Supreme Commander : vos impressions

T’es dans la campagne ou en mode escarmouche (skirmish) ?
D’apres ta description je dirais campagne. :neutre:
Il n’y a que dans la 2e mission qu’il y a des batiments que l’on ne peut pas détruire autrement qu’en forçant l’attaque.

Je suis dans la campagne mais le battiment ne m’attaque pas et quand j’utilise mais avios de combat ils tournent au tour du battiment sans rien faire :heink:

c’est peut-etre le décor ? :smiley:

Ca doit etre un temple ou un centre de recherche. Il faut forcer l’attaque. Une fois tes unités sélectionnées, il y a des icones en bas à droite, l’un d’eux s’appelle “attack”, cliques dessus et recliques sur le batiment à détruire. C’est tout simple :smiley:

Ok :super: car c’est la premiére fois que je joue à se genre de jeux sa ressemble beaucoup au rpg je trouve

:o
Je demande son bannissement.

Comparer ce noble genre qu’est le JDR aux jeux d’arcade que sont les RTS,il y a plus de respect. :confused:

:ane:

:ouch:

PARDON ???

J’avais jamais vu ça encore, comparer Baldur ou Fallout à C&C ou Warcraft [:yeoh]

Sinon j’ai testé donc, la première mission de la campagne : j’ai perdu :o :ane: J’ai fais un duel de Commanders avec celui des mecs en verts (ceux alliés à des ET à ce que j’ai compris), et j’ai raté mon coup à quelques pixels de barres de vie près :smiley:

Sinon, c’est du pur TA, aussi bien au niveau du design que dans la façon de jouer (produire, produire, produire, encore produire un petit peu, et re-produire avant de produire :ane:). J’ai eu un peu de mal avec les contrôles au début, surtout avec les chemins de ronde partant des usines, je m’étais retrouvé avec des points partout sur la carte, j’ai pas trouvé comme les supprimer :smiley: (j’ai pas lu le tuto non plus faut dire). Sinon il ne faut pas longtemps pour retrouver ses marques :wink:
L’interface est VRAIMENT énorme en effet, et il y a fortement matière à réduire tout ça…

Côté IA, c’est clairement pas une révolution, l’ennemi n’est pas venu me chercher, il s’est contenté de se défendre quand moi j’ai été l’embêter (en mode Normal), mais d’un certain côté ça m’arrange parce que je suis une grosse tarlouze de campeur qui aime bien se faire une base béton et 30 000 unités avant de se décider à mettre un pied dehors :lol:
Par contre a un moment mes bombardiers ont refusés d’attaquer des générateurs ennemis et des structures de stockage, ils se contentaient de tourner autour sans rien faire et quand par miracle ils lâchaient des bombes… c’était à côté [:yeoh] Bon, pas grave, j’ai envoyé le Commander faire le ménage, et ça ne s’est pas reproduit après.

La taille de la carte est vraiment appréciable, on a le temps de se déployer comme on veut sans se faire déranger par les voisins, par contre c’est vrai aussi qu’il est preque obligatoire d’utiliser le mode satellite, ne serait-ce que pour se déplacer rapidement et voir où on sont les unités en déplacement, par contre une fois le combat engagé je reviens au niveau du sol pour suivre ce qui se passe :smiley:

Le plus gros défaut que j’ai trouvé, c’est que c’est quand même énormément bordélique :smiley: Ne serait-ce que pour sélectionner les unités qu’on veut (surtout les avions), c’est la guerre, du coup on est souvent tenté de faire un gros lasso autour de tout le monde est d’envoyer le tout en vrac :o… sauf que ça marche pas comme technique d’assaut :smiley:

Bref, j’avais adoré TA, mais je crois que je n’accrocherais pas à celui-là : autant le jeu est excellent et est le digne successeur de son aïeul, autant MOI j’ai changé et les STR ne m’attire plus comme avant :riva:

pense a créer des groupes :wink: obligatoire a TA.

aussi, moi je faisais tjs escoter mon commandant. j’ai joué 2 minutes avant de partir au taff, c’est vrai que l’interface est énorme. bon j’étais en 1024 aussi :smiley: ce soir je passe en 1280 cela sera plus confortable.

le mode satellite c’est le pied :love:

Clair ! Sans les groupes c’est très chaud à gérer.

J’ai essayé en 1600 x 1200 et la l’interface se fait plus discrète, plus fine (logique quoi), j’ai bien le temps de la regarder pq à cette résolution c’est le mode diapo. :smiley:

j’ai joué un peu en escarmouche…

les evolution sont pas mal… les premiers vehicules sont assez puissant mais ne sont pas comparable a ceux du lvl 3…

il y a pas mal de choix entre les vehicule de terre, les chasseurs aeriens et la marine…

des bateaux pouvant s’adapter à la terre, c’est a terre des pattes mecanique sortent du bateau et il marche sur terre…

des bombardiers surpuissants aux lvl trois mais tres fragile face aux canon AA.

des vehicules lanceurs de misilles, ils sont pas mal puissant… il ya des Mechas quand on en a une trentaine, vous etes quasiment invincible. il ya des Robot de soutenance au commander…

des canon d’artillerie hallucinant tirant a l’autre bout de la map.

enfin j’en passe et des plus belle ^^

sinon cela demande un paquet d’energie et beaucoup de mass…

de toute façon, je compte bien me l’acheter. :ane:

Maintenant je comprend pouquoi vous raler cobtre l’interface : sur mon ecran 22pouces, l’interface est pas envahissante, et je ne em plaint pas!Mais c’est vrai que quand je voit certaines capture d’ecran, ça m’inquiete un peu :slight_smile:

Oui, évidemment que je fais des groupes, sinon ça devient ingérable :D, mais pour sélectionner les unités pour faire les groupes en question, ça se fait un peu à l’arrache je trouve :smiley:

Sinon, au début du jeu tout se passait bien, j’avais 20 FPS, ça allait, à la fin quand j’ai attaqué la base ennemie (les verts, au sud), le PC a commencé à souffrir :paf: Je suis tombé à 5 FPS pour finir en mode diapo à 2 FPS :o

quelle est ta config cassin ??

Le jeu tire sur la processeur, non la carte graphique!N’oubliez jamais ça :wink:

Athlon 3800+, 1 Go de RAM, GeForce 7900 GS :neutre:

Y a un mec qui a posté ses résultats de passage d’un single core à un dual, d’après lui le gain de perfs était dément. (vu sur supcom alliance)

C’est un nouveau PC. :o

:oui: vous pouvez trouver ces infos sur le lien que j’ai mis un peu avant.
Et il y en a un autre qui a fait la même chose avec un quadcore (de mémoire : entre 50 et 100% de gain par rapport à un dual). :smiley:

Carrément excellent de la mort qui tue.
Si vous me passez l’expression…

Bon sang, controler tout ce monde, les bombardiers qui raident et se font détruire à la pelle, mes units terrestres qui se font démolir par vagues, des attaques de partout.
J’ai trouvé le remplacant de Dawn of War.

Jamais vu un truc pareil.

C’est frustrant : en mode hard, je me fait toujours abttre de la meme façon, grrrr!
L’enne mi m’envoie a un certain moment son araigné magique, je 'la voit jamais venir(meme avec le meilleur radar, il arrive quand je regarde pas), et j’ai beau faire des defences de fou, il arrive toujours a tout me pulveriser :nexath
En tout cas, l’ordi en hard, c’est du challenge :super: