Supreme Commander : vos impressions

:sarcastic: t’achètes un PC par jeu

Le raisonnement a la con pour avoir le dernier mot :MDR

relis un peu ce qu’il y avait precedement cela te permettra d’eviter de dire des betises. j’ai adapte le niveau de ma reflexion au niveau de la tienne, mais a priori tu ne l’as meme pas compris… :MDR

(j’adore les personnes qui lisent a moitie les topics…)

[:zanttka] moi je parle après avoir testé, point barre. Et meme avec une CG moyen de gamme mais un bon proco, c’est joli et jouable dans une grosse guerre. Point.

Après si tu restes dans ton trip parano grand bien te fasse :stuck_out_tongue:

Quant aux sites de benchs pour geeks en manque de 3Dmark, rien ne remplace le test personnel.

:hello:

On devrait lancer une grande manifestation internationale avec des grands panneaux et lancer une guerre civile contre ces arnaqueurs!!! :grrr: :ane:

d’une, je l’ai teste pendant 4h00, sur le pc d’un pote, quasi similaire au mien donc je sais de quoi je parle.
deux, je cite un test qui fait 9 pages pour etayer mon analyse. c’est ce qu’il y a precedement dans le topic (si tu l’avais lu…)

si tu avais un peu compris tout ce que j’ai marque, tu aurais compris que je deplore le manque flagrant d’optimisation des jeux actuels et que les editeurs nous prennent pour des vaches a lait. C’est ce que j’ai mis en exergue dans mon analyse. Si tu n’as pas compris que je n’aime pas les jugements a l’emporte piece, de personnes qui lisent a moitie les sujets, je ne peux plus rien pour toi…

Ce n’est malheureusement pas nouveau :confused:

Entre les éditeurs qui poussent au cul pour sortir toujours plus tôt et les joueurs à la kévin qui veulent que la description des gadgets du moteur graphique soit plus long que le scénar tout entier :nexath, on a pas finit de voir sortir des jeux pas terminés :riva:

Je suis tout a fait d’accord, mais c’est de pire en pire…
gothic 3, dark messiah pour ne citez qu’eux
chez moi dark messiah a arrete de plante au dernier patch (regardez la date de sortie et la date du dernier patch)
gothic 3, je l’ai revendu, une veritable honte ce jeu, tellement il est mal fini…

Les solutions :
-descendre en flamme les jeux non finis, dans ls tests, comme cela se faisait a une epoque.
-Les boycotter

Moi perso je lui annonce une bonne durée de vie en multi.

Car ayant tester l’escarmouche en mode rapide ( ce qui doit etre le cas sur le net ). Je pense qu’il renoue avec l’ancien type de jeux bourrin et rapide ( Contruction abuser des vaisseaux avec plusieur péon) bref un jeux rapide et bourrin.

Je voudrais pas le comparé avec des jeux comme stracraft ou l’on voit bien les différentes races ( car finalement elle sont similaire). Petit note marrante, j’aime bien le faite que l’on puisse capturer les péons des autres camps ( donc dces nouvelles construction.)

Bref j’adore :stuck_out_tongue:

de meme pour moi j’adore, c’est AEONS et non PEONS

d’ailleur de commander des Aeons et plutot difficile a detruire car quand je lui tirai dessu, sa ne le faisait meme pas une egratinure mais j’ai finalement eu raison de lui :ane: :ane:

la demo etait-elle mieux optimisée que le jeu final ?

perso sur la demo ma brèle de nain tournais pas trop mal mais bon c’etait une petite map avec pas trop d’unités

Il parle bien de Peons, en référence à Warcraft, pour les ingénieurs. :wink:

Sinon à part ça, le jeu est ultra optimisé, ma config (en signature) le fait tourner à 30fps en début de partie, et fini à 20fps après 3h de jeu et plus de 700 unités… :whitle:

Par contre le path finding est plutôt à chier, et prend pas mal de temps que ce soit du côté adverse comme de notre côté… :paf:

Bah sur un 20pcs une X1950pro et un E6600 @ 3.3 ont peu considerer ca comme optimiser mais pas trop selon moi. Il ne faut aps oublier que CT a dit que c’était pour les darcores gamers et ques ceux avec des machines de 3 ans pouvait s’abstenir hein. En faite il la pas dit clairement mais c’était un gros message subliminal quoi!

20fps sa lag pas sa…C’est top :super: pour sup com en tout cas parce que sur d’autres jeux sa serait chiant :MDR

Par contre, faut voir selon les configs mais un E6400 X1950XT et 1giga RAM le fait tourner a fond la caisse chez mon amis…Mais je ne sai pas encore si avec 1000 unités il lag :MDR

en meme tps faut garder a l’esprit que le papa de sup com sort pas un jeux tout les trois jours :slight_smile: donc si on garde a l’esprit que aprés 10 ans ya encore du monde pour jouer a total annilation (pour lequel il fallait une configuration de brute a la sortie) …

en plus faut s’attendre a une trés grosse poussé de contenu de la part de la comunautée :miam:

affaire a suivre

Bonsoir à tous,

avant tout, pour moi, SC est definitivement la releve de TA. Et ce pour plusieurs points :

  • l’interface d’ordres (maj) dans son ensemble, je trouve ca genialissime, et meme si au fur et a mesure de la partie elle devient brouillon, ca reste tres lisible (et ca aide enormement quand on regarde des replays pour voir les reactions des gars), un seul petit point noir, c’est qu’on ne peut pas annuler un waypoint sans tout annuler, c’est dommage et j’espere que ca sera ajouter par la suite.

  • le zoom strategique. Au debut je me disais comme beaucoup que c’etait plus un truc marketing qu’autre chose, mais au fur et à mesure du jeu, ca facilte enormement les fins de partie (en plus de faire gagner quelques FPS :p).

  • Le concept de ferry. Selon moi, le gros point fort de SC, combiné au systeme d’ordre, ca donne un outil pour projeter des forces vite fait exceptionnel. J’ai jamais vu l’interet des transport de troupes dans la plupart des STRs qui souvent n’etait la que pour gonfler artificiellement le nombre d’unités implentées dans le jeu.

  • L’enorme contenu strategique rendu possible par les innombrables combinaisons d’unités possibles. C’etait deja un gros plus de TA, SC ne fait que le confirmer.

Malgre tout il reste quand meme quelques deceptions :

  • La machine demandée. Pour etre honnete, j’aurai prefere un jeu moins “beau” mais qui tourne mieux. Enfin ne crachons pas dans la soupe, ca reste tres potable, jusqu’au moment, ou sur une map 2v2, on se prend un nuke et deux gusgus qui envoient les deux tiers de leurs armées dans votre base (ou comment transformer son jeu en diaporama =)

  • l’IA je la trouve relativement correcte sans atteindre des sommets, mais le point le plus enervant, c’est la gestion du pathfinding sur des mouvements en formation. Ca devient tres lent, et si une seule unité est bloquée dans un caillou, il va falloir quinze minutes au groupes pour s’en sortir.

  • il manque quelques unités à mon gout (je chipote), du genre minelayer, d’autres kbots (je veux les Peewees !).

Voila dans l’ensemble, un excellent jeu mais qui comme le premier TA ne plaira pas a tout le monde, de par l’absence quasi totale de micro, les echelles de grandeurs (“haha trop nul, tes 518 mantis ! Moi j’ai 759 med tanks”), mais qui comblera a coup sur les fans du premier, de plus les possibilités d’extension du jeu sont prometteuses, et je pense (j’espere) que la communautée suivra derriere.

Ce qui est marrant sur ce topic,c’est que tout le monde dit que l’ordi ne fait rien et reste tranquille dans son coin alors que moi,je me fais pilonner en permanence par 3 vecteurs d’attaque (maritime au sud,aérien au nord avec débarquement de blindé tech 2 et attaque de lemmings sur l’est )dans la deuxième carte de la démo.(Aeons)

J’ai pas de bol. :paf:

Juste une question pour ceux qui ont le jeu complet : est-ce qu’il existe une unité de posage de mine?
ça serait trippant de faire des champs de mines :smiley:

Non, il n’existe pas de poseur de mines. Apparemment, il en avait un au début du développement, mais ça ralentissait trop les parties, ça a donc été enlevé !

Sinon, il existe un moyen de faire un test pour les performances du jeu, le supcommark. Pour le lancer, il faut modifier le raccourci (le mieux est encore d’en faire une copie), et de modifier la cible en ajoutant /map PerfTest à la suite. En cliquant sur l’icône ainsi modifié, le jeu ce lance sur la carte de démonstration de Leipzig. Vous aurez alors une partie scriptée d’environ 5 minutes en plein partie (comprenez que dès le début il y a des 100aines d’unités avec 6 ou 8 joueurs). Alors forcément ça risque de ramer pas mal, mais c’est un test en conditions extrêmes.

Au bout d’environ 5 minutes, le jeu s’arrête, et une fenêtre vous affiche un score ! Pour plus de détail, vous pouvez aller voir le fichier détaillé qui se trouve dans le répertoire : …\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander\bin (enfin il me semble). C’est un fichier texte (<date>Perftest.txt).

En plus du score vous trouverez le nombre d’images affichées (frames) qui si on regarde bien la durée de la partie peut donc donner la moyenne de fps (Frame Per Seconde = Images par seconde) dans une grosse partie !

Bon test à tous !

j’en ai marre j’interviens:

Ce jeu et une bombe!!

l’interface : on s’y fait

les graphisme : c’est pas pour ca qu’on joue au str sinon allez tous play à C&C3 ou CoH des jeux pas interressant

la config : a bon faut une bombe? j’ai un 3500+ 1500 ram + 7900gt et 2 hdd qui rame leur mère et tout passe a fond pour tester j’ai fait une parti ou j’ai cree plus dans les 300 units et ca tourne alors le core quad c’est de la pub pour le vendre c’est tout.

la strategie: et bien la je vous rassure il faut en effet passer outre cet interface de merde mais aprés quand on tiens le fil il ni à plus de problème.

En bref grand fan de Wc3 Sc CC j’ai vendu tout ca pour aller me l’acheter

au fait si on se limite tous a tester seulement les démo alors 90% des jeux serait des daube…

bon c’est pas tout ca je vais scouatez la démo avant d’avoir la tune pour l’achetez :bounce: yahou!!!!!!

un petit click droit sur le way point en maintenant Ctrl enfoncé

:super: :super: