Supreme Commander : vos impressions

vous allez dire que je suis chiant, mais toujours personne pour
le probleme du dual core??

bah moi je sais aps si il est utilisé a 100%, aucun moyen de le savoir :neutre:

oué…en plus meme si tu fais alt tab, le temps de faire Ctrl alt sup et
le pross revient a une utilisation de 99% dans processus inactif…
pratique le G15…

Nan parceque c’est con quand meme cette histoire…Imaginez d’avoir
un crossfire ou un Sli et que vos jeux ne fonctionne que sur une carte seulement…

Pour les autres jeux je dit pas, NFS Carbon il me pompe que 50 %
mais c’est “normal” vu qu’il est pas optimiser dual core, le jeu fais comme
si il n’y en avait q’un.Mais pour supcom…

Deplus OCCT me pompe bien les deux Core lors du test de stabilité…donc
pourquoi SupCom le fait pas…

edit : en plus j’ai acheter un dual core expres pour supcom…avant j’avais
mon 3700+ o/c a 2805 mhz, donc vu que la je suis “que” a 2675 Mhz, au final

si supcom ne prend pas en charge mon dual core j’était mieu avec mon 3700+

re edit lol :

j’ai trouvé une astuce pour le savoir sans le G15 :

sur le bureau faite ctrl alt sup, alé la ou il y a le graph des performances,
si vous avez un dual core normalement vous avez trois graph, un pour la ram en bas et deux en haut collé pour lé deux core.

laisser le graph tourner et lancé le jeu.laissé le jeu tourné 30 seconde et faite alt tab,
examiner les deux graph du pross et voyez si les core sont utilisé a fond.moi j’en est un qui est

tout en haut, et l’autre qui monte un peu mais redescend, en gros ca fé entre 50 et 55 % d’utilisation…

pas bete comme astuce, j’irai tester

Bien utilisé, ça sert a quelque chose :oui:

:??:

Personne n’a testé mon astuce (en page 4 du topic) pour le dual core?
En tous cas je suis monté jusqu’a plus de 200 unité sur la map (en comptant celle
de l’enemi) et c’est plutot ma CG qui me limite en fait car quand je met tou o minimum c’est ultra fluide.

Cela dit il faudra voir en 2 vs 2… puis a 8 joueurs lol

Si ce jeux rentre aux CyberGames…il va falloir un psychique massif :stuck_out_tongue:

Je ne vois pas le rapport :neutre:

Si on part par là, on ne peut pas critiquer un film tant qu’on en a pas fait un ni critiquer une voiture tant qu’on en a pas construit une :ane:
Ca voudrait dire aussi qu’on a pas le droit de critiquer les jeux Davilex non plus :o

Ouais enfin c’est pas nouveau ça, Commandos le faisait déjà :ane:

(on pouvait même le couper en 4 en dans plusieurs sens différents)

J’ai reussi a pousser mon pross a 75 % d’utilisation en métant le jeu en vitesse +10.
Cela veut donc dire que peut etre SupCom utilise les deux core si nécessaire seulement…

ce seré le pied en tout cas.

edit : Yeahhh !!! je suis a 90 % la !!! en vitesse plus 10 avec une centaine d’unité
a l’écran… (je suis en train de jouer en meme temps que je post lol)

Donc C du tout bon, en vitesse normale mon pross sera utiliser que si necessaire,
j’immagine lors de 4 vs 4 par exemple.

J’ai pas acheter mon 4800+ pour rien…me voila rassuré
demain je commande ma 8800 GTS et rouler jeunesse

pfffiou passé 2 jours sur la demo, premiere fois que ca m arrive :slight_smile:

au debut j ai pas aimé du tout, pourquoi je sait pas, j accrochait pas (avec la campagne) ensuite j’ai fait une skirmish et la pas pareil ^^

faut dire, j avais mis en hard pour voir, j’ai pris une bonne grosse deculotée.

j’ai un pc de compet le jeux tourne a fond en max reso sans ralentissement, ce que j’aime dans ce jeux :

  • le zoom, on en prend vite l habitude, ca me manqueras dans les autres rts
  • la diversitée des unitées (malgrés qu il n’y ait qu une race dans la demo)
  • les astuces des construction : depot d energie a cotée d’une centrale d’energie booste sa production … (ca oblige a reflechir a une structure de base ideale)

sinon la difficultée a l’air pas mal dosée :
easy = easy
normal = pas trop dur mais j’en ait perdu kkes unes en prenant une bombe H sur le coin de la gueule de mon commandeur :’(
hard : ben la ca fait mal c’est dur quoi :slight_smile:

sur ce j’y retourne

Le truc qui me decois sont les graphismes. C’est pas moche, mais on nous avait promis quelquechose d’un peu mieux. Les explosions chez moi, ca rend pas trop comme sur les images… Sinon j’aime bien. Va falloir me réhabitué a un STR, le dernier auquel j’ai touché etait TA donc bon.
Ce jeu n’est pas du tout mauvais, il suffit de s’y plonger un peu plus qu’une heure.

Bref tout ca pour dire qu’y en aura qui adoreront et d’autres qui detesteront…tu fais partie de la premiere et moi de la deuxieme et on peut passer 20 pages a se dire mon mien est le plus beau le meilleur c’est pas ca qui fera avancer le schmilblick.
Le principal c’est de prendre du plaisir au jeu auquel on joue non? :jap:

SupCom est optimisé quadcore et il est possible de le faire ramer sur un dualcore.
C’est fluide chez toi car la démo est limitée à 1000 (2 x 500) unités. C’est à partir de plusieurs milliers que les dualcores sont dépassés (ça fait déjà de bonnes parties :D).

Au début de la beta on pouvait voir dans le menu de création de la partie : 500, 1000, 5000 et 50000 unités.
Je ne sais pas si cela a été conservé dans les beta récentes et la version finale.

Je ne sais pas ce qui sera concervé lors de la version finale pour la limite d’unités possibles, mais de toutes façons, c’est modable, donc une valeur à modifier dans un fichier lisible avec le notepad, et c’est partie ! Bon après il faudra que les PCs des participants suivent avec autant d’unités :pt1cable:

Ah oui c’est vrai qu’il est modable dans tous les sens ce jeu. :smiley:
C’est rare les jeux pensés pour durer…

Suite de mon 1er post sur la démo.
J’ai commencé la campagne, finis la 1ère mission et je pense être à la fin de la 2nd (l’ex-allié Cybran et une base Aeon à détruire à l’Est).
Ca rame et ca reste tout juste jouable.

Je trouve le jeu génial à mesure que les heures s’écoulent. Le coeur des promesses faites lors de l’annonce du jeu est bien présent (dommage pour le raz de marré lors des explosions nucléaires sous-marines & co). Les subtilités demandent beaucoup de temps pour être découvertes et maîtrisées mais quel pied !

Notes sur un élément souvent problématique dans les str : le pathfinding. Sur la démo je n’ai pas encore rencontré de problème de ce coté, c’est nickel.

Apres discution avec 2-3 potes ayant joué a la demo beta multi, j’ai decider que j’acheterai quand meme ce jeu!Ils m’ont dit que la démo solo etait pas tres palpitante pour las skirmishs, mais que apr contre le vrai multi sur des joueurs humains, c’etait du pur bonheur :super:

Bon, DL lancé hier soir, ce matin il restait 8h pour le compléter, ce soir (donc plus de 8h après :D) je rentre : 15h :paf:

J’ai la seule connexion qui télécharge à l’envers, plus le temps passe plus ça recule :ane:

Gaffe, j’espère que ton PC suit, parce que ma machine peine à le faire tourner avec tout au minimum…

Faudrait déjà que ça finisse de télécharger pour que je puisse tester :ane: