Supreme Commander : vos impressions

:non: une arty T4 n’est pas plus longue (ou pas beaucoup) à construire qu’une unités expé classique (genre Monkey Lord).
Avec qq SCU s’est rapide. :wink:

Tu te fait pleins de constructeur + pleins de generateur d’energie t3+ pleins de fabricateurs de masses t3, et la t’ira bien plus vite :super:
Tu peut aussi faire une amelioration sur le commandeur ou les assistants, pour avoir des ressources :wink:

Lu je viens d’acquerir supreme commander, et j’aimerai savoir quelles sont les étapes à ne pas brûler pour un str de ce genre car je suis totalement néophyte dans la catégorie, enfin si j’ai bien testé compagny of heroes merci!

Fais le tuto et commences une campagne, la diffuculté est très progressive et l’on t’apprend à utiliser à peu près tous les types d’unités.

Apres attaque toi au multi, tu apprendra tres vite des strategies complexes :super:

J’aimerais bien acheter supreme commander ou command & conquer, mais j’hésite!!? :frowning:
Est-ce que vous pourriez lister les gros points forts de supreme et ceux de command & conquer, afin que je puisse voter à l’unanimité, siouplait? Thanks. :slight_smile:

C&C 3:
+Très bon solo
+Video sympa
+Pas trop lourd.
-Multi très limité
-Jeu assez basique, peu de nouveauté.

SupCom:
+Multi-joueurs enorme
+Systeme de gestion ultime (Zoom, raccouries, economie)
+Très suivi (patch, anti-cheat, ect).
+/- Gestion des derniere evolutions techniques mais assez lourd sur ancienne machine (dual-core & DX10 futur patch)
-Solo mou et peu intéressant

Edit: Avis perso, SC est largement supérieur à C&C sauf si tu compte faire que du solo et que tu raffole des cinématiques.

boah moi le solo j’aime bien^^

Juste pour savoir, est-ce que quelqu’un rencontre des soucis avec le jeu parce que sur mon fixe (config en signature) que je sois sous Vista ou XP, OC ou pas, il plante sans trop savoir pourquoi… :confused:

EDIT:

Personne n’a tilté que sur une P5W-DH Deluxe on ne peut absoluement pas faire de SLI… :pt1cable:

A moins que nVidia ne sortent des pilotes qui acceptent… :confused:

Autre chose je ne vois pas l’intérêt d’un 36Go 10000rpm sachant que maintenant les 320Go sont plus performant… :lol:

EDIT2: C’est bon, j’ai installé le dernier patch, et ai aussi enlevé l’antialiasing et le VSync, et ça marche. :super:

La vache :ouch:

Avec une config pareille, ça aurait été con que le jeu plante. :smiley:

Pour JackTower>>>>Si ton pc suffit et que tu veut que ta partie dure minimum 30minutes la plupart du temps, prend SupCom.
Si tu n’a jamais joué a C&C et que ton pc est pas tres puissant, prend plutot ce dernier :wink:

Si tu as des questions, va-y : je possede SupCom, et j’ai testé C&C :super:

C&C c’est de la blitzkrieg, guerre éclair, orientée microgestion alors que SupCom est nettement plus orienté stratégie avec des parties qui peuvent effectivement durer une heure ou deux sans qu’on s’ennuie.

Aujourd’hui en multi, j’ai essayé la téléportation de mon Commander dans la base adverse…feu d’artifice garantie… :smiley:

Point positif, le Commander adverse n’était pas très loin, du coup les défenses terrestres de l’adversaire me l’ont réduit en cendre, et cela a entrainé le sien avec…technique de sauvage je le reconnais, mais technique efficace puisque j’ai gagné la partie… :lol:

Le gars était vers en face, toute se base réduite à néant sans même qu’il puisse ne faire ne serait-ce qu’une seule chose pour l’éviter… :MDR:

Enfin bon, la partie commençait à ramer, et c’est au bout de 4h que j’ai décidé de lancer l’attaque du Kamikaze sachant que malgrès mes 12 et ses 14 silos de missiles stratégiques, aucun n’atteignait sa cible… :pt1cable:

La guerre au sol a été titanesque mais n’a pu départager personne (on était du même niveau, il était peut-être même plus fort que moi) mais ma technique sortie de dessous les fagots m’a permis de raser les 9/10 de sa base et les unités qui se protégeaient là. :sol:

Enfin bon, je me suis fais laminer la tête à la partie suivante, donc j’ai encore des trucs à apprendre… :paf:

Tiens il me semblait pourtant pour la P5W-DH, autant pour moi, je chercherais une msi parait que la 975X Platinum v2.0 est sympa mais elle gère le crossfire alors est-ce qu’elle gère aussi le Sli de nvidia?
Sinon y’a encore la solution d’un nForce 680i SLI mais c’est un peu cher

Et sinon pour le disque c’est le 10000rpm qui m’intéresse et sur cdiscount j’ai pas beaucoup trouvé d’intéressant à bas prix, mais en quoi les 320Go sont ils plus performants?

Pour le SLI, seuls les chipsets nVidia le gèrent (pour faire court).

Sinon, le 36Go à 10000rpm font du 50Mo/s en lecture au mieux, ce qui est est battu par le 320Go qui va dans les 64Mo/s…

http://img239.imageshack.us/img239/4766/hdtachseagatein7.th.jpg

Donc, si tu veux un 10000 rpm, je te conseille un Raptor 74Go, ou un Raptor X 150Go, là tu auras de la performance. :wink:

Sinon, j’ai vu que le dernier patch de SC retirait la protection et on peut de ce fait y jouer sans CD, c’est super. :super:

J’ai voulu tester la démo hier soir, install sans PB, crash au moment de lancer le jeu :
Désinstall direct !

Yop, ça fait un moment que ce topic est enterré. Vous n’aimez plus ce jeu ? :sweet:

M’enfin moi j’aime bien et c’est vrai que le mode solo manque de dynamisme mais reste accrocheur… Par contre le multi, toujours pas essayé, m’enfin je vais me faire larguer car je suis encore méticuleux sur les développements de ce jeu… :paf:

Bref sinon en mode escarmouche c’est cool et comme j’aimerais ajouter des maps téléchargées.
J’ai mis ce contenu dans le dossier « maps » et une fois dans le jeu, il n’apparait pas dans la liste alors j’ai essayé de mettre dans un dossier nommé « SCCA_R07 » depuis le dossier « maps »
et toujours rien ne s’affiche…

Dites-moi comment faire, merci d’avance :jap:

Sisi, si j’y joue quasiment tous les jours :slight_smile:

Pour les maps, connecté toi sur gpg, et va telecharger depuit le bas des maps (service mis en ligne depuit hier).
Apres, elles y seront toutes :wink:

Ahhh super, je me sens moins seul du coup :fou:

Donc les maps téléchargées sont uniquement pour le mode multi ?
Pas en solo? contre l’IA?

Sinon merci, je vais voir après :jap: