la terre avec leurs pattes :ane:

bref, mon message serait le suivant : au lieu de chouiner sur les 3 bpiuyons de l’interface dont vous ne vous servez jamais, cherchez plutot les VRAIES default du jeu, et pas les petits details dont tout le monde se fiche :confused:

personne qui a une solution pour le probleme des points de raliment ?

Faut tester toi-même c’est mieux. Y a qu’à voir il y a beaucoup de posts enthousiaste, bein que peu ou pas argumenté. peut-être sera-tu enthousiasmé… je ne l’ai (malheureusement) pas été :neutre:

De plus comme je l’ai deja dit, ce sont des première impressions… il faut voir ce que ca donne plus loin et/ou en multi. Disons que c’est juste très mal parti (de mon point de vue) :neutre:

erf essayez le, ne vous limitez pas à ce qu’on dit, mais donc ils n’ont rien optimisé entre la beta et la version finale? (question de config necessaire)

enfin ce que je voulais dire concernant la beta est que vous pouviez déjà l’essayer à son époque.

De quoi s’agit il ? (le lien donné donne sur autre chose)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Y a un truc etrange que je trouve sur le jeu : sur mes enceintes 5.1, quand le commander se deplace, j’entend ses bruits de bas uniquement sur les satellites arrieres.
ça vous le fait a vous aussi?

Je l’aurais bien testé aussi mais 1 Go passé la démo, je vais mettre 3 jours à la télécharger :confused: Sans compter que je n’ai plus de place sur mon DD :ane:

Salut à tous !
Je vois, à vous lire, qu’il n’y a pas de demi mesure … Soit on aime soit on n’aime pas.
Je fais aussi parti des béta-testeurs qui testent le jeu depuis plusieurs mois, je vais donc vous donner mes impressions, mais avant de commencer ma config :
Sempron 3000+ / 1Go de Ram / Radeon 9600 Pro (128 Mo)

Alors, oui le jeu tourne et reste fluide un petit moment, c’est sur que sur une attaque finale à plusieurs 100aine d’unités dans chaques camps, avec des avions (géré en 3D, et pas à altitude fixe), … ça commence à sérieusement ramer ! Mais c’est sur la fin, et si on a décidé de la jouer “turtle” (c’est à dire, un base blindé de défenses, avec bcp d’unités mais d’attendre un long moment avant toute attaque). Après vous avez peut être lu dans des magasines que ça rame, c’était il y a un petit moment maintenant, le bug (les ?) a été corrigé, et c’est jouable (et largement) !
Petite explication : quand vous avez une simulation de 100aines d’unités s’afrontant,forcément le proco ne chôme pas ! Vous comparez à Dawn Of War … heu, certes c’est classé dans la même catégorie … mais après, dans DoW on a bien moins d’unités, 2 points et surement le plus important, les tirs passent à travers le décor … TOUT LE DECOR, que ce soit une coline, un batiment, etc … Heureusement pas à travers les unités jouables. Pourtant j’ai adoré ce jeu.

Le jeu est beau ? Là, on touche au gout et au couleur, en son temps TA n’a pas été apprécié par beaucoup pour ces graphismes “froid”, on remet le couvert avec SupCom ! Moi, j’apprécie les graphismes, j’adores voir les impacts des tirs sur les boucliers (champs de force), c’est bluffant ! Les explosions, je n’en parle même pas. Au niveau des animation, elles sont impeccables ! Ha oui, je vous mets aussi au défi de faire tourner le dernier FPS en date avec un config d’il y a 1 an (à part d’avoir investi “autrageusement”) ! Et bien sinon, ça rame, là, c’est pareil !

Et le gamplay dans tout ça ? Et bien contrairement à ce que pense certains, il est très nerveux, je ne m’ennuie jamais lors d’une partie, et quand on prépare une attaque, et que tout se met en place, la tension monte ! En tous cas, je ne vous conseille pas de faire max unités, et de tout envoyer, ça ne marchera qu’une fois sur 100 (enfin sauf au début quand on décourvre le jeu, et que le gars d’en face fait de même).
C’est sur que le style de jeu est différent de ce que l’on a l’habitude de voir ! Loin de moi l’idée de dire qu’il faut absolument aimer ce jeu, c’est selon chacun, mais il ne faut pas aussi dire que le jeu est nul en ayant tester 10 minutes une démo.

C’est surement vrai que ce jeu est plutôt exigent, et qu’il faut s’y investir un minimum pour comprendre les mécanismes. Le plaisir n’est peut être pas immédiat (quoique certains pigent le “truc” intuitivement), mais de là à dire que le jeu est simple, plat peu profond, c’est vraiment que l’on ne l’a pas essayé, après, si l’on n’accroche pas, pas de soucis, je respecte tout à fait ceux qui préfère d’autres jeux.

En conclusion, c’est à chacun de se faire son propre avis, c’est encore le plus sur ! On est là aussi pour le donner, c’est à ça que sert le forum, mais par pitié, ne faites pas des plans douteux sur la comête … surtout quand vous ne l’avait qu’entre-aperçu !

je vais voir si le jeu tourne sur mon XP1700+ avec Radeon 9500 pro et 512 mo de 2100 (j’ai perdu une barrette de 512 :ane:) [:shy]

Edit : le jeu ne veut même pas se lancer avec un “point d’entrée de procédure getaddrinfo introuvable dans WS2_32.dll”, même en mettant mes drivers à jour :paf:

Et franchement, pourquoi vous critiquez l’ia?Je l’a trouve tres bien, parce-que rien qu’en moyen, j’ai subit ujne defaite cuisante : l’ennemi a amené toute seul l’unité “arraigné”, et m’a demonter tout ma base, sans que j’ai pu lui enlever plus de la moitié de sa vie :confused:
J’imagine aps la chose en difficile :ane:

Hello,

Chez moi c’es ultra fluide(1280*1024 tout a fond avec filtre), je rame pas, je pense aussi avoir une bonne config.
x2 3800+@2.8 ghz
2 giga g.skill pc 6400
7900 gto@705/1520

Moi perso je trouve le jeu super bien optimiser, y a pas besoin d’une bete de course a 2500€.

Le seul point noir a mon gout est le système de vue qui me parait difficile a gérer.

Voili voilou
+++++

Aprés avoir testé le jeu quelques heures je doit avouer qu’il ne m’a un peu déçu…Je pensais voir du nouveau avec ce jeu dont tout le monde parlait mais au final, j’ai trouvé le jeu plutot superficiel et sans véritable profondeur.

Les maps sont épuréés de décor au possible, a la limite ça ne me gêne pas, mais en plus de ça ça rame alors que les unités ne sont pas vraiment animées et sont loin d’être fines graphiquement. Pourant mon PC a 2 mois… :’(

L’IA me semble perfectible. Je n’est trouvé aucune dimension stratégique a ce jeu (peut être a cause de l’IA justement). Certains diront que la carte stratégique est la pour ça, moi je dit surtout que si il ne l’avait pas implémentée, le jeu serait injouable du fait du grand nombre d’untiés à gérer.

Bref, je pense qu’il plairat peut être aux puristes du genre. Mais ce n’est pas un jeu que j’acheterais…Je vais quand même continuer à y jouer au cas j’aurais râté quelquechose. :slight_smile:

C’est à nouveau moi :sol:

J’ai noté cette fois certaines questions qui ont été posé auquelles je n’ai pas répondu, allons y :

Question sur les rallypoints : alors tout se fait de manière très simple, en fait la notion de rallypoints dans SupCom (et dans TA aussi d’ailleurs) est associé à celle de déplacement, donc on le créait en sélectionnant l’usine et en effectuant un clic droit (action déplacer) à l’endroit où l’on veut que les unités sortent. Encore plus fort avec la touche shift (qui permet les ordres cumulés) qui s’applique aussi pour les rallypoints, on peut donc les chaîner (pour faire un chemin spécifique pour les amener directement en sortie d’usine à l’endroit voulu par le chemin voulu). On peut donc aussi faire faire une patrouille aux unités qui sortent d’une usine … et le mieux affecter la sortie d’usine sur le “Ferry Point”, on obtient donc que toutes les unités en sortie d’une usine (ou de plusieurs) sont donc transportées par votre unité de transport :clap:

Question sur l’interface : je suis d’accord, elle prend trop de place … mais heureusement le jeu est MODABLE, et l’interface aussi, je suis persuadé que de gentils fans vont arranger ça très vite si GPG ne le fait pas !

Maintenant une petite remarque : quand on évolut une usine, on peut tout fait construire des unités des niveaux technologiques inférieurs, il y a des petits icônes à coté des icônes de construction d’unités qui permettent de changer le niveau tech ! Il en va de même pour les ingénieurs qui peuvent construire des batiments de niveaux inférieurs (bien plus vite que les ingés inférieurs d’ailleurs …) !

Un bon site et un bon forum pour trouver tout un tas d’informations intéressantes et en français : SupremeCommander-Alliance

Topic sympa, Ouragan! :slight_smile:
C’est quoi les différences de gameplay entre supreme commander et command and conquer tiberium wars??? :??:

:sweet:

Bon, je vais peut-être me laisser tenter quand même, avec un peu de chances ça sera terminé pour ce WE :smiley:

Ben y a de tout sur ce topic!C’est vrai que j’ai été assez deçu sur certains pointq, mais il n’empeche que pour moi, il prend immediatement la tete des meilleurs rts, avec peut-etre une egalité avec company of heroes.
Mais franchement moi j’adore :super:

Je crois que je vais plutôt me laisser tenter par comand and conquer tiberium war, parce que je suis très exigeant sur le graphisme, et supreme commander n’est pas très convaincant de ce point vue, néanmoins je m’en vais peut-être tester la démo! :confused:

Je suis plus FPS mais je me suis laissé tenté vu que tout le monde en parlez… Ba euh … voilà…
J’ai à peine eu le temps de faire une campagne jusqu’à la création d’avion et j’en ai eu marre. Je reprendrais pendant les vacs pour voir ce que ça donne en attaque mais bon. Je préfère de loin mon petit war3 <3

Chez moi c’est fluide, d’un côté, y’avait pas grand chose à afficher ^^ 30 FPS tout à fond.

re,

avec quelle commande on peut afficher le nombres de fps?
merci

c’est pour ça que j’ai acheté une 360 :ane:

Mais y’a pas de (bons) wargames sur 360 :’(

Tant pis, j’ai toujours TA avec son extension :miam:

Je viens de refaire une partie (escarmouche). :confused:

Toujours pas convaincu… :confused:

J’ai du mal à cerner ce qui ne me plait pas, mais voilà quoi. :frowning:

Je pense que je l’achèterai… mais un jour, pas à sa sortie comme c’est le cas pour un jeu que j’attends avec impatience.

Je suis assez déçu. :frowning:

(Et ça ne rame pas sur ma config, c’est bien l’atmosphère et la présentation du jeu qui ne me plaisent pas).