Supreme Commander : vos impressions

C&C ne sera pas beaucoup plus beau que supcom si tu veut mon avis :confused:

Ce sont les paroles d’un joueur sur supcom alliance.
Apparemment, c’etait mieux sur la beta, mais je me demande encore bien pourquoi malgré tout!Comme il le dit lui meme, et ça ne vient pas de lui, y a un truc qui chiffonne tout le monde sur le gameplay, mais quoi?
Mystere :ange:

La beta était multi, la c’est du solo. Ca me parait etre une bonne raison.

Le fait que de se retrouver devant une ia sa soit moins immersif, ouais peut-etre

:hello:

Ma config (pour ceux qui ont la flême de baisser les yeux pour lire ma signature :D) : 2600+, 1Go et 7800GS EE.

J’ai testé le jeu en beta 3.8 il y a qq mois, j’ai ensuite arrêté par manque de temps et parce que le jeu ramait trop.

Avec cette démo je suis agréablement surpris par le bon niveau de finition générale.
En easy l’IA est simple a tué et ne fait que peu d’unités ce qui aide bcp pour conserver un nombre de fps satisfaisant. :smiley: Mais c’est vraiment facile. Je reteste ce soir en normal, en espérant que cela ne rame pas trop.

A ce sujet, combien l’IA fait d’unités en Normal, elle en construit à bloc (jusqu’à la limite) ?

Je viens de tester la démo, bon sur mon pc de la guerre, je rame un peu vers les 300 unitées (j’ai un P4 2.8GHz, une radeon 9600 et 1Go de ram)

Un peu déçu, mais bon comme l’ont déja dit plein de fan, le jeux est fait pour le multijoueurs

Et je ne vais pas critiquer l’ia sur quelque premières mission, comme si on allai s’en prendre plein la gueule dès la première mission d’un RTS. La démo est faite pour donné un aperçu, ce n’est clairement pas le plein potentiel.

Je pense tout de même que je ne vais pas l’acheter, même si j’avais une config correct, on dirait que c’est vite le bordel avec les unitées. Je vais attendre qu’un pote l’achète pour voir vraiment ce que ça vaut.

Enfin bon, je laisse une autre chance au jeu, et je vais apronfondire la démo avant de critiquer vraiment.

Bon maintenant après plusieurs heures de test, c’est clair : en solo, ca casse pas 3 pattes à un canard. On s’ennuie.

Si le seul éventuel intéret réside dans le multi, pourquoi diable saborder son propre jeu en ne proposant qu’un démo solo ?!?

Mais j’ai de toute facon cette horrible sensation de dirigée une batteries de jouets “micromachine”.

Bref, démo direction poubelle. reste plus qu’à attendre une éventuelle démo multi pour voir si y a vraiment une différence…

2 petits reproche aussi : l’echelle des unités, que je trouve pas assez grande pour les grosses unités, style araignée mecanique.
M’ambiance sonore inégale : tantot c’est super, tantot c’est trop vide…

Question pour les possesseurs de 5.1 : chez moi, les bruits de tirs et de marche viennent des satellites arriere, pourquoi?ça le fait chez vous?

Lol , tu y tiens a ton kit 5.1 !
ça fait la même chose chez moi , son à l’arriere pour les pas . Je ne sais pas pourquoi, si je trouve je posterai.

Je suis assez mitigé concernant la démo. Je m’attendais vraiment à un truc de dingue, mais au final la démo me laisse perplexe.
Il faut dire aussi que je n’ai pas tout pigé .
Quoi construire, dans quel ordre , etc …

Je pense que c’est un jeu que l’on apprend à apprécier avec le temps. Temps nécessaire pour découvrir les petits trucs, s’y plonger vraiment à fond.

Coté graphismes, là c’est chacun son goût. Je trouve les explosions sympatoches.

Je ne saurais pas dire si le jeu rame chez moi, on dirait que non, mais le commander met vraiment 3 plombes a faire 100m …
L’IA, je n’ai joué qu’en EASY, histoire de prendre mon temps et de découvrir. Des unités adverses passaient a proximité des miennes … et aucune riposte de mes ptis gars … j’ai pas très bien compris.

Voilà , dans tous les cas ca reste une DEMO, ca porte bien son nom : ca donne un apercu, afin de se faire une idée, mais en aucun cas un avis définitif.

Config : 3700+ / X800GTO² 256 / 1Go Ram

Rassure moi tu parles du Skirmish où t’as probablement accès à toutes les unités, pas les premieres missions de la campagne!

Bon alors cayé, je suis acro…pourtant c’était mal barré.

J’avait testé la beta (DL sur pirate bay…) et j’avais pas tro acroché et surtout mon PC
avait un peu de mal.
La, c’a ma fait pareil avec la demo a par que le jeu tourne bcp mieu.

Je ne tente pas la campagne (perso les campagnes c’est pas tro mon truc, a par la mission l’arm chez les krogoth dans TA core contingency en hard lol…)et je me

dirige direct sur escarmouche en facile.Cela me laisse le temps de bien comprendre quoi
faire en 1er etc…tres vite je quitte et j’en relance une en hard.En effet, moi j’ai tres vite trouvé mes marques et on retrouve certaine manip de TA kom Ctrl+Z ou Ctrl+W

et d’autre encore.Et finalement apres un réglage des graphismes (tout en moyen sans anticrénelage en 1280 x 1024) le jeu est assez fluide et ca me plait bcp mieu.

Et la cayé je suis accro, j’ai hate de voir tte les unité dispo.En tout cas L’IA a l’air pas tro mal pour une fois.Elle coordonne ses attaques (en hard du moin…) et pendant

que je tente de me débarasser des avions je me fait pilloner par des bateau au large.
le temps de me débarasser de tout ca, de reconstruire deux trois truc, je me fait une

petite escouade (40 Robot de l’usine terrestre de niveau 3) et puis la surprise,
j’entend un énorme boum… je dézoom pour mieu localisé la chose…

et la, je voit le fameux robot araigné ki déchire avec son laser rouge !!!
j’envoie direct mes 40 robot et quelque bombardier qui me resté

ainsi que mon “commandeur assistant”, il se fon presk tous défoncer
mais en réalité l’araigné se focalisé uniquement sur mon commandeur…

course poursuite qui se termine par une explosion vraiment enorme.
Bref, je vien de me prendre une branlée, j’ai rien vu venir et je kiff a mort.

Sinon j’ai une petite question :
J’ai un G15 (clavier) et il me permet de savoir a combien mon processeur et ma ram
sont utilisé.en plein jeu j’ai 35 % de ram (je m’attendé a plus…)
mais seulement j’ai un probleme avec mon pross…utilisé a 50 % a peu pres…

Pourtant SupCom utilise le dual core nan?? donc je devré etre a 100 %

edit : ma config :

4800+ o/c a 2675 Mhz (12 x 223 Mhz)
2x1 Go PC 3500 LL Pro Corsair 2.3.2.6 1T a 223 Mhz
6800 GS o/c a 525 Mhz core et 1200 Mhz mémoire
HDD Raptor X en principal.
le reste a pas d’importance pour le jeu lol

J’ai l’impression que le probleme du 5.1 ne concerne que les cartes son audigy :confused:

Et ben merde c’est OC qui tient pas la route alors parce qu’avec une config similaire à la tienne c’est fluide chez moi :smiley:

Bonjour à tous,

J’ai testé hier soir et j’ai été très déçu :heink: …
Pour info je suis sous vista premium et je n’ai pas constaté de problèmes d’install ou d’utilisation.

Sinon je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut, graphiquement ça vaut pas un COH ou un SDA2 ou encore un AOE3, etc … Bref j’accroche pas.
VIVEMENT “Les guerres du Tiberium” (en espérant ne pas être déçu).

Bonnes parties à ceux qui ont aimé ce jeu. :wink:

Testé hier pendant une bonne heure je dois dire que je suis déçu.

Tout d’abord le jeu est un vrai bordel quand on controle beaucoup d’unité, heuresement qu’il y a la carte sattelite mais bon…jouer avec des rectanglers, triangles et carré…bof bof…
L’interface du jeu est une des plus pourris que j’ai pu voir…c’est gros c’est moche ca prends trop de place…
Meme en mettant en rapide le commandeur se deplace avec la rapidité d’une tortue hemiplegique…
Sinon de pres c’est pas trop mal fait…je joue en high detail et low pour les ombres mais les decors sont vraiment à vomir…
Coté lag ben ca lag des qu’il y a plus de 100 unités à l’ecran…en meme temps j’ai pas une bete de course de la mort mais quand meme (dual core ,2 giga ram, 6800 ultra en 1024 *768 sans AA ou autre)

Les explosions sont plaisantes a voir… Le seul point positif c’est que ca m’a fait plaisir de rejouer a une sorte de TA…Je pense que ce jeu n’est plus de mon gout

Je prefere largement Age III et dawn of war bien plus speed…

A reserver aux fans a mon avis qui ont y trouveront largement leur compte je pense ^^

Les explosions sont bien faites c’est clair^^ Pas eu le temps de voir une explosion nuclaire mais bon…

sinon pour les autres jeux c’etaient Warhammer 40000 dawn of war et age of empire 3…oui je sais je coupe le nom des jeux mais c’est plus rapide^^

Du coups ce soir je retourne sur Oblivion je suis pas encore Archimage et me reste que ca que ca a faire…

Toujours a vous plaindre… jamais content. :ane: :ane:

je voudrais bien vous y voir, developper un jeu, apres on en reparlera :MDR :MDR

c’est sur qu’il faut toujours avoir un oeil critique… mais je le trouve pas mal mise a part quelque bug, l’echelle des unités trop petite a mon gout…

ji’ai lu certain site que certaine personne dise " ro avec ma 8800 GTX et mon C2D, il ne tournera jamais a fond"

bon la il faut arreter aussi, moi il tourne a fond sans probleme avec ma config… si c’est juste pour se vanter…

voila un petit coup de gueul.

Personne pour le probleme du dual core??

Vous qui avez testé le jeu et qui avait un dual core,
votre pross était utilisé a 100%???

Merci

Dans SupCom aussi c’est possible a faire!Y a rien de nouveau!
Et pour els speciale autiste : en appuyant sur la touche “debut”, l’ecran se divise en 2, et on peut manipuler sur 2 endroits a la fois en gros!Un ajoue tres sympa :super: :super: